La Rapidité...

julien1843
voila j'ai ma basse depuis noël, et j'ai un prob, quand je commence a jouer, je peux jouer très vite, mais apres 1min environ, je n'arrive plus a jouez si vite, c'est surement parceque mes doigts ne sont pas habitués ?
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le
exactement. ça vient au fur et à mesure.

mais n'oublie pas que la rapidité ne fait pas tout, entraine toi aussi à basse vitesse, tu verras, c'est pas évident, et c'est un travail utile pour la précision
Nausikaa
Une solution : le médiator !!! (Je vais sans doute me faire allumer...)
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    75Hz
    le
miss maiden a écrit :

mais n'oublie pas que la rapidité ne fait pas tout, entraine toi aussi à basse vitesse, tu verras, c'est pas évident, et c'est un travail utile pour la précision


Je dirais même plus, lentement et au métronome...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Ian Zender
si tu espere jouer vite au bout d'un mois..... mouarf.... c'est un travail de longue haleine, la rapidité.... mais le mieux, avec la rapidité, c'est la PRECISION ! moi jarrive a etre tres rapide, mais pas tres precis... et j'arrive a etre precis, mais pas rapide en meme temps.... tu capte??? jai pas encore deux ans de basse, et jai encore bcp de boulot!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
beermaster
Pour jouer vite sans se faire mal il n'y a pas 36 solutions : monte le volume de ton ampli, trouve-toi une position main droite avec laquelle tu te sentes bien, joue souplement sans attaquer fort (au besoin, remonte le volume de ton ampli) en faisant de petits mouvements. Dans tous les cas dès que tu crispes, arrête et cherche une autre position avec laquelle tu te sentes mieux. Tu verras, dès que tu as la bonne position, tu vas bombarder à fond de cale. Après, à toi de travailler l'endurance et la précision car au début en 5 min tu es mort et tu fais de la grosse bouillie. Mais quoiqu'il en soit, ça va mettre pas mal de temps. Sinon tu peux essayer de jouer avec 3 doigts mais je te le déconseille, ça manque terriblement de présision et de régularité.
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Invité
    le
Euh... Faut quand meme pouvoir rentrer dans les crdes. SI tu sais jouer vite, mais sans attaquer, ca sert a rien ou presque... T'imagine une baisse de volume au miloue du morceau ??? Non, change rien a ton son habituel. travaille, juste.. Encore et encore. L'endurance, ca se bosse, y'a pas de secrets. Ca viens avec le temps aussi.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #9
  • Publié par
    Daviken
    le
C'est très bizarre tout çà, tu débutes et tu veux jouer vite?? J'ai déjà du mal à comprendre l'intérêt visé à la guitare alors à la basse c'est encore pire...Pourquoi n'essayes-tu pas plutôt de travailler ton son, ta mise en place, ton beat...C'est crois-moi ce qui fera toute la différence entre toi et un autre bassiste si tu dois intégrer un groupe.

Sinon le fait que tes doigts se fatiguent c'est sans doute parceque justement tu manques d'aisance, et de fait tu te crispes.
IcedMax
Jouer a 3 doigts quand c'Est des triolet sa rentre a merveille, comme certaine de Iron Maiden ... Mais lorsque c'Est un roulement continu, C'Est pas recommander ..à 2doigts le son et plus homogène et continu ... je trouve Et sa va pas telment moins vite qu'a 3doigt en étant de loin plus précis
Let It Funk !!!
ExtremBeaver
pas triolet... double-croche double-croche croche... ça fait tatata tatata tatata (comme un cheval qui galope) et c'est la seul ritmique que maiden sait jouer alors oui si tu veux faire ça joue à trois doigts mais entraine toi c'est de la quiche à faire !

et pour celui qui parle de mediator... je resterai poli et donc me tairai !
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Novitche
en meme temps le médiator est une technique comme une autre... mais pour en revenir à jouer vite, Billy sheehan joue avec les 4 doigts... et je crois meme qu'il balance des coups sur la corde de mi avec le pouce en prime... je sais aussi qu'il a monté des médiators sur une perceuse sans fil (y a pas mieux pour la régularité )
Mais si vous tenez à jouez vite mettons à 160 en triple croche (c dejà pas si mal) garder le rythme mais tomber à 80 (c le meme mais divisé par 2)... puis tomber à 40 (idem)... ainsi vous bossez la rapidité (pour faire ce que vous voulez ça ne me regarde pas) mais surtout vous assimilez le sens du rythme (et ça, ça n'a pas de prix pour un bassiste).
N'oubliez pas de chauffer les doigts jusqu'aux avant bras avant et d'étirer apres (comme au sport...)
valvino
Un truc pour la rapidité de base:

commencer trèèèèèèès lentement:

40 par exemple, puis monter de 3 en 3...

Normalement ca marche.
Bass!
Q...
  • Special Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Q...
    le
IcedMax a écrit :
Jouer a 3 doigts quand c'Est des triolet sa rentre a merveille, comme certaine de Iron Maiden ... Mais lorsque c'Est un roulement continu, C'Est pas recommander ..à 2doigts le son et plus homogène et continu ... je trouve Et sa va pas telment moins vite qu'a 3doigt en étant de loin plus précis


Pas du tout, meme pour le continu je suis à trois doigts et je trouve ca pareil, j'ai meme maintenant du mal a me dire de fair un truc juste avec 2 doigts mais des fois ca arrive quand il y'a des sauts de cordes de partout.... Et puis le triolet c'est vraiment pas une invention de maiden, tu prend la plupart des groupe de Heavy bien kitch, il le font '(ex : Dio!)
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------

En ce moment sur basse électrique...