jexmatex a écrit :
je ne sais pas quel age tu a mais je te trouve un peu condescendant, surtout si vous n'avez que 4 ans d'ecart, 20 ans on pouraient comprendre mais 4...
si il a la chance d'accomplir un de ses reves pourquoi ne pas le faire, et 400 euros ce n'est pas un enorme truc de fou qu'à son age on aurait pas le droit de faire tellement c'est indecent.
tu a decider de garder ta cort le plus longtemps possible, si tu l'as fait c'est que c'etais bien pour toi, ce n'est en aucun cas un exemple a suivre, c'est juste ta voie. laisse le s'eclater dans la sienne
Ce n'est pourtant pas compliqué de savoir mon âge puisqu'il est marqué sur mon profil, pas chez toi par contre.
Ce qui me permet de faire justement ces réflexions, c'est justement l'expérience d'être passé par là, et d'avoir le même statut que lui, à savoir étudiant n'ayant d'autres revenus que l'argent de poche!
C'est justement pour cela que je me suis permis de lui faire comprendre à quel point il se trompait!
Quand on est jeune, on rêve de plein de choses et en achetant des basses d'entrée de gamme (pour ne pas dire bas de gamme), il va perdre énormément d'argent, et quand on a pas de revenu, ce ne sont pas des critères à prendre à la légère!
Je donne des conseils, c'est là le but des forums, si c'est juste pour exposer nos objets comme des trophées, je n'en vois pas l'intérêt. Chacun est libre d'exposer ses idées, idées que j'ai exposées sans retenue et que, visiblement, je ne suis pas le seul à partager!
Au sujet de l'exemple à suivre, pense ce que tu souhaites, je ne rentrerai pas dans un débat à ce sujet. Bien souvent, sur ce forum, des jeunes viennent demander conseils pour se payer le meilleur ampli, la meilleure basse, qui sonne trop bien, pour 100€. Il faut ouvrir les yeux, de bonnes basses à 100€ ça n'existe pas.
Le meilleur moyen d'avoir rapidement du matos génial, c'est de débuter, bien débuter, jouer régulièrement, et une fois qu'on a économisé suffisament pour la basse que l'on souhaite, pas une moins bien en se disant que ça se rapprochera toujours un peu plus de ce que l'on veut vraiment, car c'est faux, et c'est une perte de temps et d'argent!
Voilà, j'aurais mis ma contribution et j'espère que ça l'aura aidé à se décider, je ne suis pas le seul à avoir réagi à sa demande, mais je suis probablement le plus "rentre-dedans" et le plus direct. C'est toujours pour moi les polémiques et les désaccords! C'est mon caractère qui veut ça...