Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
chucky o soleil
camarades bassiste bonsoir !

j'ai déjà posté dans la section ampli basse, mais on m'a suggeré de venir ici aussi. alors je fais un copier/coller :

je suis le guitariste de mon groupe et en répet' (chez mon batteur) je joue sur un ampli basse qui me donne un son correct !

jusqu'à ce que je fasse l'acquisition d'une pédale disto à lampe, la metal monster.

ce qui m'a surpris quand je l'ai enclenché, c'est qu'une sorte de compression se faisait sentir (comme une pédale mal réglée). d'où une perte de volume lorsque j'etouffais les cordes. après avoir changer la lampe, changer d'ampli, j'ai constaté que ça ne se produisait pas sur un ampli guitare.

d'où ma question : les amplis basse crééent t'il, de base, une compression si une pédale est .....euuuuh........"trop puissante" ?

merci de m'éclairer de vos lumière !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
chucky o soleil
l'ampli basse c'est un fender, mais je ne me souvient plus du modèle !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
SweBass
Bah j'ai deja mis une annonce sur le forum y'a un bout de temps deja, et toujours aucune reponse...

Sinon, prendre une vraie fender, ouais, mais bon... moi ce que jtrouvais cool dans la squier, c'est sa couleur! et trouver de bonnes fender blanches au pick noir, c'est rare!

bearnings a écrit :

Si tu vends ta basse en plexi, je peux être preneur...

Ben franchement, ça me fait chier dla vendre, mais si ça peut m'aider a acheter une vraie basse, et que y'a un prix interessant, pourquoi pas
mais mes parents vont encor me souler... "ah bah fallait la plexi, fallait ceci, fallait cela, et maintenant t'en veux plus?" c'est bon quoi c'est mon fric

EH! j'ai trouvé un truc cool sur ebay UK:
Une precision japonaise blanche pick noir avec micros us, super etat:
http://cgi.ebay.co.uk/FENDER-7(...)wItem

elle est a 155 £ en ce moment, ça vaut le coup de se lancer?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
jexmatex
c'est d'origine le chevalet version plaque d'acier coudée ?
sinon elle a l'air super propre, mais il reste 5 jours d'encheres, le prix peut largement monter.
bearnings
SweBass a écrit :
Bah j'ai deja mis une annonce sur le forum y'a un bout de temps deja, et toujours aucune reponse...

Sinon, prendre une vraie fender, ouais, mais bon... moi ce que jtrouvais cool dans la squier, c'est sa couleur! et trouver de bonnes fender blanches au pick noir, c'est rare!

bearnings a écrit :

Si tu vends ta basse en plexi, je peux être preneur...

Ben franchement, ça me fait chier dla vendre, mais si ça peut m'aider a acheter une vraie basse, et que y'a un prix interessant, pourquoi pas
mais mes parents vont encor me souler... "ah bah fallait la plexi, fallait ceci, fallait cela, et maintenant t'en veux plus?" c'est bon quoi c'est mon fric

EH! j'ai trouvé un truc cool sur ebay UK:
Une precision japonaise blanche pick noir avec micros us, super etat:
http://cgi.ebay.co.uk/FENDER-7(...)wItem

elle est a 155 £ en ce moment, ça vaut le coup de se lancer?

Une plaque ça se change! C'est pas parce qu'elle n'est pas d'origine comme tu veux qu'elle ne peut pas l'être! Encore, si c'était au niveau du coloris, ou de la combinaison "touche + coloris corps", ok, mais là c'est une plaque à 10€, un peu plus si tu prends une officielle Fender!
Ce que tu trouveras moins cool sur la Squier, c'est la qualité pas toujours très fiable, les pièces qui sont pas de bonne qualité (mécaniques et chevalet) et les micros qui sont très très très moyens...

Non franchement, vise au minimum une Fender Mex... D'occaz tu t'en tireras pour 350€ pour une Precision bass.

Remarque, tes parents ont raison! Je brasse énormément de matos, et mes parents ont décidé de ne plus foutre leur nez dans mes affaires car le matos allait et venait à une vitesse dingue que chaque remarque était le début d'une longue prise de tête inutile. Mais sur ce coup-là, si tu as acheté sur ebay, tu es forcément passé par eux (chose que j'évite un maximum!) donc oui, ils ont raison, si ça ne fait que quelques mois que tu l'as... Je disais surtout ça parce qu'elle est sympa au niveau du look, après, c'est loin d'être indispensable pour moi! Si vraiment tu décides de t'en séparer, moi je peux être intéressé, je jouerai probablement une chanson ou deux avec en concert pour le show, et elle sera accrochée à un mur en guise de déco quoi...

Sinon, pour la jap', elle va grimper assez rapidement au niveau du prix tu sais... Pour le moment elle est à un prix très bas, mais dès qu'elle va se rapprocher de l'échéance, ça va grimper plus vite...
SweBass
Prendre une mex, ok, mais tout le monde dit que la gamme vintage modified a tres tres peu de differences avec les mex.
Ok les mex sont mieu faites, mais bon, y'a quand meme un decalage de 300 euros quoi...

