Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
SweBass a écrit :
et les frais de ports + taxes, ça revenait a combien?

bearnings a écrit :

Les micros c'est 75% du son. Tu as une influence des bois et de la touche pour le reste de la proportion.

Néanmoins, il faut prendre en compte le faire que pour bien faire, tu devras changer les mécaniques, le chevalet (ou du moins les pontets), l'électronique et aller, pour bien faire, tu peux même changer le manche et le corps. Ah bah, il te restera juste la plaque en fait

Ben cette idée est pas mal quand on y pense, on part d'une tres bonne basse pour son prix , et au fur et a mesure de mes economies, je ferais des upgrade.

ça peut parraitre con, mais au moi comme ça, on se lasse pas de sa basse!
Moi, c'est ma 2em année, et la squier vintage modified avec le nouveau micro est tres bien, et quand j'aurais un niveau supperieur, hop, un nouveau upgrade comme un corp fender US, ensuite un mache, puis les electroniques... etc.

Enfin serieux moi je trouve que cette idée de partir de rien et au fur et a mesure de l'aprentissage de l'instrument, on ameliore sa basse.
Meme si ça prend des années, au moin, en s'en lasse pas et on aura un instrument avec une gross valeure sentimentale!

Tu veux mon avis? C'est pourri comme idée. C'est radical comme réaction, je m'explique :

Au début, tu vas adorer ta basse, une fois apprivoisée, tu te diras peut-être que ce n'est pas elle qui te convient le mieux!

J'ai eu trois basses dans ma vie, et j'en ai testé une série. J'ai joué plus d'un an et demi avec ma Cort Action Bass, j'ai débuté dans mon groupe avec elle. Quand j'ai économisé suffisament d'argent pour me payer ma Cort Artisan A4, j'ai craqué. Finalement, je regrette, car elle n'est vraiment pas terrible, mais elle m'a permis de jouer pendant pas mal de temps!
Finalement, j'ai pu avoir ma Musicman Stingray, et je suis comblé!

Ca fait 5ans que je joue (putain déjà!) et j'ai déjà eu trop de basses je trouve... Mais j'ai pu en essayer pas mal, et il n'y en a pas une en particuliers qui avait réussi à me convaincre, en dehors du look. Résultat, je me suis limité à trois achats, et je n'envisage pas d'en racheter une autre à court ou moyen terme...

Réfléchis bien à ce que tu fais, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce que tu veux faire, car tu vas perdre énormément d'argent, et ça peut-être que tu n'y penses pas suffisament...
SweBass
Ouais jcomprends...

la ya une mex 60th aniversary a 339 dollars, donc 230 euros a peu pres
http://cgi.ebay.com/2006-Fende(...)wItem

théoriquement, j'ai assez, ça vaut le coup?

le vendeur m'a dit que l'argus de ma vente (basse + ampli) était de 280 euros, et j'ai encor 100 euros d'econimies (pour un eventeul sur cout de llivraison)

le blem, c'est que apres avoir entendu toutes les rumeurs sur les mex, jsais pas si celle la ça va etre une daube ou une cool
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
bearnings
Une Squier c'est pas beaucoup mieux et tout aussi irrégulier dans la production...

Enfin bon, c'est pas mon problème, après tu fais ce que tu veux, mais moi je prendrai la mex si j'étais toi!
Quitte à revendre par après une de tes basses pour te payer des micros noiseless Fender par exemple...

Enfin tu fais comme tu le sens...
_Arsène
Elle est cool cette mex' .

Mais il en prends pas paypal, que virement bancaire fait attention au coût du virement à l'étranger par ta banque, moi une fois pour l'allemagne c'était 15€ à peu prés (ehh vui c'est gros b*tards) .. Et ce n'est pas un gage de sécurité contrairement à paypal.. Renseigne toi bien auprés du gars pour les Fdps.. Demande lui d'envoyer en "cadeau" .. pour eviter les douanes.. mais y'a des chances pour que tu n'échappe pas aux doudou. Et regarde en termes de jours, un virement à l'étranger ça prends du temps, puis le temps que tu la recoive, faut compter en semaine à mon avis..

Enfin bon en gros, renseigne toi bien. Mais sinon elle à l'air cool cette PB. Elle me fait presque même envie.

