Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Arf, bah bon courage mec, je connais des batteurs sympa et doués, mais ils sont plutot en Bretagne...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
skeuths
skeuths a écrit :
Elle est d'occasion donc j'ai pas eu trop le "choix" mais elle me plait comme ca, elle est sunbusrt touche palissandre et plaque blanc vieilli

j'ai enfin une petite image pour ceux qui avaient manifesté un interêt lors de la présentation de la basse

http://tryptowoa.free.fr/Image(...)0.jpg
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
skeuths a écrit :
skeuths a écrit :
Elle est d'occasion donc j'ai pas eu trop le "choix" mais elle me plait comme ca, elle est sunbusrt touche palissandre et plaque blanc vieilli

j'ai enfin une petite image pour ceux qui avaient manifesté un interêt lors de la présentation de la basse

http://tryptowoa.free.fr/Image(...)0.jpg

Ca, c'est une belle basse !
Tu dois en passer des heures là-dessus !

Le tounevis orange, c'est parce que le manche bougeait ??

Fais gaffe aux éventuels fétichistes qui pourraient se passer la photo de tes pieds sous le manteau....

En tous cas, très beau craquage.
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
sympa cette bassounette, ca doit être le pied...

ok

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Yeah c'est bon j'ai mes straplocks Fischer 1€32 la bouteille de 65cL, peu cheeeeer !!!

je sais plus qui en avait parler sur ce forum ici meme, mais merci à lui ou à eux
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
service... !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    l1on
    le
Salut à tous !

Voila je veux débuter à la basse, et en même temps dans la musique. La basse est vraiment un instrument qui "en théorie" semble me plaire.

Je compte donc m'en acheter une seulement mon budget n'est pas très elevé, 100-150€( à tout cassé ) basse+ampli. Alors oui je sais c'est ridicule mais je cherche pas un matos tip-top, juste qui me permettrais d'apprendre à jouer tranquillement, de débuter et de voir si ca me plait effectivement ou non.

Quel basse et empli me conseillez-vous pour ce prix là ?

Merci pour vos précieux réponses !

ps : oui je sais que je dois être le millième à demander ça, c'est pour que j'ai pas osé créer un topic...
jexmatex
l1on a écrit :
Salut à tous !

Voila je veux débuter à la basse, et en même temps dans la musique. La basse est vraiment un instrument qui "en théorie" semble me plaire.

Je compte donc m'en acheter une seulement mon budget n'est pas très elevé, 100-150€( à tout cassé ) basse+ampli. Alors oui je sais c'est ridicule mais je cherche pas un matos tip-top, juste qui me permettrais d'apprendre à jouer tranquillement, de débuter et de voir si ca me plait effectivement ou non.

Quel basse et empli me conseillez-vous pour ce prix là ?

Merci pour vos précieux réponses !

ps : oui je sais que je dois être le millième à demander ça, c'est pour que j'ai pas osé créer un topic...

regarde donc ici https://www.guitariste.com/for(...).html un camarade c'est chargé de faire un post pour ça

et bienvenus
  • Publié par
    l1on
    le
Oui j'ai déjà regarde mais y'a rien en dessous de 200€... Je ne comprend pas les personnes qui pour débuter achètent des basses à 300€ xD
bearnings
http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm

Ca c'est sympa pour débuter, et dans ton budget. Pour 100€, tu peux avoir une basse, mais pas l'ampli qui va avec (ni sangle, jack, pied,...)
Avec ce pack, tu as tout pour débuter, tu changeras ce que tu souhaites par après!

Important : les cordes sur les instruments "bas de gamme" sont en général désagréables à jouer. Des cordes basse tiennent relativement longtemps (un an si tu en prends soin), donc changer directement le jeu peut être intéressant dès le début... Après, ça représente un budget de 20-25€ quand même!

De toute manière, une fois que tu as une petite basse d'étude, un petit ampli, un jack et un accordeur, tu as de quoi t'amuser. Ce sont les 4 éléments INDISPENSABLES à tes débuts!
Après, tu peux t'amuser à acheter d'autres trucs (une housse, un flycase, un pied, une sangle, etc...) mais ce ne sont pas des choses essentielles!
  • Publié par
    l1on
    le
bearnings a écrit :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbpbset1_ebassset.htm

Ca c'est sympa pour débuter, et dans ton budget. Pour 100€, tu peux avoir une basse, mais pas l'ampli qui va avec (ni sangle, jack, pied,...)
Avec ce pack, tu as tout pour débuter, tu changeras ce que tu souhaites par après!

Important : les cordes sur les instruments "bas de gamme" sont en général désagréables à jouer. Des cordes basse tiennent relativement longtemps (un an si tu en prends soin), donc changer directement le jeu peut être intéressant dès le début... Après, ça représente un budget de 20-25€ quand même!

De toute manière, une fois que tu as une petite basse d'étude, un petit ampli, un jack et un accordeur, tu as de quoi t'amuser. Ce sont les 4 éléments INDISPENSABLES à tes débuts!
Après, tu peux t'amuser à acheter d'autres trucs (une housse, un flycase, un pied, une sangle, etc...) mais ce ne sont pas des choses essentielles!

Merci c'est génial, c'est éxactement ce que je cherchais !

Moi dans toutes les choses où je débute, j'utilise la même méthode : je prend les choses basiques indispensable au début puis après j'étoffe, je remplace au fur et à mesure.

Encore une fois, merci beaucoup
jexmatex
l1on a écrit :
Oui j'ai déjà regarde mais y'a rien en dessous de 200€... Je ne comprend pas les personnes qui pour débuter achètent des basses à 300€ xD

ben tout depend de ton age et de ta possibilité financiere
sinon en ce qui me concerne j'ai preferé m'offrir une bonne basse des le debut (il ya 10 jours à peine) pour etre sur que si le son n'est pas bon, c'est que c'est de ma faute
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
jexmatex a écrit :
l1on a écrit :

ben tout depend de ton age et de ta possibilité financiere
sinon en ce qui me concerne j'ai preferé m'offrir une bonne basse des le debut (il ya 10 jours à peine) pour etre sur que si le son n'est pas bon, c'est que c'est de ma faute

Et puis c'est toujours mieux de debuter sur un instrument correct. Ca evite d'etre degouté par une qualité mediocre et un son horrible. Et c'est encore plus vrai pour une guitare qu'une basse, quand t'essaie de slapper sur un planche à pain ça te passe vite l'envie de bosser le slap...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Bonsoir tout le monde, est ce que quelqu'un parmis vous aurait la tab exact de la partie slap de A Certain Shade of Green de Incubus? J'ai du mal à chopper le rythme à l'oreille.

Merci

En ce moment sur autre / communauté...