La telecaster basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
thelastsamurai a écrit :
c'est un repose doigts
On y repose ses 4 doigts où son pouce selon l'amplacement car les premiers bassistes jouaient au pouce.

Parce qu'on joue plus au pouce maintenant? Merde... shuis mal né alors...
Roh les ringards Wooten et Miller.... rooooh ils jouent au pouce la hoooonte
bloodsugah
Dirumil a écrit :
oki thx. mais le repose doigt sur la droite c'est donc pour les doigts? comment y faisaient les gens pour jouer du pouce lol :p

Regarde une video de sly and the family stone.... le bassiste est incroyable.
20th Century Boy
bloodsugah a écrit :
thelastsamurai a écrit :
c'est un repose doigts
On y repose ses 4 doigts où son pouce selon l'amplacement car les premiers bassistes jouaient au pouce.

Parce qu'on joue plus au pouce maintenant? Merde... shuis mal né alors...
Roh les ringards Wooten et Miller.... rooooh ils jouent au pouce la hoooonte

C'est un fait indéniable: quasiment plus personne ne joue au pouce!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
melkaone
je le redis : le bassiste de sly and the family stone, c'est larry graham, et c'est tout simplement le gars qui à posé les bases su slap...
pour la ptite histoire si j'me rappelle bien, il etait guitariste a la base, et il s'est retrouvé à jouer de la basse par defaut (du genre y'avait deja un gratteux dans la chorale). Mais il ne savait pas jouer comme tout bassiste, il jouait donc au pouce uniquement. Puis un jour il s'est retrouvé dans un groupe (avec sa mêre au piano je crois) a jouer les soir dans les bars, et une fois ou ils n'avaient plus de batteur, il s'est demandé comment le remplacer. De là lui est venu l'idée d'imiter la caisse claire en frappant la corde avec le pouce et les cymbales ou le charley en tirant sur une corde plus aigue.
voilà voilà

(j'ai ptet dis un peu n'importe quoi mais dans les grandes lignes, c'est ça, j'ai un bout de video ou il explique d'ou lui est venu le slap, si ca interesse)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il est bon de se rappeler que Louis Johnson est arrivé à peu près au même résultat à la même époque, sans avoir connaissance du travail de Larry.
melkaone
ah ben ça je savais pas
Jazz Ad
Ils sont considérés comme les 2 premiers slappeurs. Je pense que l'histoire retiendra plus Larry Graham parce qu'il a poussé le truc très loin alors que Louis Johnson est resté dans les accents slap plus tranquilles.
melkaone
a vrai dire, je connaissais même pas Louis Johnson
il a joué dans des groupes et tout?
paske bon, la funk c'est pas mal mon truc, mais si c un bassiste de jazz, alors là, chuis largué
Jazz Ad
Il a joué sur un sacré paquet de disques.
Par exemple, sur l'album Thriller de Michael Jackson.
Les lignes énormes de Beat it ou Billie Jean, c'est lui.
melkaone
ok, d'accord, je vois le type maintenant

En ce moment sur basse électrique...