Larsen Infra-basses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2007, 22:21
foes a écrit :
tu me donneras tes impressions

Excellent, on dirait un peu les effets electronique dans On The Run de Pink Floyd

bearnings a écrit :
Merci foes pour ton détournement de sujet

Un sample, pas sous la main, 'fin j'ai des enregistrements avec mon groupe, mais je préfère pas publier ça pour l'instant, et ça s'entend pas assez fort pour que je puisse prendre juste le passage où ça se fait.

Tu ne vois pas de quoi je parle Bobba?

Sisi, mais je me demande quel usage on peut en faire dans une compo.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
suedois
foes a écrit :
bearnings a écrit :
Merci foes pour ton détournement de sujet

merci ça me fait plaisir qu'on reconnaisse mon talent. En même temps je n'ai pas fait exprès..

sinon , sans vouloir pourrir le post de bearnings , est ce que tu pourrais me dire ce que ça vaut ce truc " powerball " ???
svp ???
connaissais pas ...
SSJ_Page
Ba ca devrait faire une trentaine d'euros ... Mais a la base c'est pas du tout sensé servir a faire de la musique

En gros c'est un systeme avec un gyroscope et ca tourne de plus en plus vite (c'est toi qui le controle avec le mouvement de ton bras ...) Et en dehors de l'amusement il parait ca muscle si tu le fait tourner tres vite ...

Voila comme ca c'est bien fini le hors sujet !

Sinon je suis pas bassiste mais j'adore le larsen a la guitare (quoique je sais pas trop le controler ...) Mais j'ai jamais entendu de larsen de bass ! Alors ca serait super des samlpes s'il vous plait !!
suedois
oui , j'avais compris que ce n'etait pas un effet basse ...
mais je voulais connaitre l'efficacité pour l' echauffement , la musculature , la relaxation , tout ça quoi . je lui demanderai en mp ..
je sors ...
SSJ_Page
ha non non moi aussi ca m'interesse tout ces detail tant qu'on y est ... ou a la limite forward l'MP comme ca ca reste propre ^^
Desolé pour l'hors sujet encore ...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
une petite recherche Suédois, on en à parlé pas mal dans blabla ou backstage
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
suedois
ah bon , j'ai deja fait la recherche ( rapide ), je suis tombé sur des tetes d'ampli
j'y retourne donc ...
merci bobba ...

EDIT :
De toute façon , je me ferais une idée par moi meme , je l'ai commandée hier soir ...
meme si cela n'a aucune utilité pour le bassiste , j'adore ce genre de jeux debile ...
bearnings
Je vais essayer de faire un sample dans l'après-midi. Si pas, je ferai une découpe de ma compo, mais je pense que ça ne s'entend pas assez fort.

En fait, je sais plus comment j'en suis venu à faire ça mais ça donne pas trop mal je dois dire. Ca remplit le son, et ça me permet de ne pas appuyer la guitare, ce qui fait un passage plus léger en distortion (pour les guitares).

Bon, vu que je me rend compte que cette illustration passera mieux avec un exemple je découpe ma compo et je vous poste le lien du passage.
bearnings
Hop, ça se passe là :
http://membres.lycos.fr/metalf(...)b.wma
(clique droit, enregistrez-sous)

Bon, on entend pas super bien, faut tendre l'oreille, de préférence au casque, en fait je joue mon Mi grave à vide, je me tape devant mon HP, et puis ça part tout seul, je contrôle avec le volume pour limiter ça, car le but c'est pas qu'on m'entende à fond de balle, juste que je remplisse le son ...
Au casque on l'entend bien, avec des enceintes c'est quasi impossible, mais on entend quand même le larsen se gonfler, et puis je repars.

L'intérêt? Je sais pas, j'ai trouvé ça, et je l'ai mis là, ça donne pas mal dans la compo, et puis sur scène, bah t'as l'air d'un pignouf devant ton baffle

Voilà, c'est tout ...
Jenlain
Cool ton sample, au debut, j'arrivais pas à l'ouvrir, à cause de firefox... Mais ca marche. C'est vrai que c'est vachement dur à etendre, je vais essayer ce soir en répét'

Bobba, je veux absolument un sample de l'effet "Vibro" à la basse !

C'est super bon comme jeu de scène ca !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
jenlain a écrit :
Cool ton sample, au debut, j'arrivais pas à l'ouvrir, à cause de firefox... Mais ca marche. C'est vrai que c'est vachement dur à etendre, je vais essayer ce soir en répét'

Bobba, je veux absolument un sample de l'effet "Vibro" à la basse !

C'est super bon comme jeu de scène ca !

C'est pas à la basse mais à la guitare je disais :

Long Départ.MP3
On l'entend à partir de 2:50 environ. Là c'etait fait un peu à l'arrache mais je maitrise pas mal maintenant.

Sur scene ouais c'est clair que ca fait toujours son petit effet, on oublie pas ton groupe de si tot.. Je l'ai encore testé samedi dernier, succes garanti

Dans celle là je m'en sert comme bootleneck. Mais sur une reprise de Rage Against The Machine (Snakecharmer) je le fais vibrer et je module à la whammy. Là tu captes les parasites du moteur comme avec la powerball. Le guitariste de Tiersen fait de meme avec une perceuse electrique
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
bearnings a écrit :
J'suis sûr qu'une photo ça serait top pour illustrer ça ^^

Ben voila la seule photo de moi avec le vibro que j'ai

Jean D'Arcy, 1969
Melanphos
il a l'air puissant le vibro ! ya tou qui tremble !
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur basse électrique...