Sinon perso, j'aime bien aussi l'idée, d'upgrader quelque chose, sans parler forcément de customisation voir tuning. Mais de dire " je changerais le corps , puis le manche par des éléments US " ... ça va te couter quand même quelques bras au final.. Encore cette PB VM aurait un corps érable comme la VM JB .. tu n'aurait pas eu grand chose à faire.. La c'est plus une PB Affinity avec un DuncanDesign (donc loin d'être une tuerie non plus). Bon c'est vrai que tu tient à la couleur, mais si l'on regarde la différence de prix entre une affinity et cette VM .. Presque 90€ .. c'est trop comme diff' pour un DuncanDesign. En gros tu prendrait une affinity et tu metterait le pickup fender initialement prévu .. ca serait kifkif à ton projet initial, et tu gagnerait 90€. Bon bref, je ne suis pas sur qu'avec cette PB VM ça soit l'idéal, contrairement à l'upragde de la JB VM qui possède une meilleure lutherie d'origine, dont il faudrait trés peu pour atteindre le niveau d'une Mex. La, avec cette PB VM faudrait que tu rajoute trop pour atteindre le niveau Fender puisque faudrait revoir la lutherie (entre autres bien sur.)

Aprés y'a le fait, qu'autant la Yam' tu ne l'aime pas pour plusieurs raisons X .. autant avec ton niveau (je ne te juge pas heing) .. tu ne verrais même pas la diff' de jouer sur une Squier Vm que sur une Fender .. et surtout, autant tu ne verrait même pas la diff entre le DuncanDesign et le Fender prévu. Bon je ne te sous-estime pas heing Mais pour dire quoi.
SweBass
ben au debut jpensais que la Precision VM était autant ujne tuerie que la JB... enfin bref.

j'en ai parlé avec mon pere, il a plustot l'air ok, jvais en reparler avec lui ce soir, et la commander (eh oui, il reste 8h!)

Sinon, j'ai contacté le vendeur, il ma dit que les frais de port pour la France c'est 100$

EDIT: pour la couleur, jme rend ptetre pas bien compte a cause du pickguard blanc, mais le corp fait pas vraiment blanc flashy, mais plus blanc crème.
Avec un pickguard noir, jsais pas ce que ça va donner... j'aimerais bien arriver a ça:
http://youtube.com/watch?v=tNRuH1sd6LQ
_Arsène
Choix judicieux, si au final tu ne dépasse pas les 500€ c'est bon !

Bha la PB VM à un corps en agathis, classique manche érable/touche pali, Donc comme l'Affinity (Chez les PB, le modèle Standard est un PJbass) niveau mécas, chevalet ils ne diffèrent pas non plus. Donc c'est kifkif avec l'affinity à 177€, alors que la VM est à 266 pour une différence de pickguard noir mat'..et d'un DuncanDesign.. donc 90€ pour une diff de micro qui ne vaut pas un Seymour.. qui vaut ce prix là à lui tout seul..

Alors que la Jb VM au corps érable vaut déjà plus son surcoût face à une JB Standard, la différence de prix est justifié par un bois sensiblement différent, et meilleur par la même occasion..

Si tu arrives à toper ta Mex' sur ebay dans quelques heures, pour environ 300€ fdp-in c'est nickel. Demande lui bien d'envoyer en cadeau.. les douanes ne sont pas dupes, mais bon, les chinois envoyent les colis internationaux comme ça pour eviter qu'on se tape des douanes .. y'a surement une raison. Tant mieux si ton père peut t'avancer l'achat avant d'avoir vendu tes babioles Tient nous vite au jus
SweBass
RedBear_Axis a écrit :
Choix judicieux, si au final tu ne dépasse pas les 500€ c'est bon !

Bha la PB VM à un corps en agathis, classique manche érable/touche pali, Donc comme l'Affinity (Chez les PB, le modèle Standard est un PJbass) niveau mécas, chevalet ils ne diffèrent pas non plus. Donc c'est kifkif avec l'affinity à 177€, alors que la VM est à 266 pour une différence de pickguard noir mat'..et d'un DuncanDesign.. donc 90€ pour une diff de micro qui ne vaut pas un Seymour.. qui vaut ce prix là à lui tout seul..

Alors que la Jb VM au corps érable vaut déjà plus son surcoût face à une JB Standard, la différence de prix est justifié par un bois sensiblement différent, et meilleur par la même occasion..

Si tu arrives à toper ta Mex' sur ebay dans quelques heures, pour environ 300€ fdp-in c'est nickel. Demande lui bien d'envoyer en cadeau.. les douanes ne sont pas dupes, mais bon, les chinois envoyent les colis internationaux comme ça pour eviter qu'on se tape des douanes .. y'a surement une raison. Tant mieux si ton père peut t'avancer l'achat avant d'avoir vendu tes babioles Tient nous vite au jus

heheh ouais t'inquete, jvous tiendrais au courant!
En tout cas merci a vous, c'est pas la 1er fois que vous m'empechez de faire une grosse connerie, je ne sais comment vous remercier serieux...
(sortez les violons et les mouchoirs!!! )

Bref, ouais jvais voir avec le vendeur pour l'envoyer en gift. y'a aucun risques?

