Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Bah oui, faute de frappe, j'étais distrait (ou ému )

entre 30 et 50€.

Sur Ebay, ne t'y fie pas, ça peut parfois entrainer des poursuites judiciaires, en effet, des p'tits vautours se font du blé sur le dos des vendeurs, parfois ils se font prendre et confisquer les tickets!

C'est dingue le nombre de places qu'on trouve sur Ebay, faut vraiment être vraiment barge pour les acheter, les prix flambes. Et dire que je vais les voir pour 43.60€, ça me rassure trop!
_Arsène
J'ai acheté une fois des places à un vendeur fiable sur ebay, gars qui fait son bizness... bref, concert de Muse lyon 06, j'aurais pu les acheter dés l'ouverture de la vente, mais n'étant pas sur de pouvoir y'aller, j'ai du les acheter deux semaines avant ... le double. Au final ça ma couter moins cher que d'aller sur Geneve +frais transport+frais hotel. Tout les concerts ont eu un coût pour moi avec les facteurs frais annexe.. donc au final, tout mes concerts ont tournés autour de 80-100€ .. c'est comme ça :°)

Voili. Maintenant j'espère de plus avoir a faire à ebay pour des concerts ! le mieux c'est quand on voit les places Johnny, Police, ou plus recement Muse au PdP !! des prix hallucinants. J'espère qu'ebay va supprimer un jour toutes ces ventes. Et faire perdre par la même occasion beaucoup d'argent à ces vendeurs qui investissent. Afin aussi de pouvoir remettre en vente officielement ce nombre de places sur les supports Fnac, TicketNet etc etc etc. Ebay devrait sévir. En partenariat avec ces supports. Bref......

bien vu à ceux qui ont pu toper les places ce matin .. .. en esperant tout de même une seconde date, ce qui est plus sport.. :°)
bearnings
Je me disais la même chose Sheep. J'étais déçu d'avoir découvert ce groupe après leur séparation, et là le rêve se réalise. Je suis creuvé d'avoir dû me lever si tôt, mais ça valait la peine!

Au sujet des places sur Ebay, j'ai été voir Police, j'ai eu la chance de les choper en vente directe, j'étais content de ne pas devoir passer par des intermédiaires soif d'argent!
Ca coûtait quand même une blinde (104€ la place) mais ça laisse un bon souvenir. J'imagine même pas le prix que j'aurais payé sur ebay!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
honte vitriolée aux vendeurs d'ebay qui sans scrupules font du black sur le dos des groupes sans rien produire en contre-partie.

ce qui me dépasse, c'est qu'ils le font au grand jour sans être inquiétés.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
zoemix a écrit :
honte vitriolée aux vendeurs d'ebay qui sans scrupules font du black sur le dos des groupes sans rien produire en contre-partie.

ce qui me dépasse, c'est qu'ils le font au grand jour sans être inquiétés.

..on va s'en charger, nous !
Qu'on les écartèle !

D'ailleurs, ca me fait penser au topic sur la partie guitare de G.com où un gratteu assoiffé de dollars veut acheter une gratte pour faire du pognon (la revendre une fortune dans 10ans ), j'ai même pas osé lui répondre par peur de devenir désagréable....et puis, c'est pas trop mes oignons.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les gens comme ca, ca me donne envie de chialer !

et vous, z'en pensez quoi ?

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
Pfff...

Franchement, ça me déçoit. Mais c'est assez fréquent, malheureusement. Je me souviens avoir pisté avec Nath' un type qui vendait un instrument acheté sur Ebay aux States pour une misère, il le revendait au prix fort sur le forum.
Le gars a fini par déserter.

C'est important, l'automodération sur un forum (elle n'était pas encore modo ). En fait, dès qu'un truc semble louche, il y a de fortes chances de trouver facilement des preuves. Les ventes à multinick par exemple sont très louches et peuvent parfois cacher certaines choses...

Après, j'avoue avoir déjà fait de l'argent "sur le dos" d'acheteurs. Ca m'est arrivé une ou deux fois en fait, j'avais acheté une pédale (ODB-3 Boss) à un pote du bahut qui ne l'utilisait pas, il ne savait pas combien elle valait neuve, je lui ai dit dans les 90-100€, il m'en a proposé ... 15€!
Je l'ai vendu 50€ frais de port inclus...
En fait, ce n'est que avec les pédales d'effet achetée à bon prix que j'ai eu l'occasion de faire ça. Mais je gagnais une dizaine d'euro tout au plus...

Enfin bref, je trouve ça dommage de priver des gens d'avoir des billets pour un concert dont ils rêvent, ces mecs là sont vraiment des crapules...

