Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Une basse à ce prix en achat immédiat, aucun souci, tu en retrouveras d'autres.

Le must c'est de faire un p'tit voyage jusque là (évidemment, tu perds pas mal d'argent pour le voyage) mais c'est parfois l'occasion de faire de très bonnes affaires. Un voyage peut-être envisageable pour les vacances par tes parents?

Le mieux serait que le vendeur poste ton colis en mode "cadeau" comme il a été dit, sinon au niveau des frais de douanes... Tu vas finalement gagner quelques dizaines d'euro, pas plus...

J'ai eu la haine contre mon artisan A4 également, je voulais la vendre, et je n'aimais pas le son ni le confort de cette basse. Seulement, elle a fait du chemin avec moi, et je regretterai de la vendre! Réfléchis bien, à ton âge on fait souvent des choix sur coup de tête que l'on regrette...

Enfin puisque j'ai l'impression que tu ne lis pas nos remarques, débrouilles-toi bien, et bonne chance, car il t'en faudra!
djridoo
hello les gens.....je viens de découvrir ce "petit" groupe....je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que le bassiste envoi pas mal dans son style!

http://www.myspace.com/funkyskunks

j attends vos avis sur le matos utilisé...une fender ou une Squier Vintage deuxmille fois modified?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
erfffff
purée elle sonne

par contre niveau effet et amplification je n arrive pas à reconnaitre (on voit la tête d ampli sur l interview de la première vidéo)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
bearnings a écrit :
"+ de photos" c'pas fait pour rien

Ampeg SVT-3Pro je pense, avec un 410HLF ou 810 probablement...

Après, ce ne sont que des suppositions... Même pour la basse!

mince j avais pas vu
mais chui HS ce soir
djridoo
franchement j adore le touché du bassiste et j adore le style de ces zikos
on ressent par passage un jeu d'influence Pasto(gaz)
jexmatex
bearnings a écrit :
Pas de soucis RedBear_Axis

J'ai été comme ça à son âge (il y a un peu plus de 4ans )...!

je ne sais pas quel age tu a mais je te trouve un peu condescendant, surtout si vous n'avez que 4 ans d'ecart, 20 ans on pouraient comprendre mais 4...

si il a la chance d'accomplir un de ses reves pourquoi ne pas le faire, et 400 euros ce n'est pas un enorme truc de fou qu'à son age on aurait pas le droit de faire tellement c'est indecent.
tu a decider de garder ta cort le plus longtemps possible, si tu l'as fait c'est que c'etais bien pour toi, ce n'est en aucun cas un exemple a suivre, c'est juste ta voie. laisse le s'eclater dans la sienne
bearnings
jexmatex a écrit :
je ne sais pas quel age tu a mais je te trouve un peu condescendant, surtout si vous n'avez que 4 ans d'ecart, 20 ans on pouraient comprendre mais 4...

si il a la chance d'accomplir un de ses reves pourquoi ne pas le faire, et 400 euros ce n'est pas un enorme truc de fou qu'à son age on aurait pas le droit de faire tellement c'est indecent.
tu a decider de garder ta cort le plus longtemps possible, si tu l'as fait c'est que c'etais bien pour toi, ce n'est en aucun cas un exemple a suivre, c'est juste ta voie. laisse le s'eclater dans la sienne

Ce n'est pourtant pas compliqué de savoir mon âge puisqu'il est marqué sur mon profil, pas chez toi par contre.

Ce qui me permet de faire justement ces réflexions, c'est justement l'expérience d'être passé par là, et d'avoir le même statut que lui, à savoir étudiant n'ayant d'autres revenus que l'argent de poche!
C'est justement pour cela que je me suis permis de lui faire comprendre à quel point il se trompait!
Quand on est jeune, on rêve de plein de choses et en achetant des basses d'entrée de gamme (pour ne pas dire bas de gamme), il va perdre énormément d'argent, et quand on a pas de revenu, ce ne sont pas des critères à prendre à la légère!
Je donne des conseils, c'est là le but des forums, si c'est juste pour exposer nos objets comme des trophées, je n'en vois pas l'intérêt. Chacun est libre d'exposer ses idées, idées que j'ai exposées sans retenue et que, visiblement, je ne suis pas le seul à partager!