RedBear_Axis a écrit :
Tant mieux si ton père peut t'avancer l'achat avant d'avoir vendu tes babioles Tient nous vite au jus

Beh ouais, il me faut bien une basse pour mes cours et mes repettes (ma plexi est au mag, elle subit un reglage complet, jla recup dans 1semaine)
donc bah je vendrais la rbx et l'ampli quand j'aurais reçu ma basse!
jexmatex
SweBass a écrit :
...pour la couleur, jme rend ptetre pas bien compte a cause du pickguard blanc, mais le corp fait pas vraiment blanc flashy, mais plus blanc crème. Avec un pickguard noir, jsais pas ce que ça va donner...

c'est une manie chez toi de vouloir changer des trucs dessus avant meme de l'avoir reçue
SweBass
jexmatex a écrit :
SweBass a écrit :
...pour la couleur, jme rend ptetre pas bien compte a cause du pickguard blanc, mais le corp fait pas vraiment blanc flashy, mais plus blanc crème. Avec un pickguard noir, jsais pas ce que ça va donner...

c'est une manie chez toi de vouloir changer des trucs dessus avant meme de l'avoir reçue

beh depuis le debut j'en veux une corp blanc et pick noir
_Arsène
Tu as réussi à toper la Mex sur ebay ? ça se fini dans la nuit c'est ça ?
SweBass
RedBear_Axis a écrit :
Tu as réussi à toper la Mex sur ebay ? ça se fini dans la nuit c'est ça ?

jmerde avec paypal, javais deja créé un compte, mais jme raple plus du mot de pass, et quand j'en créé un autre, ça me dit que ces infos sont deja utilisées... >.< Donc la je demande a mon pere de le faire avec sa carte.
_Arsène
SweBass a écrit :
jmerde avec paypal, javais deja créé un compte, mais jme raple plus du mot de pass, et quand j'en créé un autre, ça me dit que ces infos sont deja utilisées... >.< Donc la je demande a mon pere de le faire avec sa carte.

Comme je disais précédement, fallait lire :

Citation:
BANK WIRE TRANSFER ONLY FOR ALL INTERNATIONAL SALES-NO PAYPAL

Sauf si je suis naze en anglais
_Arsène
Bon ben.. ça sera pour une prochaine fois alors ... tu en retrouveras d'autres des comme ça

Sinon aussi, si tu tient à la bidouille .. sa rejoint ce que tu comptait faire au début, tu prends une PB affinity (qui selon moi et idem que la PB VM mis à part le DDesigned) ... Tu prends ton micro fender prévu, et tu chopes sur ebay (us généralement) un corps de fender blanc, mex' japan, etc ... Comme ça tu commence direct ton upgrade, sans passer directement par la PB VM qui est trop chère (tu paye le DDesigned que tu ne veut pas au final)... Tu as un manche Squier au début, mais bien réglé et à la limite controlé niveau planif' .. il devrait ne pas y'avoir de gros soucis ... le temps dans le futur que tu topes un manche Fender. Comme ça sa te fait un corps de bonne lutherie Fender, manche correct, micro nickel, et le reste de l'electro et accastillage suffisant, à upgrader aussi avec le temps. Un chevalet fender se trouve à pas cher dans les crèmeries ebay.us Mais bon faut trouver des bons plans sur baybay pour les pièces détachées quoi !! Et faut qu'au final ça soit économique ! ce qui n'est pas sur Mais sur Stratosphere ou GuitarPartsRessources tu peux trouver des corps à moins de 150€ (120 des fois) et des manches dans la même gamme de prix. Y'a même des corps+pickguard+micro+chevalet+elec montées pour 150 en classique noir et blanc. M'enfin réfléchi bien à tout ce qui s'ouvre à toi (moi je regarderais bien dans cette voie un peu, humhum)
Bassistuta
Je reapparais après 2 titres enregistrés en home-studio et une floppée de nuits blanches.
Je ne trouve pas dans la recherche sur les forums, un topic qui serait une sorte d'explication ultime, aux détails, d'un equaliseur d'amplis basse.
Je me penche de plus en plus dessus pour affiner la question mais j'avoue ne trouver que peu d'infos.
Quelqu'un maitrise-t-ile le sujet ou a un lien qui va bien ?
Merci les basseux !
In Stingray We Trust
SweBass
c'est bon, j'ai contacté le vendeur, il me laisse 3j pour payer, on va ré essayer avec mon pere ce soir! c'est encor jouable!

sinon merci quand meme red'
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Attention normalement SweBass est en pleine affaire avec su padre ! si ça marche on aura surement une réponse d'ici quelques minutes
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur autre / communauté...