Le bon choix: 1er basse et ampli

bigmouth_strike
Bonjour,
c'est décidé je commence la basse, oui mais avec quoi:

basse: j'hesite entre 2 basses: la yamaha RBX 374
et la squier jazz bass standart

qu'en pensez vous? j'ai entendus de meilleur critique sur la yamaha mais objectivement pour le meme prix qu'elle est la difference de qualité avec la Squier

pour l'ampli: tout le monde conseille au débutant le microbass a 98euro mais je disposes de 150euro de budjet pour l'ampli y'a-t-il quelque chose de mieux pour ce prix la?

je vous remercie
Rafael[/url]
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Déja l'électronique est active, et franchement les micros sont de meileurs qualités sur la RBX que sur la Squier...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
slam inc.
+1 pour la RBX 374 et pour l'ampli 150 euro c'est chaud mais behringer ou peavy voir laney doivent en faire a ce prix là
bigmouth_strike
il en vaut vraiment la peine le microbass ou c'est plutot qu'il n'y a rien d'autres a ce prix la parceque house j'ai (futur ex guitariste) pied aussi,...

+2 pour la yam alorS?
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
je prendrais la jazzbass, mais c'est très subjectif vu que je suis pro-fender...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
bearnings
Non, je reste plutôt neutre entre ses deux basses, en penchant même pour la Squier. Cette marque qui est souvent dénigrée, m'a étonné aujourdhui. Une Squier Stratocaster plus exactement. J'ai été à une répète et le guitariste en avait une. Super son par rapport à des grattes genre Stagg ou encore Elypse, aussi des copies strat. Bref, ça peut être pas mal, comme ça peut être de la daube totale, c'est un peu le poker en fait, mais bon voilà. A toi de voir, mais si la Yam est active, moi j'y réfléchirais un peu plus ... Vu qu'une active dans cette gamme de prix, autant prendre une bonne passive.

Donc deux pour la Squier, deux pour la Yam, t'es pas avancé , le mieux serait de tester les deux.
mocsbass
Moi je choisirai squier, parce que meme si c'est une sous marque de fender, c'est quand meme pas mal, et puis concernant la yamaha... une active a ce prix la jme méfie. Pr l'ampli prends le microbass et garde le reste en accessoires comme disais bearnings
bearnings
mocsbass a écrit :
Moi je choisirai squier, parce que meme si c'est une sous marque de fender, c'est quand meme pas mal, et puis concernant la yamaha... une active a ce prix la jme méfie. Pr l'ampli prends le microbass et garde le reste en accessoires comme disais bearnings

Roh hé, l'autre, comment il copie .
Non, je plaisante, c'est vrai que moi je ferais ça, et puis comme je disais Squier c'est pas mal contrairement à ce que laisse entendre sa réputation, et la Peavey est vraiment très bien, donc je mettrais pas les 50euros de budget en plus juste pour dire de les mettre. Suffit de les garder et de les consacrer à autres choses, c'est tout. Voilà, ciao.
bigmouth_strike
merci a tous en tout cas,
demain enfin aujourdhui je vais essayer la squier par contre je prends pas ma carte avec moi je me connais trop bien j'arriverais pas a sortire du mag' sans
mocsbass
bearnings a écrit :
mocsbass a écrit :

Roh hé, l'autre, comment il copie .
Non, je plaisante, c'est vrai que moi je ferais ça, et puis comme je disais Squier c'est pas mal contrairement à ce que laisse entendre sa réputation, et la Peavey est vraiment très bien, donc je mettrais pas les 50euros de budget en plus juste pour dire de les mettre. Suffit de les garder et de les consacrer à autres choses, c'est tout. Voilà, ciao.

oui bah c bon, pour peu jl'aurai dis avant toi et c'est toi qui m'aurai copié
slam inc.
Et pourquoi tu choisi entre ces deux basses ?? y'en a d'autres dans la même gamme de prix et qui sont peut etre, selon ta préférence, mieux que la squier et la yam a moins que tu n'ais déjà essayé
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bigmouth_strike a écrit :
house j'ai (futur ex guitariste)

Tu compte mettre une basse dans une house pour gratte? T'as pas pensé qu'une basse c'est une ch'tit peu plus grand qu'une gratte?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
slam inc.
DM3 a écrit :
Tu compte mettre une basse dans une house pour gratte? T'as pas pensé qu'une basse c'est une ch'tit peu plus grand qu'une gratte?

En ce moment sur basse électrique...