Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
jexmatex a écrit :
SweBass a écrit :

jferais une darasse a son honneur!

darasse c'est le Havrais pour "lui faire une teuf" ?

Héhé ouais
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Tiens, j'avais essayer exactement la même cet été, une vraie bouze
Mais ça venait du fait qu'elle était très mal réglée
Sheep69
Ouais elle est cool, en plus le son est vraiment bien, pourtant je suis pas un grand fan du son PB en général...
Et avec un pick noir elle risque d'être plutôt classe!

En tout cas j'espère pour toi que les emmerdes sont bientôt finies!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
SweBass
Sheep69 a écrit :
Ouais elle est cool, en plus le son est vraiment bien, pourtant je suis pas un grand fan du son PB en général...
Et avec un pick noir elle risque d'être plutôt classe!

En tout cas j'espère pour toi que les emmerdes sont bientôt finies!

Beh ouais moi aussi!
on fait le virement dans quelques minutes avec mon pere, mais bon, il faut quelque temps pour que le payment soit transféré...
Bon, bref, si ça marche ce soir, je l'aurais penant la 1er semaine des vacs!
bearnings
Hey ben... Voilà pourquoi on devrait passer un test pour s'inscrire sur Ebay, histoire d'éviter d'enchérir à tout va et de se retrouver dans la merde!

Trouver une belle occasion, c'est cool, mais c'est encore mieux quand on se renseigne avant d'enchérir sur les moyens de payement, et qu'on s'y prépare!
J'ai payé tous mes achats sur ebay par Paypal, je n'ai pas acheté pour de grosses sommes étant donné que je n'ai pas relié mon compte Paypal à une carte de crédit (on a payé deux achats, du coup j'ai dépensé pour quelques bricoles). Y a pas de miracle, Paypal c'est le must...

Après, tu pourras vendre une seconde basse pour te payer un réglage chez le luthier

Essaye de mettre au parfum un peu plus tes parents, quitte à ce qu'ils lisent le forum, ou au moins les annonces ebay en entier, ils sont responsables de tes actes...

Je m'étais promis de ne pas toucher Ebay avant mes 18ans, j'ai tenu promesse, et maintenant ça fait 15jours que je m'y suis mis à fond, et que je cherche des affaires intéressantes...
SweBass
Yo

résultat de la journée:
jsuis allé a la poste avec ma mère.
Voila ce qu'ils nous ont dit
-"désormais, interdiction de payer via western union pour uin achat sur internet à cause des fraudes".

Maintenant jcomprend pourquoi ça marchait pas sur le site...
Et ensuite, voila ce qu'ils nous ont dit d'autre:
-"bon, on vous propose un le virement standard international, qui est totalement securisé, mais avec un délais de 8 a 10j"

Putin genre je vais attendre 10 jours pour ensuite se tapper une semaine d'attente...

Donc bah la j'ai ecrit au mec, disant que les charges étaient vraiment trop lourdes, et que si il nous propose pas paypal, on paye pas.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
T'as raison à mon avis. Tu trouveras autre chose si jamais je pense.
bearnings
Et une bonne évaluation, une

Bon, j'pense que tu vas arrêter le tire, arrêter de fantasmer sur du matos que tu ne peux pas te payer, et jouer!
A ton âge, j'avais pas encore autant de basse, et je suis pas beaucoup plus âgé que toi...
Tu devrais t'éclater avec ton groupe, et arrêter de chercher à impressionner avec du matos qui "claque"

Pendant quelques années, j'ai joué sur ma Cort Artisan A4, et je dois dire que j'étais fier que les gens savaient à peine lire la marque sur la tête de ma basse et qu'ils s'approchaient intrigué de savoir quelle était cette basse (que je trouve vraiment superbe!) J'ai profité jusqu'au bout de cette basse, et je l'ai lâché simplement parce que j'avais atteint ses limites (ça paraît fou en si peu de temps...) et que la lutherie n'était pas suffisament de qualité à mon oreille d'audiophile (parfois c'est vraiment chiant d'être comme ça...)

J'ai eu pas mal de matos au final, et je n'ai gardé que peu de choses... Cherche à t'amuser, je peux te promettre qu'en avant-répète (on arrive tous au local à une heure différente) je prend un pied fou à jouer avec mon batteur en impro, soutenu par notre clavieriste, et là, ça groove, on commence vraiment à avoir un bon feeling et c'est vraiment hyper important dans un groupe...
_Arsène
SweBass a écrit :
[...] "désormais, interdiction de payer via western union pour uin achat sur internet à cause des fraudes".

Maintenant jcomprend pourquoi ça marchait pas sur le site...
Et ensuite, voila ce qu'ils nous ont dit d'autre:
-"bon, on vous propose un le virement standard international, qui est totalement securisé, mais avec un délais de 8 a 10j"

Putin genre je vais attendre 10 jours pour ensuite se tapper une semaine d'attente...

