Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
RedBear_Axis a écrit :
Déjà des projets en cours ou finis ? Je suis aussi luthier amateur, mais pas dans les projets d'en faire un métier. C'est chaud l'artisanat de l'art en France J'ai déjà bien regardé le biboui .. .. Puis malgrés que j'adore ça, je préfère en tant que loisir Prochain projet, une Ricky pas 100% réplique, mais dans le style

En cours uniquement, mais avec mon petit incident (maladie), je n'ai pas pu acheter mes bois, sinon j'ai déjà un projet sur lutherie-amateur avec le même pseudo, tu trouveras facilement, c'est une Telecaster, l'étape suivante sera un corps précision (pour soleir ) et puis on verra !

soleir a écrit :

Ca, c'est de la réponse Bearnings !
En fait, tu feras (je te le souhaite) parti des gens qui vivent de la zik ou de ce qui s'y rapporte.
Je comprends pas de 'bleme

C'est juste que je ne conçois pas, pour moi, de vivre de ma passion.
Je pense qu'à partir du moment ou ma passion deviendrait une obligation (pour pouvoir en bouffer), elle ne me passionnerait plus autant.

Il faut dire que le mot "obligation" est très désagréable à mes oreilles

Je sais, on me voyait ingénieur ou du moins dans les math et les sciences, parce que j'avais d'excellents résultats. Mais ça ne m'intéresse pas. Je voulais travailler de mes mains, quitte à galérer.

La lutherie, c'est pour le côté créatif, et rendre un musicien heureux, qu'il soit bon ou non... J'aime l'artisanat! Mais c'est sûr que vivre de sa passion, c'est pesant pour certains... Mais si je ne faisais pas ça, que faire d'autres?
jexmatex
soleir a écrit :

Je pense qu'à partir du moment ou ma passion deviendrait une obligation (pour pouvoir en bouffer), elle ne me passionnerait plus autant.

confucius a dit " choisissez un travail que vous aimer et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie "
kapusta
jexmatex a écrit :
soleir a écrit :

confucius a dit " choisissez un travail que vous aimer et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie "

la france n'a pas besoin de 55millions de "testeur de transat en milieu balnéotropical et gouteur de coktail"
bearnings
kapusta a écrit :
jexmatex a écrit :
soleir a écrit :

la france n'a pas besoin de 55millions de "testeur de transat en milieu balnéotropical et gouteur de coktail"

L'industrie du transat ferait pourtant un bon en avant considérable!
_Arsène
Cool Bearnings ! Parcontre, est-ce indiscret de demander en public ton soucis de .. maladie ? Comme tu en parles..

Faudra que je mette à jour mon projet en cours sur L.A. moi ! je suis en plein dedans la. Je passerais sur le tient J'aime les Télé
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
jexmatex a écrit :

.

J'aime pourtant bien mon travail, mais quand le réveil sonne le matin, j'ai vraiment l'impression d'aller travailler ! (pu**** de réveil !)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
MyUnGtheater
C'est cool Bearning de vivre de sa passion. Si je deviens zickos professionnel ( on peut toujours réver ) je viendrais à ton atelier pour me faire une basse sur mesure .
Moi qui suis dans l'art ( dans le dessin et non la musique ) j'aimerais vivre de mes plusieurs passions : musique, cinéma, et dessin.
Alors soit je deviens musicien pro et je pourrais toujours faire les pochettes de mes albums ou alors j'aimerais travailler dans le cinéma d'animation ou cinéma tout court tiens !

Bon ce soir j'ai un concert si ya un producteur qui nous remarque ce sera bien ! Faudra aussi qu'on assure hé hé.
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
bearnings
RedBear_Axis a écrit :
Cool Bearnings ! Parcontre, est-ce indiscret de demander en public ton soucis de .. maladie ? Comme tu en parles..

Faudra que je mette à jour mon projet en cours sur L.A. moi ! je suis en plein dedans la. Je passerais sur le tient J'aime les Télé

Juste une grippe intestinale qui m'a tenu au lit pendant 3jours et qui, par conséquent, m'a empêché d'aller chercher mes bois au magasin

C'est tout simplement mon premier projet, donc pas très ambitieux, je ne fais que le corps. Je jeterai un oeil sur ton projet alors, c'est une corpie de Rickenbacker alors si j'ai bien compris?!

