Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
kapusta a écrit :
ps : le titre c'est "tragédie de salle de bain" ou "tragédie d'une salle de bain" ?

ça se prend comme on veut .... et c'est reversible !
On a une approche assez anglo-saxonne de la musique. A savoir que si nos textes n'ont pas de sens profond en terme philosophique, ça nous va bien ^^
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :

Et j'ai vu aussi que t'as un groupe aux influences emo/screamo? J'aurais pas cru ça de toi

No Problem ! Je suis le 4x4 de la basse !
A la fin du mois, je fais un mariage donc ça sera balloche à mort. Je joue aussi de temps en temps avec un pianiste dans des hotels pour des réceptions.
Et mes 2 anciens groupes étaient bossa-nova pour l'un et hardcore-punk pour l'autre. (Cherche à Madrugada (1er) et NMA ou Negative Mental Attitude (2e) )
Difficile à suivre ..........
In Stingray We Trust
Bassistuta
Lucie a écrit :

Bassistuta, j'espere que tu prends pas mal

Pas de sushi ! Y'a longtemps que j'ai balancé mon égo au tri sélectif !

Lucie a écrit :

Ah oui et il y a aussi les groupes " anti meuf " parce que à ce qui parait les filles ça fout la merde dans les groupes

Et lycée de versailles ! J'ai auditionné dans un groupe où le seul truc qu'on me reprochait était d'être un homme. C'etaient 4 filles et elle cherchait une fille mais en correspondant par pseudo interposés, elles pensaient que j'etais une fille.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Lucie a écrit :

Juste un message pour bassistuta
Soyez plus cool pour la prochaine audition, donnez plus de chance au futur, la première impression peut pas toujours être la bonne, et donnez une chance pour plusieurs répés, c'est en sciant que léonard de vinci.

On est très très cools, ça, ça m'inquiète pas trop d'ailleurs même ceux qu'on n'a pas pris ont gardé le contact et nous ont demandé d'être informés des futurs concerts.
L'instinct fait le reste. Mais contrairement à toi, ma 1ere impression est toujours la bonne. Si les autres ont un doute, on en fait une 2e et on est toujours d'accord tous les 3. En cas de litige, on a toujours dit que ma voix comptait double etant donné que le batteur sera ma paire rythmique. De toute façon, le gratteux ne voudra pas se le colter donc c'est règlé.
Ensuite, prendre un mec à qui il faudra plus de temps pour se caler (à moins qu'humainement il ne se passe qqechose et on sente un potentiel latent énorme) = pas question !
Le guitariste a un très bon niveau et quand on compose ou joue simplement, on se trouve très vite. On cherche donc le 4e pour complèter le tableau.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :

Et il y a des tonnes de batteurs rock, comme Chad smith par exemple, qu'on croit qu'ils jouent des trucs de débutant, et qu'en fait c'est des oufs techniquement (désolé pour le langage, je fatique )

Voilà ! Un zest de Chad Smith et une rondelle (pas de jeu de mots svp ) de Taylor Hawkins et ça nous irait très bien

Mais Cindy Blackman, on prend aussi !
In Stingray We Trust
kapusta
Bassistuta a écrit :
kapusta a écrit :
ps : le titre c'est "tragédie de salle de bain" ou "tragédie d'une salle de bain" ?

ça se prend comme on veut .... et c'est reversible !
On a une approche assez anglo-saxonne de la musique. A savoir que si nos textes n'ont pas de sens profond en terme philosophique, ça nous va bien ^^

je disais juste ça parce qu'a moins que la tragédie ne concerne la SDB en elle même (j'ai zappé sur D&CO l'autre jour,donc je sais que c'est possible de suicider une SDB) tu devrais lâcher le 's a la fin de bathroom.

j'ai une approche très anglo-saxonne de l'anglais
kapusta
bonjour tout le monde au fait !
président curval
Salut à tous

Pour l'essai de la copie rickenbacker, le gars va carément se pointer chez moi. C'est cool, je n'ai même pas besoin de trimbaler le matos !

Donc même si je ne l'achète pas je ne perds rien.

Bonne journée
Blacksad08
président curval a écrit :
Salut à tous

Pour l'essai de la copie rickenbacker, le gars va carément se pointer chez moi. C'est cool, je n'ai même pas besoin de trimbaler le matos !