Donc bah la j'ai ecrit au mec, disant que les charges étaient vraiment trop lourdes, et que si il nous propose pas paypal, on paye pas.

Dit .. .. T'as pas un peu l'impression que je t'ai dit tout ça depuis ce week-end ? Faut que je m'auto-cite pour te montrer, et que tu y fasse attention ?

Je prétends pas prècher la bonne parole, mais si tu ne fait même pas attention à ce qu'on te dit, et ici en l'occurence ce que je te dit, tu vas pas aller bien loin.

Edit : Vouai ça commence en page 179 j'crois :0 ...
Compte bien 10 jours pour le virement oui, et en envoi standard (USPS : poste USA) + La Poste au cul, compte 10 à 15 jours aussi. Bref ça se compte donc en semaine, comme je te disait. Bha tu as encore ta basse en plexi pour les répétes, enfin pour le moment tu as encore ta Yam'.

J'en profite pour plussoier Bearnings (encore une fois d'ailleurs.) .. C'est bien d'avoir envie d'acheter, d'avoir le Gas , moi aussi, j'aimerais trop, j'aurais juste à revendre, encore, plein de matos, mon rêve ça peut paraitre con c'est d'avoir une Mex' Jb une vraie fender quoi.. Mais ça fait +1an1/2 que je fais de la basse .. J'ai eu deux modèles chinois.. sur lesquels j'ai fait mes premieres armes, et j'ai réussi à les apprivoiser moyennent quelques réglages ( ) .. donc rien que pour avoir Fender j'aimerais pas mal.. et pourtant j'estime que je mérite pas pour le moment. Ah c'est sur je serais pété de thune pourquoi pas, mais bref, pour le moment je sais que juste une VM me suffirait amplement, ou autres marques/basses dans la même gamme.

Tout ça pour dire, laisse de côté la folie des grandeurs. Ta yam' , je ne sais plus si tu avait des soucis d'electronique dedans, mais elle est en bon état, c'est quand même une trés bonne basse, me semble t-elle équipée de bons micros. Garde là encore un peu de temps, une fois que tu en auras atteint les limites, passe à autre chose. Entre temps tu auras économisé, revendu ta plexi, ton ampli Driiiive. Tu pourras t'acheter une Mex' en Allemagne par exemple. Voir même un autre modèle, si tu changes encore de style de basse. Bref; voilip

M*rde second edit : M*rde encore un paté. M*rde j'ai même repris des termes du post de Bearnings, pas fait gaf'.
bearnings
Pas de soucis RedBear_Axis

J'ai été comme ça à son âge (il y a un peu plus de 4ans ), sauf que moi je passais mon temps à feuilleter le site thomann de fond en comble. La rubrique guitare/basse sur leur site m'est incontournable. Je connais pas mal de trucs d'ailleurs.

Après, je me disais toujours "cool, je peux me payer une JB Mex, aller, je le fais" puis une force en moi me disait "mais non, tu peux encore tenir quelques temps avec la basse que tu possèdes maintenant, attends encore un peu, tu auras plus d'argent". De plus, je suis partagé entre la guitare et la basse (j'ai dépensé un peu plus en basse qu'en guitare, mais des sommes folles quand même, je ne vais pas préciser, ça vaut mieux ) ce qui fait que je ne peux pas m'investir totalement dans un seul instrument (et par conséquent posséder un matériel très varié!)
Au final, on passe d'une Action Bass à une Stingray, en ayant juste eu une copine entre deux. J'ai longtemps voulu m'acheter des Squier pour m'amuser, des mexicaines pour seconde basse, ou bien des Jazz Bass US comme première basse, mais finalement, d'après mes tests, j'ai fini par adopter une Stingray... Reçue en vraiment très peu de temps!!

C'est vraiment jamais simple, niveau amplification, j'ai directement eu du matos haut de gamme, j'ai par la suite eu un Fender Rumble et un Ashdown Five Fifteen, mais pas convaincu du tout...

J'avoue qu'évidemment, à mon âge, je ne sais pas me payer tout ça tout seul! J'ai un appui de la part de ma grand-mère qui trouve important que ses petits-enfants aient une passion dans laquelle ils peuvent s'exprimer (la musique, l'art, ... bien que la musique soit un art ) et elle aime bien mettre la main au porte-feuille pour nous aider, c'est ce qui m'a permis à parfois pouvoir viser le cran au dessus de mon budget (même si j'ai payé 75% de mon matériel). J'ai travaillé comme un acharné, j'ai pu décrocher une job étudiant où j'ai été repris l'année suivante, le patron étant content de mon investissement, m'a donné plus d'heures et m'a payé plus, ce sont des petites choses qui permettent finalement, avec de la patience, des économies et de la motivation, d'acheter le matériel dont on rêve rapidement!
Chaque investissement sera perdu s'il n'est là que pour le côté "fun", ceci est bien évidemment valable pour les achats "pallier", si l'on pense économiser à acheter un instrument milieu de gamme, c'est faux, autant jouer sur de l'entrée de gamme le plus longtemps possible, pour viser le haut de gamme!