Au sujet de l'exemple à suivre, pense ce que tu souhaites, je ne rentrerai pas dans un débat à ce sujet. Bien souvent, sur ce forum, des jeunes viennent demander conseils pour se payer le meilleur ampli, la meilleure basse, qui sonne trop bien, pour 100€. Il faut ouvrir les yeux, de bonnes basses à 100€ ça n'existe pas.

Le meilleur moyen d'avoir rapidement du matos génial, c'est de débuter, bien débuter, jouer régulièrement, et une fois qu'on a économisé suffisament pour la basse que l'on souhaite, pas une moins bien en se disant que ça se rapprochera toujours un peu plus de ce que l'on veut vraiment, car c'est faux, et c'est une perte de temps et d'argent!

Voilà, j'aurais mis ma contribution et j'espère que ça l'aura aidé à se décider, je ne suis pas le seul à avoir réagi à sa demande, mais je suis probablement le plus "rentre-dedans" et le plus direct. C'est toujours pour moi les polémiques et les désaccords! C'est mon caractère qui veut ça...
bearnings
jexmatex a écrit :

Gérer des problèmes de couples en étant malade, forcément, ça laisse transparaître une certaine acidité dans mon langage... Ce n'est pas facile tous les jours
Et puis un forum, c'est comme dans la vraie vie, on ne se coupe pas des soucis, on s'en crée des nouveaux...
kapusta
c'est marrant quand j'etais étudiant je claquais (proportionellement) un fric monstre, et maintenant que je pourrais mettre de la thune dans le matos (des sommes indécentes, merci l'expat') je ne le fais meme pas.

d'un autre coté je commence a etre équippé
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
bearnings a écrit :
je ne suis pas le seul à avoir réagi à sa demande, mais je suis probablement le plus "rentre-dedans" et le plus direct. C'est toujours pour moi les polémiques et les désaccords! C'est mon caractère qui veut ça...

Et encore, Apatride hiberne en ce moment on dirait
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
jexmatex
bearnings a écrit :
jexmatex a écrit :

Gérer des problèmes de couples en étant malade, forcément, ça laisse transparaître une certaine acidité dans mon langage... Ce n'est pas facile tous les jours
Et puis un forum, c'est comme dans la vraie vie, on ne se coupe pas des soucis, on s'en crée des nouveaux...

oui apres avoir ecris mon texte j'ai vus ailleur que tu etais malade, je me suis dit que sa venais de la aussi
je ne remet pas en cause ce que tu dis, juste quand tu parle de "moi aussi quand j'etais jeune..." je ne trouve pas que 4 petites années d'ecart justifie de tel propos c'est tout
pour mon age il est dans mon premier post, mais tu a raison je vais le rajouter dans mon profil
Bassistuta
bah tout ça c'est des embrouilles de djeun's !!!
ah ah
C'est pas de la condescendance, j'aimerais avoir 20 ans !!!
Bon c'est vrai que tirer de grandes conclusions à cet âge = /
Ding ding ! Pause
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
....tout le monde ne rêve pas d'avoir une Fender USA, une Zickman ou une Alembic !

Faut arrêter un peu...
Quel est le pourcentage des musiciens qui vivent de leur passion ? A mon avis pas beaucoup (et certainement pas moi).Alors pourquoi forcement acheter un instrument à plus de 1500€ ?

Et si il n'a envie "que" d'une Fender MIM...qui te dit qu'il le regrettera ?

je t'avouerai qu'à 27ans et après avoir passé quelques années de ma vie à abimer mes doigts sur des basses, je n'ai vraiment pas envie d'une basse "à un salaire" (ou plus).

Je comprends ton avis mais ce n'est peut-être pas celui de chacun...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur autre / communauté...