skeuths a écrit :
Bonjour à tous !
J'ai un petit projet en tête depuis un bout de temps et je vais sans doute profiter de ma semaine de vacances pour le mener à bien. J'aurai besoin de vos avis et conseils avisés
J'aimerai réaliser une application concernant la basse, qui, quand on entrerait des critères à respecter, reverrait une selection d'instruments. (c'est le concept général, après de là à savoir s'il a un interet ou qu'il n'est pas original ...c'est un autre problème)
J'ai un papa informaticien, le goût de la bidouille en tout genre et des cours d'informatique/algorithmique au 2° semestre donc c'est aussi un projet personnel pour " m'amuser"
J'aurais donc aimé savoir quels critères OBJECTIFS vous semblent interessant pour choisir une basse ou du moins rechercher des modèles que vous ne conaissez pas forcément... (si certains critères vous semblent totalement superficiels, ils ne le sont peut-être pas pour d'autres
)
j'avais pensé à :
- prix d'occase et neuf (valeurs moyennes à actualiser régulièrement)
- nombre de cordes
- frettée/fretless
- poids (plume, moyen lourd => avec quelle fourchette de poids ? (bon là OK c'est un poil subjectif, mais quand même pas ininteressant...)
- profil de manche
- couleur (dédicace spéciale aux les filles
)
- bois de la touche
- bois du corps
- à vous les studios....
avec biensûr la possibilité de laisser des champs libres...
voilà voilà
ce que tu veux faire c'est une base de donnée remplis de toute les basse "de le monde" ?
pour toi ou pour tout le monde, j'entend par la ,que tu sera seul à utiliser ou mise à dispo sur le net ?
les criteres vont pleuvoir du coté des pros, moi ce que je te conseillerais (si tu n'y a pas encore pensé evidement !!
) c'est de pouvoir generer tes pages à partir de donnés existante afin d'eviter de tout rentrer à la mano.
genre tu formate un aspirateur de page d'un magasin donné (genre thoman, vu le nombre de truc qu'ils ont, ou mieux si il ya, et meme pourquoi pas audiofanzine comem sa tu recupere les avis
) que tu peu venir enrichir cette fois ci a la main pour rajouter des infos qui te plaise.
resterais alors le probleme du tarif. puisqu'on peut le voir certain magasins propose les memes bass à des prix parfois tres different.
resterait le probleme de la cote de l'occase, à moin qu'il n'y ait une regle dans ce domaine.
blibli