SweBass a écrit :
et les frais de ports + taxes, ça revenait a combien?
bearnings a écrit :
Les micros c'est 75% du son. Tu as une influence des bois et de la touche pour le reste de la proportion.
Néanmoins, il faut prendre en compte le faire que pour bien faire, tu devras changer les mécaniques, le chevalet (ou du moins les pontets), l'électronique et aller, pour bien faire, tu peux même changer le manche et le corps. Ah bah, il te restera juste la plaque en fait
Ben cette idée est pas mal quand on y pense, on part d'une tres bonne basse
pour son prix , et au fur et a mesure de mes economies, je ferais des upgrade.
ça peut parraitre con, mais au moi comme ça, on se lasse pas de sa basse!
Moi, c'est ma 2em année, et la squier vintage modified avec le nouveau micro est tres bien, et quand j'aurais un niveau supperieur, hop, un nouveau upgrade comme un corp fender US, ensuite un mache, puis les electroniques... etc.
Enfin serieux moi je trouve que cette idée de partir de rien et au fur et a mesure de l'aprentissage de l'instrument, on ameliore sa basse.
Meme si ça prend des années, au moin, en s'en lasse pas et on aura un instrument avec une gross valeure sentimentale!
Tu veux mon avis? C'est pourri comme idée. C'est radical comme réaction, je m'explique :
Au début, tu vas adorer ta basse, une fois apprivoisée, tu te diras peut-être que ce n'est pas elle qui te convient le mieux!
J'ai eu trois basses dans ma vie, et j'en ai testé une série. J'ai joué plus d'un an et demi avec ma Cort Action Bass, j'ai débuté dans mon groupe avec elle. Quand j'ai économisé suffisament d'argent pour me payer ma Cort Artisan A4, j'ai craqué. Finalement, je regrette, car elle n'est vraiment pas terrible, mais elle m'a permis de jouer pendant pas mal de temps!
Finalement, j'ai pu avoir ma Musicman Stingray, et je suis comblé!
Ca fait 5ans que je joue (putain déjà!) et j'ai déjà eu trop de basses je trouve... Mais j'ai pu en essayer pas mal, et il n'y en a pas une en particuliers qui avait réussi à me convaincre, en dehors du look. Résultat, je me suis limité à trois achats, et je n'envisage pas d'en racheter une autre à court ou moyen terme...
Réfléchis bien à ce que tu fais, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce que tu veux faire, car tu vas perdre énormément d'argent, et ça peut-être que tu n'y penses pas suffisament...