Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 02 Fév 2008, 17:50
Bonsoir tout le monde, est ce que quelqu'un parmis vous aurait la tab exact de la partie slap de A Certain Shade of Green de Incubus? J'ai du mal à chopper le rythme à l'oreille.

Merci
SweBass
RaaaaaaaaaH! sjui venerrrrrrrrrrrrrrrrrr!

jviens d'aller a mon music shop pour faire une évaluation de vente de ma rbx 374 et de mon ancien ampli, et ils me proposent 200 euros pour le tout, il me manque 60 euros pour tout faire!

putin seulement 60 euros quoi! 60!!!

faut que jsoi gentil avec ma mere et ça va le faire
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
SweBass
ant' a écrit :
T'es fou, vend pas ça dans un zik shop !
Tu peux en tirer plus en vendant sur le net.

je sais, mais j'ai jamais vendu sur ebay, et sjuis une grosse quiche... deplus, il me la faut super rapidement
bearnings
SweBass a écrit :
RaaaaaaaaaH! sjui venerrrrrrrrrrrrrrrrrr!

jviens d'aller a mon music shop pour faire une évaluation de vente de ma rbx 374 et de mon ancien ampli, et ils me proposent 200 euros pour le tout, il me manque 60 euros pour tout faire!

putin seulement 60 euros quoi! 60!!!

faut que jsoi gentil avec ma mere et ça va le faire

Arrete tout là... C'est dingue à ton âge d'être aussi pressé!
Tu achètes et vends en perdant ENORMEMENT!

Réfléchis avant de te lancer!
Sérieusement, tu gardes des instruments "loufoques" mais qui ne tiendront pas la longueur!
J'ai fait une série de répètes/concert avec ma Action Bass juste parce que ma basse était en réparation! Si tu veux vendre ton ampli, fais-le, de préférence pas dans un magasin de musique, privilégie la vente d'occaz, tu y gagneras, et ça te permettra de planifier tes dépenses!

Sois patient bon dieu! C'est hallucinant à quel point tu te lances dans des trucs insensés!
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Je suis d'accord avec Bear', je sais pas combien de temps tu fais de la basse, si t'as un groupe ou quoi, mais réfléchis pour savoir si tu as vraiment besoin de ce que tu comptes acheter.
_Arsène
Vouai +1 avec Bearn' enfait ça fait 2-3mois que je reviens sur le forum et tout, et je te voit changer d'avis comme de paire de chaussettes

Place une annonce sur le forum déjà .. au plus tôt tu le fait mieux ça sera pour toi Tu l'aurait fait quand tu avait déjà tout ça en tête, tu l'aurait peut-être déjà vendue

Vouai laisse tomber le mag de musique, ils vont te prendre au plus bas, pour qu' ils puissent revendre avec une marge rentable pour eux.
SweBass
RedBear_Axis a écrit :
Vouai +1 avec Bearn' enfait ça fait 2-3mois que je reviens sur le forum et tout, et je te voit changer d'avis comme de paire de chaussettes

Place une annonce sur le forum déjà .. au plus tôt tu le fait mieux ça sera pour toi Tu l'aurait fait quand tu avait déjà tout ça en tête, tu l'aurait peut-être déjà vendue

Vouai laisse tomber le mag de musique, ils vont te prendre au plus bas, pour qu' ils puissent revendre avec une marge rentable pour eux.

ouais j'avou j'ai pas mal changé d'avis ces temps-ci
Mais la, je sais que c'est celle qui me faut, un physique d'enfer, un son typé rock, un un bon upgrade qui va faire d'elle une vraie machne de guerre pour son prix final .

Sinon pour l'info, c'est ma deuxieme année de basse, oui, j'ai un groupe et concerts prochainements, donc il me faut un truc correcte, avec un son qui me plait.
Pourquoi si rapidement? parceque si jle fais pas pendant ces 2-3jours, j'aurais jamais le temps, et parceque la y'a un bon prix pour le micro sur ebay!
jexmatex
bon alors c'est quoi ton plan de maintenant l'olp upgradée ?
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Enfin, même si tu vas upgrader la squier que tu vas acheter, je vois pas l'intéret de vendre une basse bas de gamme pour acheter une basse bas de gamme.
Ca fait 2 ans que je fais de la basse, j'ai eu 3 basses en tout en ma possession, et à chaque fois la nouvelle était au dessus de la précédente, même si je devais attendre des mois pour l'avoir.

Mais bon c'est ton choix
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Attention, à acheter dans la précipitation tu ne seras pas super objectif et tu risques de te retrouver avec quelque chose qui te satisfait qu'à moitié...

J'ai aussi ce gros problème, quand je veux quelque chose c'est tout de suite, mais voilà, plus j'avance plus j'apprend à patienter, ce qui me permet de prendre des meilleurs décisions...
_Arsène
C'est à dire le prix du micro ? c'était pas un achat immédiat ?

Bha allez allez ! le temps le temps ! pour commander chez thomann, et sur ebay, faut pas 4 jours de libres ! Si tu fait une annonce sur des forums, dès ce soir, ça peut être qu'une question de ..semaines..! Si tu as un carton potable pour l'envoi, la vente à distance ne devrait pas être un problème..!

Mais préssé comme tu as l'air, tu vas aller au mag de musique faire le troc, et demander l'avance, ou le don à tes vieux.. .. un conseil .. patience !
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
ant' a écrit :
Enfin, même si tu vas upgrader la squier que tu vas acheter, je vois pas l'intéret de vendre une basse bas de gamme pour acheter une basse bas de gamme.
Ca fait 2 ans que je fais de la basse, j'ai eu 3 basses en tout en ma possession, et à chaque fois la nouvelle était au dessus de la précédente, même si je devais attendre des mois pour l'avoir.

Mais bon c'est ton choix

+1, avec un budgjet d'étudiant on peut pas trop se permettre de se payer une tonne de gratte.
bearnings
Bien que pour pas mal de bassistes du forum, je reste un jeunot, c'est la naïveté de la jeunesse!
Tu veux posséder plein d'instruments, mais là tu restes dans des instruments qui ne se différencient pas!

Si vraiment tu veux vendre ta basse, vends-la avec ta basse en plexiglass, et tu pourras t'acheter une bonne basse (exemple : une fender mexicaine) qui sera toujours mieux que ce que tu as!

Franchement, l'économie que tu feras en achetant ton micro sur Ebay, tu vas la perdre en revendant tes instruments en dessous de l'argus!

En plus, si tu as un bon prix, c'est qu'il est aux enchères, or les prix montent en flèche à la dernière minute en général... Et si c'est en achat immédiat, tu peux être sûr qu'il y en aura d'autres prochainement!!!
Au moins, patiente, vends ce que tu veux, et tu verras que tu auras récupéré plus d'argent que prévu, et tu pourras te payer un instrument vraiment sympa avec lequel tu vas continuer beaucoup plus longtemps qu'avec une Squier upgradée...

Si tu vends ta basse en plexi, je peux être preneur...

En ce moment sur autre / communauté...