En tout cas, vous pensez vraiment pas que l'upgrade de micro peut la rendre vraiment bien?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ca dépend des mex, t'en as qui vont être pire que des squier (j'ai déjà testé une PB dans ce cas), et y en a qui vont pas faire la différence avec des US (j'ai déjà testé une JB dans ce cas là).
Un conseil, garde ton fric, revend tout ce que tu as d'inutile (oui je sais c'est dur mais bon...) et tu te prends une Japonaise (si tu tiens vraiment à rester chez Fender).
bearnings
SweBass a écrit :
Prendre une mex, ok, mais tout le monde dit que la gamme vintage modified a tres tres peu de differences avec les mex.
Ok les mex sont mieu faites, mais bon, y'a quand meme un decalage de 300 euros quoi...

En tout cas, vous pensez vraiment pas que l'upgrade de micro peut la rendre vraiment bien?

Les micros c'est 75% du son. Tu as une influence des bois et de la touche pour le reste de la proportion.

Néanmoins, il faut prendre en compte le faire que pour bien faire, tu devras changer les mécaniques, le chevalet (ou du moins les pontets), l'électronique et aller, pour bien faire, tu peux même changer le manche et le corps. Ah bah, il te restera juste la plaque en fait

Non aller, sérieusement, les vintage modified sont sympa mais je sais pas trop... C'est sympa pour se lancer dans un instrument qu'on ne connait pas (exemple, la fretless) après... Demande peut-être à Djiridoo son avis, il possède une VM de chez Squier...

Moi je reste assez sceptique sur l'intérêt de passer d'une RBX à une Squier...

Par contre, je suis pour la japan...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ouais c'était chez eux il me semble, mais j'arrive plus à retrouver la page où j'avais trouvé la mienne.
C'est pas compliqué du tout.
Il suffit de choisir l'intrument que tu veux, tu leurs envoies un mail avec la référence, ils te demanderont confirmation etc...
J'ai reçu la mienne en 1 semaine, alors qu'elle était même pas en stock !
Des rapides ces nipons..
SweBass
et les frais de ports + taxes, ça revenait a combien?

bearnings a écrit :

Les micros c'est 75% du son. Tu as une influence des bois et de la touche pour le reste de la proportion.

Néanmoins, il faut prendre en compte le faire que pour bien faire, tu devras changer les mécaniques, le chevalet (ou du moins les pontets), l'électronique et aller, pour bien faire, tu peux même changer le manche et le corps. Ah bah, il te restera juste la plaque en fait

Ben cette idée est pas mal quand on y pense, on part d'une tres bonne basse pour son prix , et au fur et a mesure de mes economies, je ferais des upgrade.

ça peut parraitre con, mais au moi comme ça, on se lasse pas de sa basse!
Moi, c'est ma 2em année, et la squier vintage modified avec le nouveau micro est tres bien, et quand j'aurais un niveau supperieur, hop, un nouveau upgrade comme un corp fender US, ensuite un mache, puis les electroniques... etc.

Enfin serieux moi je trouve que cette idée de partir de rien et au fur et a mesure de l'aprentissage de l'instrument, on ameliore sa basse.
Meme si ça prend des années, au moin, en s'en lasse pas et on aura un instrument avec une gross valeure sentimentale!
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
les Fdp du japon c'est 18000yen, et les taxes c'est entre 0 et 90e a peu pres...
bearnings
SweBass a écrit :
et les frais de ports + taxes, ça revenait a combien?

bearnings a écrit :

Ben cette idée est pas mal quand on y pense, on part d'une tres bonne basse pour son prix , et au fur et a mesure de mes economies, je ferais des upgrade.

ça peut parraitre con, mais au moi comme ça, on se lasse pas de sa basse!
Moi, c'est ma 2em année, et la squier vintage modified avec le nouveau micro est tres bien, et quand j'aurais un niveau supperieur, hop, un nouveau upgrade comme un corp fender US, ensuite un mache, puis les electroniques... etc.

Enfin serieux moi je trouve que cette idée de partir de rien et au fur et a mesure de l'aprentissage de l'instrument, on ameliore sa basse.
Meme si ça prend des années, au moin, en s'en lasse pas et on aura un instrument avec une gross valeure sentimentale!

Tu veux mon avis? C'est pourri comme idée. C'est radical comme réaction, je m'explique :

Au début, tu vas adorer ta basse, une fois apprivoisée, tu te diras peut-être que ce n'est pas elle qui te convient le mieux!

J'ai eu trois basses dans ma vie, et j'en ai testé une série. J'ai joué plus d'un an et demi avec ma Cort Action Bass, j'ai débuté dans mon groupe avec elle. Quand j'ai économisé suffisament d'argent pour me payer ma Cort Artisan A4, j'ai craqué. Finalement, je regrette, car elle n'est vraiment pas terrible, mais elle m'a permis de jouer pendant pas mal de temps!
Finalement, j'ai pu avoir ma Musicman Stingray, et je suis comblé!

Ca fait 5ans que je joue (putain déjà!) et j'ai déjà eu trop de basses je trouve... Mais j'ai pu en essayer pas mal, et il n'y en a pas une en particuliers qui avait réussi à me convaincre, en dehors du look. Résultat, je me suis limité à trois achats, et je n'envisage pas d'en racheter une autre à court ou moyen terme...

Réfléchis bien à ce que tu fais, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce que tu veux faire, car tu vas perdre énormément d'argent, et ça peut-être que tu n'y penses pas suffisament...

En ce moment sur autre / communauté...