Laquelle choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wé c sur la cort je sais que c'est une basse polyvalente... L'épihpone ca me parait un peu mort en raison de la qualité des micros assez déplorable parait -il.

J'aimerais vraiment avoir des avis sur l'esp, on m'a souvent dit que esp c'était une marque de gratt et que les basses c'est pas leur domaine... Vrai ou Faux?
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
C'est ce qu'il parait mais bon, Tom Araya joue bien sur une esp.En meme tps c'est celle a 3500 euro
Anticosmic black metal of death!
oui c'est sûr. Cependant en me penchant un peu plus sur les caractéristiques de chacune l'esp f104 n'a pas l'air d'etre une basse active.... La cort est bien active mais l'épiphone je n'arrive pas a savoir..
grieg
  • Publié par
    grieg
    le
Disons que sur la f104 tu payes en grande partie pour le look et l'électronique passe aprés. Le top c'est quand meme que t'essayes les deux, voir les trois...
wé c'est vrai que finalement la cort à l'air mieux... Sinon au niveau des ibanez aux environs de 350 € il y a quoi comme modèle bien (qui pourrait concurrecncer cette cort artisan c4) ?

En même temps je me permets de demander quelle marque de corde est vraiment bien pour une basse style la cort?? Parce que mon magasin de base pas loin de chez moi m'a arnaqué en me vendant des bass blasters (by dean markley), au début ca sonnait bin et deux répéts après j'avais un vieux son et les cordes étaient déjà devenues ternes....
grieg
  • Publié par
    grieg
    le
Citation:
En même temps je me permets de demander quelle marque de corde est vraiment bien pour une basse style la cort?? Parce que mon magasin de base pas loin de chez moi m'a arnaqué en me vendant des bass blasters (by dean markley), au début ca sonnait bin et deux répéts après j'avais un vieux son et les cordes étaient déjà devenues ternes....

Toi aussi on t'as refiler des bass blaster Ouf j'suis pas le seul! Maintenant j'prend des GHS Boomer, sinon y'a D'addario qui est pas mal.Pour le prochain jeu j'tente DR.Sinon Dans les basse Ibanez j'm'y connais pas trop,mais a ce qu'il parait Ibanez est sensiblement plus cher que Cort à modèles similaires. Faut te faire une idée par toi même de toute façons, t'es certains de pas être déçu, et tant que tu reste dans les modèles courants t'as peu de chances d'avoir des problèmes.
oui mais le truc c'est que n'ai pas de magasins de musique valable pour essayer ces modèloes près de chez moi et je sui dans l'impossiblité de tester les instruments....
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Les toutes les cordes s'adaptent à toutes les basses.
Mais selon les cordes, tu as un son différent. Après c'est une question de gout...
oui mais il existe tout de même différente qualités lol ^^. La j'avais un beau son metallique et deux répéts après j'avais un osn tout rond et mes cordes s'étaient ternies... Bref j'orais bien gardé un son bien metallique...
ZeRo.CoOL
J'ai une bass cort SB70 electronic acitve avec housse et sangle pour 220€ !
( Ma signature pour info )

Désolé pour la pub, j'ai vraiment besoin de tune !
Farf@dey
Bon alors Pit, tu choisis laquelle?
Sigdemon
Si tu veu garder un son bien metallique Elixir !! mais s'est pas donner.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
elpitou86 a écrit :
une électronique qui claque c'est en totu cas ce qui m'est arrivé.

on peux appeler ça de l'électronique? ya deux soudure sur chaque potards. et pareil sur le jack...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...