Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Excellent la video, c'est le style de muzique ou je prend mon pied à la basse !

Et si je gagne je t'offre une belle sangle avec la JB US, sisi j'insiste...

Bon et ptete un stack Ampeg si tu es sage

( pas d'illusion je jouerai jamais )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ce genre de musique tu prends ton pied avec, même en jouant du kazoo ou du triangle, surtout quand c'est joué comme ça.

En tout cas, merci du geste si jamais...
djridoo
Tower of Power c est pas n'importe qui le bassiste....c est Monsieur Francis Rocco Prestia

un tueur ce mec...si je savais faire sonner ma précision comme lui je serais pas ici entrain d' écrire devant M6 mais à Bercy
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bon un groupe dans le genre de tower of power c'est un peu comme Weather Report (Pastorius le bassiste, mais surtout, tous les membres sont des bêtes...)

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut les bassistes!

Je viens de me mettre à la basse, alors le jeu au médiator ça roule, mais alors le jeu au doigt je suis une vraie quiche...
Vous avez pas des morceaux pas trop difficiles à me passer histoire de m'exercer?
Par exemple, Back in USSR ça va trop vite pour moi
Bêêêh
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si back in ussr est trop rapide pour toi et si ton jeu est correct au med, c'est pas nécessairement sur la basse qu'il faut t'exercer, mais à délier tes doigts en toutes circonstances.
genre en tapotant sur le coin de ton bureau en respectant une pulse pas trop rapide au début, à augmenter ensuite quand tu pourras le faire très relâché. le but du jeu est bien la régularité.
le pouce sur le 1
l'index sur le 2
le majeur sur le 3
l'annulaire sur le 4.
puis dans l'autre sens. puis en variant l'ordre en l'ayant choisi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
quelques idées d'exos ici :

http://www.zikinf.com/articles(...)s.php

à jouer plus vers la 9ème case sur le manche de basse au début.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Tégé
  • Special Top utilisateur
Bonjour, je suis tout nouveau, j'arrive de Suisse et quoi de mieux qu'un café pour se présenter brièvement...

Je joue de la basse dans 3 groupes, dont un depuis plus de 25 ans...Argh suis vieux, depuis hier j'ai 42 ans! Mais m'en fiche j'assume mon grand âge!
Je suis autodidact...mais me suis quand même décidé à prendre des cours dans une école réputée à Lausanne (SUISSE) il y a 2 ans. J'ai fait 2 semestres (en amateur hein, j'allais pas quitter mon job)
Bref je me suis pris plein la tronche et regretté amèrement de pas avoir pris de cours plus tôt...
La pratique ça allait, mais une vraie flaque en théorie...
Résultat: des choses en mineur et majeur que je faisais d'instinct, maintenant je dois réflechir!!
Bon j'arrête de vous saoûler et au plaisir de vous renconter ça et là sur ce forum qui m'a l'air fort sympa d'ailleurs (sinon j'serais pas v'nu du coup )
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Tégé a écrit :
Bonjour, je suis tout nouveau, j'arrive de Suisse et quoi de mieux qu'un café pour se présenter brièvement...

Je joue de la basse dans 3 groupes, dont un depuis plus de 25 ans...Argh suis vieux, depuis hier j'ai 42 ans! Mais m'en fiche j'assume mon grand âge!
Je suis autodidact...mais me suis quand même décidé à prendre des cours dans une école réputée à Lausanne (SUISSE) il y a 2 ans. J'ai fait 2 semestres (en amateur hein, j'allais pas quitter mon job)
Bref je me suis pris plein la tronche et regretté amèrement de pas avoir pris de cours plus tôt...
La pratique ça allait, mais une vraie flaque en théorie...
Résultat: des choses en mineur et majeur que je faisais d'instinct, maintenant je dois réflechir!!
Bon j'arrête de vous saoûler et au plaisir de vous renconter ça et là sur ce forum qui m'a l'air fort sympa d'ailleurs (sinon j'serais pas v'nu du coup )

Bievenue à toi, ami bassiste !
au plaisir de te retrouver cà et là sur ce forum...

PS: penses à mettre ta trombine dans le post "montrez-vous"

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Tégé a écrit :
Ben..elle est dans mon avatar, sur le télésiège...

quand te reverrais-jeeeeuuuu, pays merveilleeeeuuuuu, où ceux qui s'aimeeeeeeeuuuu(nt), vivent à deuuuuuuuuuuxx ! (au passage, belle combi !)

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Salut à tous et en particulier à Tégé,

Juste une petite visite pour vous rappeler qu'il y a toujours un défi basse (plus que 6 jours) à l'affiche de G-Live, c'est gratuit, ça mange pas de pain.

L'occasion de se pencher un peu sur ses techniques et méthodes de prise de son sur PC:

https://www.guitare-live.com/g(...).html

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Merci pour les tuyaux mais vous avez mal compris. C'est le jeu de la main droite qui me bloque. Pas la main sur me manche quoi!
Bêêêh
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Mu. a écrit :
Merci pour les tuyaux mais vous avez mal compris. C'est le jeu de la main droite qui me bloque. Pas la main sur me manche quoi!

c'est bien un exercice "main droite" que je t'ai proposé...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...