Donc même si je ne l'achète pas je ne perds rien.

Bonne journée

Good. En plus ca te permettra de l'essayer sur ton matos.
président curval
De toute façon j'ai toujours tester les basses d'occaz sur mon matos. Pour la T-bird, je me suis trimbaler l'ampli dans tout Besak et j'ai bien fait.

Sauf pour la G&L que j'ai tester sur le matos de Zoem'. Mais bon, ce n'est pas le même prix et je savais qu'elle avais dans le ventre.

J'ai hâte de voir sa tronche lorsqu'il verra mes 4 autres basses !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai un séminaire toute la journée, donc je vais pas pouvoir poster et donc je vais perdre ma place dans le top10... c'est affreux

Bonne journée
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
Lucie a écrit :

Juste un message pour bassistuta
Soyez plus cool pour la prochaine audition, donnez plus de chance au futur, la première impression peut pas toujours être la bonne, et donnez une chance pour plusieurs répés, c'est en sciant que léonard de vinci.

On est très très cools, ça, ça m'inquiète pas trop d'ailleurs même ceux qu'on n'a pas pris ont gardé le contact et nous ont demandé d'être informés des futurs concerts.
L'instinct fait le reste. Mais contrairement à toi, ma 1ere impression est toujours la bonne. Si les autres ont un doute, on en fait une 2e et on est toujours d'accord tous les 3. En cas de litige, on a toujours dit que ma voix comptait double etant donné que le batteur sera ma paire rythmique. De toute façon, le gratteux ne voudra pas se le colter donc c'est règlé.
Ensuite, prendre un mec à qui il faudra plus de temps pour se caler (à moins qu'humainement il ne se passe qqechose et on sente un potentiel latent énorme) = pas question !
Le guitariste a un très bon niveau et quand on compose ou joue simplement, on se trouve très vite. On cherche donc le 4e pour complèter le tableau.

Oh la la doucement doucement là

Moi non plus pour le moment mon instinct ne m'a jamais trompé sur qui que ce soit pour quoi que ce soit mais personne n'est infaillible et tout le monde peut se tromper hein sur sa première impression même toi ou moi.
C'est dommage et réducteur de rester sur sa première impression sans avoir creuser après, bien sûr s'il y a occasion de creuser ( je parle pour tout en général)

Autre question, en quoi vous ne voudriez pas attendre qu'un batteur se cale avec vous?
Vous faites des tournées avec 15 concerts la semaine?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Krais
oh la vanne du matin!

je pense que tous les groupes ont envi d'un batteur... mais bon comme d'hab, trouver autre chose qu'un 6-cordiste s'avère difficile...

au fait Bass', c'est pas toi qui passe ton temps à dire que t'es la dernière des bouses bassistique du forum, pourtant... vu ton pédigré... j'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas!!! (bisous Bass' :mrgreen

sinon j'ai pas franchement envi de revenir sur le sujet rock ou jazz ou autre... mais je vais poser une question pour élargir un peu...

vous pensez qu'un musicien (ou instrumentiste) choisi son style en fonction de son niveau, élève son niveau en fonction du style qu'il aime, évolue en fonction de son niveau, ou que les deux peuvent être relativement indépendant???
utilise sa cervelle à la détruire
Lucie
C'est moi la dernière des bouses

Pour ta question je ne sais pas mais je pense pas qu'un instrumentiste choisi son style en fonction de son niveau, peut être au tout début de son apprentissage.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
scorpix74
bass j'ai checker le myspace de ton groupe aim echo, c'est cool ^^
c'est toi aux choeurs ?
edit: en plus t'as atreyu dans ton top
Krais
Lucie a écrit :
C'est moi la dernière des bouses

Pour ta question je ne sais pas mais je pense pas qu'un instrumentiste choisi son style en fonction de son niveau, peut être au tout début de son apprentissage.

Je pense que c'est personne la bouse...

pour ma question ça tendrait effectivement à dire que le style de prédilection n'est pas forcément lié au niveau intrinsèque des musiciens qui le joue...

et pis après tout, y a du bon Jazz, du bon Rock, du bon Blues, du bon Reggae, du bon Funk et... du Jazz de merde, du Rock de merde, etc...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...