Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
RedBear_Axis a écrit :
Déjà des projets en cours ou finis ? Je suis aussi luthier amateur, mais pas dans les projets d'en faire un métier. C'est chaud l'artisanat de l'art en France J'ai déjà bien regardé le biboui .. .. Puis malgrés que j'adore ça, je préfère en tant que loisir Prochain projet, une Ricky pas 100% réplique, mais dans le style

En cours uniquement, mais avec mon petit incident (maladie), je n'ai pas pu acheter mes bois, sinon j'ai déjà un projet sur lutherie-amateur avec le même pseudo, tu trouveras facilement, c'est une Telecaster, l'étape suivante sera un corps précision (pour soleir ) et puis on verra !

soleir a écrit :

Ca, c'est de la réponse Bearnings !
En fait, tu feras (je te le souhaite) parti des gens qui vivent de la zik ou de ce qui s'y rapporte.
Je comprends pas de 'bleme

C'est juste que je ne conçois pas, pour moi, de vivre de ma passion.
Je pense qu'à partir du moment ou ma passion deviendrait une obligation (pour pouvoir en bouffer), elle ne me passionnerait plus autant.

Il faut dire que le mot "obligation" est très désagréable à mes oreilles

Je sais, on me voyait ingénieur ou du moins dans les math et les sciences, parce que j'avais d'excellents résultats. Mais ça ne m'intéresse pas. Je voulais travailler de mes mains, quitte à galérer.

La lutherie, c'est pour le côté créatif, et rendre un musicien heureux, qu'il soit bon ou non... J'aime l'artisanat! Mais c'est sûr que vivre de sa passion, c'est pesant pour certains... Mais si je ne faisais pas ça, que faire d'autres?
jexmatex
soleir a écrit :

Je pense qu'à partir du moment ou ma passion deviendrait une obligation (pour pouvoir en bouffer), elle ne me passionnerait plus autant.

confucius a dit " choisissez un travail que vous aimer et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie "
kapusta
jexmatex a écrit :
soleir a écrit :