Au sujet du "grand jour", c'est pas très légal et ça a déjà été puni par la loi il me semble, rapport au concert de The Police, il y en a qui ont eu leur billet confisqué il me semble...
_Arsène
Complètement décalé le gars Tu n'aurait pas filé le lien, j'aurais cru que c'était une blague. Ca dépasse complètement l'éthique même du musicien.. m'enfin bref

Je sais qu'on peut pas faire grand chose, mais j'espère bordel qu'ebay mettra fin au plus vite à ces boutiques, ou vendeurs qui ne jouent qu'avec les bénéfices

Franchement, entre toi Bearnings, qui a à peine revendu plus cher un effet d'occaz acheté à un collègue, tu n'as rien à te reprocher, tu as revendu le tsointsoin pas à un pigeon, tu l'as revendu à l'argus je pense, en plus si c'est ton pote qui ta proposé un prix aussi bas, tu n'as juste qu'a te reprocher de ne lui avoir dit qu'il pouvait en tirer plus ! .. Mais donc y'a un monde entre ça, et revendre des places de concerts rares le double, et donc d'arrondir ces fins de mois comme ça

J'ai vu sur le topic RATM, certains dire "comportement capitalistique et contraire au groupe" ou truc du genre .. bon sans tomber dans l'attaque version lycéen faucille et marteau, c'est vrai que c'est un business uniquement basé sur le pognon gagné sans se soucier de la clientèle, il est vrai que c'est contraire à la philosophie du groupe, mais ça les vendeurs s'en branlent, ce que je retiens surtout c'est que c'est illégal, qui plus est sur ce support qu'est ebay. Donc merci ebay de se bouger le cul, c'est pourtant pas compliqué.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
Moi je trouve pas ça si honteux que ça.

En fait, il s'agit d'un problème philosophique sur la valeur du capitalisme :

Tu achètes une gratte, tu l'utilises longtemps donc TU EN PROFITES.
Si 10 ans plus tard, la cote de ton instrument a doublé, bah t'es bien content de pouvoir t'être fait du fric sans rien foutre...
La morale entre en jeu : est-ce que c'est mal ? Si c'est mal c'est que quelqu'un y perd... Qui y perd ?
> Les nouveaux acheteurs prêts à foutre deux fois plus de tune dans un instrument qui a 10 ans de plus. Et s'ils l'achètent à ce moment là c'est qu'ils n'ont pas pu/voulu l'acheter dix ans plus tôt donc il faut mettre le prix...

C'est la loi de l'offre et de la demande, plus les modèles sont vieux et bons, plus ils sont chers, donc plus il y a d'acheteurs... C'est une sorte de vente aux enchères...

Je ne cautionne pas forcément le capitalisme, mais je pense qu'on est dans un monde où on est bien obligé de s'y accrocher...
bearnings
Non t'as pas compris l'idée, le mec veut acheter une guitare comme placement (argent qui dort, comme quand tu vas à ta banque et que t'achètes des (merde je reviens plus sur le nom) trucs pour te faire de l'argent).
En gros, tu payes une certaine somme et sur dix ans, ça te rapporte un pourcentage en plus. Mais tu ne peux pas retirer ton argent une fois placé, tu dois attendre l'expiration du placement.

En gros, le mec veut trouver une gratte sur laquelle il peut se faire du blé. Je pense pas qu'il souhaite jouer dessus, même sur dix ans. Enfin, ça serait stupide...
_Arsène
Oui, c'est ce que j'ai compris aussi. Le gars veut investir dans le seul but de faire une plus-value. Comme s'il prennait des actions en bourse, dans le seul but de faire fructuer l'argent. Bref, il se sert d'un instrument comme quelqu'un qui investi dans l'immo car il sait qu'il y a un marché au fil du temps, un marché des objets rares et de valeurs. Qui forcément, ont une côte .. qui grimpe.. qui grimpe..

Il veut foutre 4000€ dans une guitare, dans le seul but d'en tirer le double, le triple dans dix ans. (façon de parler pour ces chiffres heing)

Ma foi , pour moi ce n'est pas dans l'éthique, et pourtant je suis pas grand et vieux musicien. Soleir nous à filé le lien vers le topic concerné, car ça rejoint presque nos dernières remarques de ces dernières pages concernant la revente des places de concerts, rares, sur ebay .. le double voir plus.

Dans le seul but du profit.

C'est un business.

Ca plait, on adhère .. ou non.
président curval
Salut à tous,

J'ai trouvé un ampli d'occasion, c'est un "Ampli basse Combo Ibanez sound wave 35". Il est vendu 70 euros. Il vaut le coup ?

Merci pour les avis.

A+
bearnings
Hier j'ai vu ce groupe en concert :
http://profile.myspace.com/ind(...)02411
Sonic Boom 6

Un groupe avec une de ces énergies! Quand la fille chante dans des passages punk, on dirait un générique de Manga (voir "Piggy in the Middle" par exemple).

Par contre, qu'est-ce qu'elle est mignonne
Un bon petit groupe de Manchester que je reverrai volontiers!

J'en ai vu pas mal d'autres également (X Makeena, un groupe de folie avec un jeu de scène carrément hallucinant, ABB, un groupe de drum&bass très inspiré du Reggae, la DK Danse, un groupe qui commence à tourner de plus en plus, notamment aux côtés d'High Tone et d'Improvisator Dub,...)

Une belle soirée!!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Vendredi soir j'ai vu un pote en concert, il jouait sur la Squier PB VM dans un Hartke 4x10, il avait un putin de son le bougre !
djridoo
eh eh depuis hier j ai justement ressortis la Squier VM Fretless...j trouvais le son encore mou et peu profond malgré la mise en place de micros US.

et là j ai remonté les micros et pffffiouuuuuuuuuu ca sonne quand même

par contre elle buzz terriblement si on baisse le volume d un micros (en étant à coté de mon ecran de pc qui est un vieil ecran à tube)! mais quand même.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
En remetant les micros squier le son est meilleur?

--------------------------------------------------------------

Purée jviens de passer le break de coffee shop en slap mais j'arrive pas à le refaire sans pain xD ya encore du boulot !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur autre / communauté...