Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Christ Age for me yes ....
Et ça va chier !!!!

Fais gaffe, c'est à cet âge que l'on multiplie les pains (je vois trois définitions possibles à "pains" dans cette phrase)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Si tu continues tu risques de t'en prendre un à mon avis, surtout si tu commences à dire qu'il en fait trop quand il joue. Mais bon une p'tite critique de temps en temps ça n'en mange pas.
djridoo
HELPPPPP

yop les gens, est ce que quelqu'un sait comment faire pour insérer le logo de mon groupe (un truc scanné par super propre)et le mettre par dessus une photo JPEG en plein milieu?

parceque le logo de mon groupe est noir sur fond blanc et je sais pas comment virer les fond blanc une fois superposé les 2 images??

ah ouai faudrait aussi que j arrive à lisser les contours qui sont fait au feutre à la base...

j essaie avec photofiltre mais je galère un chtit peu quand même!...arfff

à l aide si un infographiste passe par là!!??

PS1:chui dans la merdoum il me faut faire ca pour demain soir quoi...sachant que dans le logo du groupe, y a un "J" et le haut du "J" finie avec un manche de basse...mais chai pas comment faire pour en insérer un et le mettre en noir afin qu on voit la forme....

mayde mayde
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kapusta
the gimp t'aidera...

quoique si tu dois apprendre a t'en servir ca va etre chaud
djridoo
kapusta a écrit :

quoique si tu dois apprendre a t'en servir ca va etre chaud

merci de me rassurer....
j ai commencé à utiliser photofiltre et j ai fait quelques truc mais pour coller le logo de groupe dans une image JPEG ca va être plus chaud (la notion de transparence et tout et tout)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai fait un truc du genre... dans paint !
j'avais collé mon image jpeg dans un fichier paint, puis rapporté le logo, puis... corrigé quasi pixel par pixel....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
avec paint. Faut que tu sois sûr que ton fond blanc soit super clean (que ce soit le meme blanc partout!
quand c'est comme ça, tu copies, tu colle, et la t'as une option avec ecrit un truc du genre "fond opaque" pi bah tu choisis l'autre, et là, tadaaaa ça marche!

j'pense pas que ce soit super clair, mais bon...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Bassistuta
no comprendo ....
In Stingray We Trust
Bassistuta
ah c'est pour ça alors....
Bon je vais dans la pièce d'a côté moi alors.
Jouer aux dominos avec les gens de mon âge
In Stingray We Trust
kapusta
SweBass a écrit :
avec paint. Faut que tu sois sûr que ton fond blanc soit super clean (que ce soit le meme blanc partout!
quand c'est comme ça, tu copies, tu colle, et la t'as une option avec ecrit un truc du genre "fond opaque" pi bah tu choisis l'autre, et là, tadaaaa ça marche!

j'pense pas que ce soit super clair, mais bon...

pour ca c'est assez simple, il suffit de passer l'image en noir et blanc puis de la repasser en couleur
djridoo
skeuths a écrit :
Tu fais tirer la photo, tu découpes le logo, tu colles et tu scannes le tout
OKééééé je sors

heuuu même pas eu besoin...
j ai réussi grâce à photofiltre (super ce petit soft gratos qui plus est...).
me demandez pas comment j ai fais....

tiens j vous poste le résultat plus en bas (le logo doit normalement servir pour le concert qu' on va faire à Vincennes en Mai)...reste plus que la maquette à faire ca va être plus hard ca!

ne rigolez pas..j ai trop galéré car le logo du groupe a été fait au stylo feutre noir (à l ancienne quoi) et après on l a scanné.
j ai réussi à mettre assez droits les lignes mais pour les arrondis c était au dessus de mes forces..

vous remarquerez la tête d'une précision pour faire le "J"...à la base c'était une tête de gratte mais bon j ai changé tout ca!! nanméo!!!

zen pensez quoi (soyez indulgent :lol

djridoo
SweBass a écrit :
c'est sympas

merki!!

SweBass a écrit :
MPJEG me fait penser a AMPEG

ah ouai...mais nan

en fait on a fait super fin ce sont les initiales des membres du groupe...
quoique y a de la tension dns l'air avec un gratteux toujours à la bourre et dans son monde...

si vous êtes sage j vous posterai mon nouveau tatoo en clé de fa....si si enfin nan pas si mais fa enfin voila...pas là oh puis mer$$

En ce moment sur autre / communauté...