Larsen Infra-basses

bearnings
Hello les mectons,

Comment va?
Bon alors pour changer du quotidien, je voulais un peu parler d'un truc que j'aime bien utiliser, sans en abuser bien entendu, parce que ça pète vite les oreilles.

En fait, j'utilise ça dans une compo de mon groupe, et franchement, mes zicos en sont pas mal dingo

Alors est-ce qu'il vous arrive de faire aussi volontairement un p'tit larsen de temps en temps? Ca change du truc de gratteux qui pète les oreilles ^^

Voili voilou, si vous avez des réactions, des idées, des expériences ... Allez-y
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Un peu dur à contrôler le larsen dans les graves. Ca fait un effet de bourdon sympa fait il est dur à faire chanter. Les changements de notes sont très lents.
bearnings
En fait, c'est dans un passage assez long, où je le fais pendant pas mal de mesure (je laisse sonner mon mi grave) et ça gonfle. Je le bride assez vite, pas le temps d'être assourdissant, je force pas trop sur les basses et je baisse le volume. Juste de quoi remplir, sans assourdir ou masquer.
Sur les enregistrements, ça donne pas mal je dois dire

J'aime assez bien, mais je le fais que sur une chanson pendant quelques mesures, et j'étais curieux de voir un peu chez les autres basseux ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
t'as un sample ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
oui mais je ne vois pas de quel bruit d'helicoptère tu parles....

Et je préfère cette powerball :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Ben peut être que tu n'as essayé q'avec un guitare, mais avec une basse ça fait un bruit d'hélicoptère.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
hola je crois que j'ai zappé un truc... tu fais quoi avec ta powerball exactement ?
Jean D'Arcy, 1969
foes
  • Publié par
    foes
    le
tu la fais tourner comme le préconise l'exercice, et tu l'approches des micros de la basse amplifiée au préalable.

En fait ça fait plus un bruit d'avion que d'hélicoptère
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
foes a écrit :
tu la fais tourner comme le préconise l'exercice, et tu l'approches des micros de la basse amplifiée au préalable.

En fait ça fait plus un bruit d'avion que d'hélicoptère

Excellent ! J'essaie dès ce soir. Avec mon groupe (et ma guitare) je fais la meme chose avec un vibro. (qui me sert aussi de bottleneck) couplé à la whammy et au killswitch ça donne des trucs interessant.
Jean D'Arcy, 1969
bearnings
Merci foes pour ton détournement de sujet

Un sample, pas sous la main, 'fin j'ai des enregistrements avec mon groupe, mais je préfère pas publier ça pour l'instant, et ça s'entend pas assez fort pour que je puisse prendre juste le passage où ça se fait.

Tu ne vois pas de quoi je parle Bobba?
foes
  • Publié par
    foes
    le
bearnings a écrit :

merci ça me fait plaisir qu'on reconnaisse mon talent. En même temps je n'ai pas fait exprès..
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
foes a écrit :
tu me donneras tes impressions

Excellent, on dirait un peu les effets electronique dans On The Run de Pink Floyd

bearnings a écrit :

Un sample, pas sous la main, 'fin j'ai des enregistrements avec mon groupe, mais je préfère pas publier ça pour l'instant, et ça s'entend pas assez fort pour que je puisse prendre juste le passage où ça se fait.

Tu ne vois pas de quoi je parle Bobba?

Sisi, mais je me demande quel usage on peut en faire dans une compo.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur basse électrique...