Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
jexmatex a écrit :
ben les cordes noires c'est ame metal enrobé de nylon pour avoir un beau son tu devrais essayer avant de les changer ^^
typiquement un truc que j'ai envie d'esayer moi !

Moi niveau materiel jconnais rien, ça veut dir quoi en gros? moi mes cordes oridnaires, ya comme de la leine rouge au bout, et ces cordes noires la, c'est cette leine qui recouvre toute la corde?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
bearnings
SweBass a écrit :
jexmatex a écrit :
ben les cordes noires c'est ame metal enrobé de nylon pour avoir un beau son tu devrais essayer avant de les changer ^^
typiquement un truc que j'ai envie d'esayer moi !

Moi niveau materiel jconnais rien, ça veut dir quoi en gros? moi mes cordes oridnaires, ya comme de la leine rouge au bout, et ces cordes noires la, c'est cette leine qui recouvre toute la corde?

Euh, le nylon c'est du synthétique, pas de la laine.
En gros, ta corde est enrobée d'une sorte de tissu synthétique qui va sans doute rendre le son moins métallique.

Puis, essaye, tu n'as rien à perdre....

Par contre, les économies que tu feras sur la même en neuve mais qui sort du magasin sont... moindres. Sur thomann, un mail te donnera la disponibilité du matériel (s'ils peuvent l'avoir, si oui, en combien de temps) et renseigne toi dans un magasin le prix auquel tu pourrais l'avoir.
Il doit y avoir moyen de la trouver sur d'autres sites VPC aussi...

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

450€ + frais de port + cordes neuves, ça revient au même que celle là livrée chez toi!
_Arsène
Sans compter les taxes éventuelles (sait-on jamais si la personne s'en prends quand même) ..

Vouai bha thomann port gratos en plus, et cordes pas chères chez eux. Je pense aussi que tu as vite fait le compte, pour du neuf et du garantie. Ne fonce pas tête baissée
bearnings
RedBear_Axis a écrit :
Sans compter les taxes éventuelles (sait-on jamais si la personne s'en prends quand même) ..

Vouai bha thomann port gratos en plus, et cordes pas chères chez eux. Je pense aussi que tu as vite fait le compte, pour du neuf et du garantie. Ne fonce pas tête baissée

Enfin, je précise que ce sont nos avis, il n'est pas obligé de suivre nos conseils!

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Perso les cordes nylon j'aime pas du tout. Beaucoup trop rond et etouffé, bien que j'aime l'étouffé.

Enfin, un bon moyen de tester.
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Citation:

450€ + frais de port + cordes neuves, ça revient au même que celle là livrée chez toi!

c'est 450 dollards en question sur l'annonce soit environ 330 Euros...Swebass Je pense pas que l'ami de ta mere paira quoique ce soit comme frais de douane ou autre taxe...Si c'est le cas autant vaut il aller à l'etranger les mains dans les poches s'il faut re-payer les taxes de choses que l'on possede deja (car apres tout cette basse peut etre un bien qu'elle possede)....
bearnings
Borniol a écrit :
Citation:

c'est 450 dollards en question sur l'annonce soit environ 330 Euros...Swebass Je pense pas que l'ami de ta mere paira quoique ce soit comme frais de douane ou autre taxe...Si c'est le cas autant vaut il aller à l'etranger les mains dans les poches s'il faut re-payer les taxes de choses que l'on possede deja (car apres tout cette basse peut etre un bien qu'elle possede)....

Ah oui, on parle en dollars là, alors oui, c'est sûr que c'est déjà plus intéressant, autant pour moi!
_Arsène
Méacculpa aussi, j'avais plussoié Bearnings dans le tarif, je pensais aussi que c'était € .. En effet sa change les choses aussi. Si ta connaissance peut ramener le tout , tant mieux pour toi, en effet tu devrait t'en dirait plutôt bien .. Tu voit on en retrouve sur baybay des comme ça Tient nous bien au jus mais parcontre tu ne l'auras donc pas avant Mars.. ?
Borniol
  • Special Méga utilisateur
[quote="bearnings"][quote="Borniol"]
Citation:

(car apres tout cette basse peut etre un bien qu'elle possede)....

c'est pas un pleonasme ça par hasard?
SweBass
beh les frais de ports aux US sont offerts par le vendeur, et jpense pas qu'il y ait de taxes d'états en états.
Les seules taxes que je pourrais avoir, c'est quand l'amie de ma mere passera a la douane avec la basse.
Dans ces cas la, si on le met en "gift" comme divers achats sur internet, on peut aussi esquiver quelques taxes et douanes?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
GENRE, tu vas où ? festival ou concert à part entière ? Belgique ou France ?

C'est aujourd'hui je crois les places pour Pariss .. Faut que je regarde ça.. mais Paris..caÿ trop loin..et plus de soucis qu'autre chose
bearnings
Pour Bercy les places sont en ventes sur le site de la fnac (ou dans les fnac) entre une trentaine et une cinquantaine d'euro.

Pour Anvers (Belgique), les places sont en vente depuis ce matin (je ne sais pas quelle heure) et j'ai déjà la mienne dans la fosse, c'est un poil moins cher qu'en France, j'ai payé ma place 42€.

Mais c'est pas grave, je te raconterai
_Arsène
Euh non non ça sent la faute de frappe => cf. Topic Concert Rage, et topic Rage. Places vendues en 15min, une vingtaine en vente sur ebay le 1/4h qui suit aussi. Peut-être un réassort les jours qui viennent sur la fnac.com .. Je crois que beaucoup, dont moi, attendons une seconde date, et pourquoi pas dans le sud à la manière de Radiohead
bearnings
Bah oui, faute de frappe, j'étais distrait (ou ému )

entre 30 et 50€.

Sur Ebay, ne t'y fie pas, ça peut parfois entrainer des poursuites judiciaires, en effet, des p'tits vautours se font du blé sur le dos des vendeurs, parfois ils se font prendre et confisquer les tickets!

C'est dingue le nombre de places qu'on trouve sur Ebay, faut vraiment être vraiment barge pour les acheter, les prix flambes. Et dire que je vais les voir pour 43.60€, ça me rassure trop!

En ce moment sur autre / communauté...