MyUnGtheater a écrit :
C'est cool Bearning de vivre de sa passion. Si je deviens zickos professionnel ( on peut toujours réver ) je viendrais à ton atelier pour me faire une basse sur mesure .
Moi qui suis dans l'art ( dans le dessin et non la musique ) j'aimerais vivre de mes plusieurs passions : musique, cinéma, et dessin.
Alors soit je deviens musicien pro et je pourrais toujours faire les pochettes de mes albums ou alors j'aimerais travailler dans le cinéma d'animation ou cinéma tout court tiens !

Bon ce soir j'ai un concert si ya un producteur qui nous remarque ce sera bien ! Faudra aussi qu'on assure hé hé.

Nous verrons bien, j'ai encore du chemin à faire d'ici là

Bon courage en tout cas pour ce soir!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Skeuths, elle est sympa ton idée...
juste, je me demande si multiplier les critères, ça ne va pas en faire une uzinagaz infernale !
et puis, rentrer le prix en premier induit forcément des choix.
je reste persuadé que le prix d'un instru (ou de quoi que ce soit d'autre) n'est pas l'entrée la plus pertinente.

alors, il me vient une idée : une fois que tu as rentré dans ta base de données les instrus correspondants aux critères que tu as isolés, on clic et... hop, le prix s'affiche !

et aussi, ça mériterait presque d'ouvrir un topic dédié, nan ? ici, c'est le bar à Bearnounet, et depuis qu'on n'a plus le droit d'y fumer, ben il cause, le bougre !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
zoemix a écrit :
et aussi, ça mériterait presque d'ouvrir un topic dédié, nan ? ici, c'est le bar à Bearnounet, et depuis qu'on n'a plus le droit d'y fumer, ben il cause, le bougre !!!

bah vu que je fume pas, j'me retrouve tout seul au bar, je comprend pas pourquoi...

Je suis trop chez moi, les vacances et la crève c'est pas bon pour la santé du forum, j'crois que j'vais prendre l'air un peu... d'ailleurs ma copine arrive
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :

Je suis trop chez moi, les vacances et la crève c'est pas bon pour la santé du forum, j'crois que j'vais prendre l'air un peu... d'ailleurs ma copine arrive

...alors tu vas lui re-filer tes miasmes ! c'est du joli ca !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
SweBass
Yo'p!

Bon alors, j'ai aucune nouvelle du vendeur depuis que je lui ai demandé de payer avec paypal, ce qui est quand meme très louche.

J'ai trouvé la meme, a 450 dollars, qui accepte paypal!
et pour les frais de port, y'a une amie de ma mere qui vit a chicago, et elle vien chez nous en Mars, je vais donc payer et donner son adresse, ce qui reduira les frais de ports, qui sont gratuits pour les US (j'ai quelques fonds suplémentaires pour d'eventuelles grosses taxes ou douanes).
par contre, il a mit des cordes noir, quesque c'est moche!
Pi le truc c'est que a son arrivée, jvais etre foché pour acheter un pickguard noir et un jeu de cordes ernie ball

Voila le lien:
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayI(...)8.lVI

et les photos:

Elle est super clean, elle a servie que pour un enregitrement, y'a encore le prix sur le dos.

Bon bah, jprends contact avec la copine de ma mere, avec le vendeur, et hop! au panier!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
jexmatex
ben les cordes noires c'est ame metal enrobé de nylon pour avoir un beau son tu devrais essayer avant de les changer ^^
typiquement un truc que j'ai envie d'esayer moi !
SweBass
jexmatex a écrit :
ben les cordes noires c'est ame metal enrobé de nylon pour avoir un beau son tu devrais essayer avant de les changer ^^
typiquement un truc que j'ai envie d'esayer moi !

Moi niveau materiel jconnais rien, ça veut dir quoi en gros? moi mes cordes oridnaires, ya comme de la leine rouge au bout, et ces cordes noires la, c'est cette leine qui recouvre toute la corde?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur autre / communauté...