Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Bien le bonsoir à tous!

Ca y est, je vais officiellement me mettre à "l'acoustique", j'ai reçu une belle guitare classique ce soir de la part de ma chérie!
Elle est pas belle la vie?

En tout cas, elle sonne d'enfer, ça a dû lui coûter bonbon! Par contre, quel manche énorme, j'ai plutôt l'habitude d'avoir des folk en main...

Djiridoo, il cartonne le logo, très fun la photo avec la precision, le t-shirt ampeg et les bouchons qui pendent quel regard!

La Jazz Bass est cool aussi!

Je vais venir squatter un peu chez toi si ça continue, quelle collection de basses! Impressionnant!
djridoo
bearnings a écrit :
Bien le bonsoir à tous!

Ca y est, je vais officiellement me mettre à "l'acoustique", j'ai reçu une belle guitare classique ce soir de la part de ma chérie!
Elle est pas belle la vie?

En tout cas, elle sonne d'enfer, ça a dû lui coûter bonbon! Par contre, quel manche énorme, j'ai plutôt l'habitude d'avoir des folk en main...

Djiridoo, il cartonne le logo, très fun la photo avec la precision, le t-shirt ampeg et les bouchons qui pendent quel regard!

La Jazz Bass est cool aussi!

Je vais venir squatter un peu chez toi si ça continue, quelle collection de basses! Impressionnant!

hello msieur Bearn's ca faisait un baille que je ne vous avais point vu.

sympa la classique, c est un super cadeau mais il est vrai que les manches sont balezes (ca t entrainera pour la 6 cordes qui sait hi hi )

j' ai une vieille vieille classique qu' a bien vécu chez moi, une Castelluccia des années 70, tiens j la ressortirai demain et j te ferai quelques photos (faudrait que je l emmène chez un luthier par la même occasion)

anyway, on ne rigole pas sur mes bouchons, j les avais mis parceque rien n'était réglé ce soir là et ca jouait super fort...
en fait ce sont des photos des quelques soirées zik qu on a fait...on fera mieux la prochaine fois.

pour ma collec de basses, ca avance ca avance, il manque quand même une Warwick dans le lot
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Héhé, oui c'est un beau cadeau, elle a été dans mon magasin, elle a dit que c'était pour moi (j'y suis assez connu, vu tout ce que j'ai acheté, ça fait peur la somme finale ) et elle a donné son budget, et hop le vendeur a commandé la meilleure dans ce budget. C'est une Alvaro il me semble, quelque chose comme ça...

J'ai joué un peu dessus hier soir et ça me plait vraiment, à la limite, je préfère même la classique à la folk (faudra que je compare avec celle de ma soeur) à cause des cordes qui donnent un son plus chaud...

Par contre, moi aussi je vais aller chez le luthier, car elle est personnalisée (elle a peint des inséparables au dos) et j'aimerais mettre une bonne couche de vernis au dos, pour le moment il n'y a qu'une fine couche et on sent très fort les reliefs donc je veux tout protéger avec un bon vernis, je n'aimerais pas qu'un coup fasse tout sauter!

Je plaisantais pour les bouchons...

Sinon, niveau basse, ça fait bien plaisir tout ça, ça fait même rêver... J'ai croisé mon ancien prof de basse sur un festival la semaine dernière, et il m'a demandé quelle basse je visais (là il me cherche ), c'est lui qui m'a fait découvrir les Musicman et il a une basse qu'il juge bien meilleure, une Precision Fretless (qui est vraiment superbe) mais je ne l'ai jamais entendu sonner... Et maintenant, il vise à aller s'acheter une Fodera l'an prochain aux States (le salaud ). Moi je lui ai simplement répondu qu'une petite Precision me tenterait bien en ce moment, ou une Jazz Bass, j'aimerais tester les deux en groupe pour me faire une idée, on verra bien...

Voilou Voilou pour les nouvelles de la semaine, et bon dimanche à tous
Sheep69
Sympa ta copine Bearn', c'est génial comme cadeau une gratte! J'ai aussi une classique, et c'est clair que le son des cordes nylon est magnifique!C'est vrai que le manche est pas tout fin mais bon, on s'habitue...

Commence déjà à te faire un répertoire du "lover sur la plage ou au camping à côté du feu" pour cet été!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
bearnings
Oui, j'y pensais

En fait, je connais vraiment rien dans le domaine de l'acoustique, au niveau musical je parle, car tout ce que j'écoute, c'est de l'électrique, enfin presque exclusivement, donc je pense que je vais enfin travailler des morceaux de Manu Chao, La Rue Ketanou, les Ogres de Barback, etc...
Sinon, vous avez des petits conseils?

Je vais essayer d'apprendre tout seul, ça commence déjà à venir, en jouant une demi heure j'ai déjà réussi à jouer de manière régulière avec mon pouce/index/majeur en main droite!
C'est vraiment sympa en tout cas!!

Sinon, j'avoue que j'ai une super copine... Ce cadeau-là, c'était pour nos un an ensemble...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Les Beatles font des chansons bien cool que tout le monde connait en plus.
Mais le truc qui marche le mieux c'est de partir sur des chansons accoustiques que tu aimes, ça sera plus facile à les apprendre.

Sinon j'ai passé l'aprèm à bosser soul vaccination des tower of power avec un pote, lui à la basse moi à la gratte, bah c'est la tuerie. A la fin on jouait avec le cd, et j'en pouvais plus.
Ca groove à mort, c'est tellement bien mis en place qu'on captait plus rien.

J'ai commencé à bosser à la basse mais c'est vraiment chaud, surtout une partie au milieu ou y'a des pires interventions...

En tout cas c'est le bonheur total, surtout avec sa jazz basse us...
--
  • Publié par
    --
    le
C'est génial la contre, mais vraiment pas facile.

En tout cas amuse toi bien...
--
  • Publié par
    --
    le
J'ai une petite question conne :

Ma carte son est reliée au système sono que j'ai: (deux petites baffles et un caisson de basse, un truc standard pour ordi), et en fait quand j'enregistre, bah si je pousse le son, ben j'ai du son qui sort.

La question, c'est est-ce que y'a un danger pour la sono ?

Parce que c'est pratique comme petit ampli, n'ayant pas d'ampli basse at home...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
C'est peut-être pas très bon, mais bon tu vois, j'ai decidé de griller mes vieilles ( très vieilles ) enceintes de pc depuis le debut de l'année scolaire en m'en servant comme ampli basse, et bien je les ai rebranché sur mon pc et elles marchent toujours nickel !

( le son est pas si mal en plus, ca leur fera une 2eme vie si elles tiennent le coup !!! )

Donc peut etre que ton systeme tiendra le coup... peut-être pas...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
WoW je commence la 200eme page du topic et j'ai ma 5eme étoile.

C'est un signe vous croyez pas?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

--
  • Publié par
    --
    le
^^ Merci, c'est rassurant... Bon bah je pousserais pas trop et on verra...

Sinon voilà une petite vidéo de fou :

J'adore vraiment, la section rythmique c'est de la folie...
--
  • Publié par
    --
    le
ViGo0 a écrit :
WoW je commence la 200eme page du topic et j'ai ma 5eme étoile.

C'est un signe vous croyez pas?

Oui

joue à l'euro million, si tu gagnes payes moi une jazz bass us...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Excellent la video, c'est le style de muzique ou je prend mon pied à la basse !

Et si je gagne je t'offre une belle sangle avec la JB US, sisi j'insiste...

Bon et ptete un stack Ampeg si tu es sage

( pas d'illusion je jouerai jamais )

En ce moment sur autre / communauté...