Krais a écrit :
l'autre enseignement, mais ça a plutôt été la faculté de mettre des mots sur ce que je faisais depuis longtemps est que
la figure rythmique la plus naturelle pour moi est le triolet... particulièrement utilisé dans le jazz et le blues.
On est deux.
Je trouve ça bizarre, parce que sur le papier, la figure la plus évidente est la double croche. Pourtant, ce qui me vient naturellement c'est effectivement le triolet.
Pour l’adversité entre technique instrumentale et musicalité, je suis assez perplexe.
Ca me rappelle un sprinteur à qui j’avais demandé : « comment tu fais pour courir aussi vite ». Il m’avait répondu : « je me fais mal systématiquement, à tous mes entraînements. »
Je pense qu’il n’y a pas 36 manières de progresser sur un instru. Soit tu cherches la performance à tous tes entraînements et tu progresses, soit tu te satisfais de ce que tu sais déjà faire et tu végètes.
Ca ne veut pas dire que lorsque tu es en train de faire de la « production musicale », tu doives forcément placer des arpèges en sixtolets à 200 bpm, c’est même exactement le contraire.
Mais bon, « qui fait réellement de la production musicale ? ». Ils sont quand même très peu (je ne me compte pas dedans).