Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
En remetant les micros squier le son est meilleur?

--------------------------------------------------------------

Purée jviens de passer le break de coffee shop en slap mais j'arrive pas à le refaire sans pain xD ya encore du boulot !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon dimanche !
mon projet fretless Tbird-like avance.... probablement en diapason 36" si je peux y monter mes Thomastik flatwound que j'ai.
c'est un peu galère pour trouver un flight-case... je vais devoir me rabattre sur une housse pour clavier, je crois bien.

le corps est découpé, je m'attaque aux défonces cette semaine.
va falloir que je retouche le manche au niveau des repères sur la tranche de la touche : sur la basse d'origine, j'avais 4cm de différence entre [sillet-repère 12è frette] et [repère 12è frette-pontets]... je vous dis pas la gymnastique des doigtés que j'étais obligé de faire dans le milieu du manche (terrain de prédilection d'une fretless) pour que ça sonne à peu près juste !
j'ai une petite idée pour créer des repères discrets... à base de coton-tige.... j'en dirai plussss si ça marche !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
Cool Zoemix la lutherie amateur ..

En effet si tu part sur un manche au diapason différent pour ton projet, y'a de la retouche à faire niveau "cases" . Tu as un calculateur de frettes ? pour que tu puisses avoir les cases factices pour faire les inlays côté de la touche ? .. Je sais pas si tu as un topic sur le forum consacré à ton projet, en tout cas fait peter les photos !!! Et bonne continuation .. dit nous en pluss!!
zoemix
RedBear_Axis a écrit :
Je sais pas si tu as un topic sur le forum consacré à ton projet

pas encore.
RedBear_Axis a écrit :
en tout cas fait peter les photos !!!

en temps utiles ! quand ce sera fini, quoi.
RedBear_Axis a écrit :
dit nous en pluss!!

ouais...... peut-être.............

SweBass
ant' a écrit :
Raaah j'ai répété sur un markbass sa450 + 4x10"
C'est merveilleux, j'en veux un absolument.

t'as pu qu'a faire des heures sup'
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
SweBass
ça apporte quoi de plus? de la chaleur? de la rondeur?
Moi je niveau baffles, jconnais que le hartke 4*10 avec sa tete qui se trouve a ma salle de repet'

Bon, samedi, j'avais rien a foutre, alors jsuis allé a mon mag de musique, comme ça, pour regarder.
J'ai vu une jazz bass mexicaine, et j'ai demandé a la tester, sur un rumble 100 (comme le mien).
Je joue au doights, et la, COUP DE FOUDRE! un son bien chaud, bien rond, bien groovy! jme suis eclaté dessus pendant une demie heure!
Donc ensuite j'ai testé la precision bass (que j'étais sensé m'acheter), le son était pas mal, mais sans plus, jme suis plus eclaté sur la jazz!

Donc ben voila, j'ai ensuite fait un tour sur ebay, et j'en ai trouvé une couleure Midnight Wine comme j'en rêvais pendant mon époque "mega fan de muse"
Enfin bref, l'essai d'hier a été une vraie revelation, IL ME LA FAUT!

Donc voila ce que j'ai trouvé:
http://cgi.ebay.com/2004-Fende(...)wItem

Elle est a 200$ pour le moment, ou 250$ pour le buy it now.
j'ai contacté le mec, il va se renseigner pour les frais de ports pour la france. ça devrait tourner entre 100$ et 150$ (avec USPS).
Ce qui ferait en tout 350$ si je la prend par l'enchère, donc 241€.
Il me reste 90€ pour d'eventuelles grosses taxes et douanes.
Bassistuta
Je rebondis avec un temps de retard (comme d'hab') sur le sujet des places de RATM....
n'achetez plus sur e-bay et ce genre d'individus disparaitre.
Pour les avides des ragistes, attendez de voir.
En 92, mega attente du groupe egalement. Et au final, mega déception !!!!
(moi je preferais Audioslave gna gna gna .... etc etc)
In Stingray We Trust
bearnings
Moi j'ai acheté ma place directement, c'est plus simple comme ça. D'ailleurs, pour la Belgique il reste encore des places!!

Au sujet de la Jazz Bass de Sweebass, moi je laisse tomber, je me tais, tu te débrouilles, j'adore le "comme j'en rêvais" alors que tu rêvais d'une basse blanche il y a 1semaine à peine, bref, débrouille toi!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
SweBass a écrit :
ça apporte quoi de plus? de la chaleur? de la rondeur?

Pour faire simple, Markbass c'est l'opposé d'Ampeg ^^
zoemix
... et pourtant, ampeg n'est pas dénué d'intérêt non plus....

_Arsène
Eh bhe Swebass .. il en aura fallu de peu de temps pour que tu changes .. Voilà pourquoi nous t'avions dit de pas te présser.. +1Bearnings.

Autant dans une semaine tu vas essayer une Cort à l'opposé de la jazzbass et ça sera kifkif pour toi..

Chris à une Candy red ruby , c'est aussi comme ça que j'ai toujours voulu avoir ma basse voilà pourquoi je me tate sur la couleur

c'est qui les zouilles sur ton avatar ? on dirait libertines

Vouai bha pour RATM, je me suis perso prononcé sur le topic concert, comme beaucoup, c'est hallucinant, hier y'avait une 50aine de place sur ebay dans la journée imaginons celles qui sont déjà vendues sur ce support .. C'est complètement illégal, mais ebay gagne du $ dessus donc bon, pourquoi interdire ... Faudrait que tout le monde avec quelques minutes devant soi, Signaler les annonces, c'est en bas de l'annonce, et y'a la catégorie à choisir : Place de spectacles etc.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
zoemix a écrit :
... et pourtant, ampeg n'est pas dénué d'intérêt non plus....

Ouais mais j'aime pas
Avec MB j'ai trouvé LE son.
zoemix
moi aussi !

SweBass
RedBear_Axis a écrit :

c'est qui les zouilles sur ton avatar ? on dirait libertines

Oui, c'est bien les libertines.

En ce moment sur autre / communauté...