bearnings a écrit :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbpbset1_ebassset.htm
Ca c'est sympa pour débuter, et dans ton budget. Pour 100€, tu peux avoir une basse, mais pas l'ampli qui va avec (ni sangle, jack, pied,...)
Avec ce pack, tu as tout pour débuter, tu changeras ce que tu souhaites par après!
Important : les cordes sur les instruments "bas de gamme" sont en général désagréables à jouer. Des cordes basse tiennent relativement longtemps (un an si tu en prends soin), donc changer directement le jeu peut être intéressant dès le début... Après, ça représente un budget de 20-25€ quand même!
De toute manière, une fois que tu as une petite basse d'étude, un petit ampli, un jack et un accordeur, tu as de quoi t'amuser. Ce sont les 4 éléments INDISPENSABLES à tes débuts!
Après, tu peux t'amuser à acheter d'autres trucs (une housse, un flycase, un pied, une sangle, etc...) mais ce ne sont pas des choses essentielles!
Moi dans toutes les choses où je débute, j'utilise la même méthode : je prend les choses basiques indispensable au début puis après j'étoffe, je remplace au fur et à mesure.