Le marché de l'occasion est aussi intéressant, mais il est important de bien se renseigner, d'être rapide et surtout efficace en cas d'achat!
_Arsène
bearnings a écrit :
[...] si l'on pense économiser à acheter un instrument milieu de gamme, c'est faux, autant jouer sur de l'entrée de gamme le plus longtemps possible, pour viser le haut de gamme!

Le marché de l'occasion est aussi intéressant, mais il est important de bien se renseigner, d'être rapide et surtout efficace en cas d'achat!

Je plussoie ton début de paragraphe, je ne plussoie pas pour la grand-mère pour mes parents c'est pas une obligation donc c'est à nos frais (a 21 ans je suis le plus jeune de mes frères, mon plus grand f. à commencer aussi en lycéen, maintenant il à 30 piges) .. Bref, j'ai aussi tout comme toi une part dans la guitare (et la lutherie amateur) donc forcément l'investissement pécunier n'est pas à 100% dans la basse. Voilà pourquoi je suis sur chinoiseries encore (enfin plus maintenant à vrai dire :p) .. Et que si j'économise ça sera pour quelques choses de vraiment mieux, et pas du squier à modifier enfait.. J'espere changer dans 4-5 mois une fois de l'argent mis de côté (on à tous des frais important, je suis étudiant non-boursier, dur dur de ce côté je vis avec ma compagne heureusement) Ahlala, et de ce côté la, bidouille par nature, je pense monter une dame par pièces détachées, en boutique US ebay.. je commence à être bien rodé la dessus..

Chouette d'avoir une MusicMan, c'est à vie qu'on a une basse comme ça.
SweBass
Tu sais red, tu peux pas avoir comment j'ai trop envi de me separer de ma yam... (son sans grain, tout plat, electronique tu saute tout le temps, tout le temps changer la pile et tout) enfin jsuis vraiment a bout de nerfs...

Et puis bon, tout n'est pas perdu, jme batterais pour l'avoir!
depuis le debut, je rêvais d'une basse blanche et noire, et qui ait un bon son!
Et puis la, l'offre est parfaite! un prix deux a trois fois plus faible qu'en mag, la couleure que je veux, et un dollar tres interessant... Enfin bref, je sais que cet acaht sera le bon, et que tant que c'est pas fini, jpeux toujours y croire!
_Arsène
Certe. de toute maniere c'est une bonne basse, et tu la garderas pendant des années (enfin a part di revente pour telles ou telles raisons .. )

Mais parcontre, j'insiste donc, je le répète, fait trés gaffe aux frais de douanes, tu peux avoir de trés mauvaises surprises, comme aussi avec la livraison UPS, faut faire gaf' .. Les douanes tu peux prendre cher.. trés cher.. demande lui en Cadeau, et une valeur déclarée faible, je sais pas comment sera le carton d'envoi.. je doute que ça soit un carton type guitare.. parceque les douanes ne sont pas dupes .. enfin bon, fait gaf'

L'offre est parfaite c'est clair .. cette semaine.. des basses comme celle la y'en a des milliers, c'est le genre que tu vas retrouver encore la semaine prochaine sur ebay tu voit, c'est pas la rareté du siècle et la bonne affaire.

En plus des frais de virement, je sais pas si la banque facture la conversion euro-dollar (si si y'en a qui facturent et se font pas chier d'ailleurs) contrairement à paypal. C'est clair qu'il saoule à pas prendre paypal. En plus tu as la sécurité sur plusieurs points. Il doit avoir trop de frais, je crois que paypal vers US sa bank pas mal, faut voir sur paypal le site.
bearnings
Une basse à ce prix en achat immédiat, aucun souci, tu en retrouveras d'autres.

Le must c'est de faire un p'tit voyage jusque là (évidemment, tu perds pas mal d'argent pour le voyage) mais c'est parfois l'occasion de faire de très bonnes affaires. Un voyage peut-être envisageable pour les vacances par tes parents?

Le mieux serait que le vendeur poste ton colis en mode "cadeau" comme il a été dit, sinon au niveau des frais de douanes... Tu vas finalement gagner quelques dizaines d'euro, pas plus...

J'ai eu la haine contre mon artisan A4 également, je voulais la vendre, et je n'aimais pas le son ni le confort de cette basse. Seulement, elle a fait du chemin avec moi, et je regretterai de la vendre! Réfléchis bien, à ton âge on fait souvent des choix sur coup de tête que l'on regrette...

Enfin puisque j'ai l'impression que tu ne lis pas nos remarques, débrouilles-toi bien, et bonne chance, car il t'en faudra!

En ce moment sur autre / communauté...