Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais a écrit :
la voix pourrait être un peu plus forte à mon goût

Au contraire, je la trouve bien comme ça. ça lui donne un côté lointain, comme si elle venait du fond d'un trou. Je trouve que ça colle bien aux morceaux

(et accessoirement, je suis pas dingue de "scream" , même si là ça rend plutôt pas mal)
-Histal-
Salut à tout le monde !

J'espère que tout le monde va bien

Aujourd'hui j'ai l'un des deux gratteux qui va venir, on va discuter à propos de ce medley, et répéter, j'espère que tout va bien ce finir ... !

Merci à vous en tout cas, je me sens compris, ça fais plaiz' !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour à tous !
Ah, ces gratteux, qu'est-ce qu'ils sont relous

De mon côté samedi soir j'ai vu Benabar au festival de montereau (j'étais dans le coin, on m'a proposé, pour 10€, pourquoi pas...)
Je l'avais vu aux Solydays il y a 5 ans, eh ben il a pas changé. Il se déchaine, ça fait plaisir à voir, en plus il est vraiment très drôle (il se contente pas de la petite vanne foireuse entre chaque chanson où tout le monde rit juste parce qu'ils sont fans), et surtout il met énormément ses musiciens en valeur. On a eu droit à quelques petits solos de gratte, un très bon solo de basse, quelques passages musicaux, et les musiciens sont dans le même trip que lui, bougent avec lui... c'est pas juste Bénabar devant accompagné pas des musiciens qui sont cachés dans le fond
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
acheter un amp "Orange" pour se retrouver avec un toaster tout blanc, je le prends comme une grosse blague
^^

alors... c'est à peu près dans cet état d'esprit que j'ai accueilli mon gratteux quand il s'est pointé tout fier avec son Tiny Terror à la main (j'avais pas dit toaster, mais chargeur de batterie).
on a tous bien rigolé.
puis il l'a branché..........................

mais bon, le TT c'est du full-tube. alors que le terror bass, non.
ces deux têtes n'ont rien à voir à part un look identique, histoire de surfer sur la vague du TT.

attention, je ne dis pas que le terror bass est nul, hein. je dis juste qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'on pourrait en attendre si on se réfère au TT.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Salut

akrobat a écrit :
salut tout le monde
alors voila comme vous le savez peut etre j'ai un groupe depuis un peu plus d'un mois
ca se passe bien humainement, je me sens a l'aise et ils ont l'air de m'apprecier, et musicalement
on envisage de faire des concerts ( fete de la musique l'année prochaine pub/bars...) et mon 30W va etre trop juste surtout si y'as pas de sono
donc je songe a revoir mon matos vous pensez qu'un cab 2*10 + une tete ca pourrait le faire?
je suis pas un fondu du son je veux que ca sonne rock, je joue au doigt et pour les trucs plus hard rock je prends un mediator pour gagner en attaque et precision

donc vous me conseilleriez quoi? budget 500€ ca serais bien pour mon banquier et comme c'est pas enorme je pense voir du coté de l'okaz, un autre point important, je suis en appart et j'ai pas de piece dedié a la zik donc il me faudrait un cab de 30cm de profondeur max

j'ai trouvé ca dont les cotes me vont bien mais 100W ca fait pas lourd vous en pensez quoi?
sachant que le gratteux a une tiny terror dans sa prison donc un 15W lampe
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ça quoi ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Akron
  • Special Total utilisateur
Salut !
J'ai eu comme une révélation dimanche soir ... J'ai envie d'écouter sérieusement les grandes oeuvres baroques et classiques. Je ne sais pas encore si ça aura une influence sur mon jeu mais j'ai bien envie de le tenter. Ca fera pas de mal à ma culture ...
Vous êtes passés par là ?

Bah sinon, j'ai passer une grande partie de mon week-end sur 2 roues : samedi vélo, dimanche moto ... lundi dodo !
Haunted !
akrobat
zoemix a écrit :
ça quoi ?

LOL c'est vrai qu'avec un lien ca serat mieux

http://guitare.playback.fr/amp(...).html
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Krais
le baby SVT ça me semble juste... jamais entendu le son du bouzin... mais pour le tarif y a mieux... genre le B200 (chez Ampeg)
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
Akron a écrit :
Salut !
J'ai eu comme une révélation dimanche soir ... J'ai envie d'écouter sérieusement les grandes oeuvres baroques et classiques. Je ne sais pas encore si ça aura une influence sur mon jeu mais j'ai bien envie de le tenter. Ca fera pas de mal à ma culture ...
Vous êtes passés par là ?

Je prend aussi si certains ont des conseils. Les incontournables à connaitres, les moins connus qu'ils faut connaitre aussi......

et si vous avez un peu d'opéra, je récupère au passage (parce que la a part wagner trèèèèès vaguement je connais rien.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
pour commencer doucement:

Symphonie N°7 de Beethoven
Suite pour Violoncelle n°1 de Bach
Aria en Sol de Bach
Canon en Re de Pachelbel
Marche Turque de Mozart
Sarabande de Hayden
président curval
Krais a écrit :

Rien que celle là risque de t'occuper un petit moment.
Limite à te dégouter de la basse d'ailleurs.
Krais
à écouter dans un premier temps non... à jouer c'est autre chose...

je suis toujours pas arrivé au bout... mais j'y arriverai!!!
Akron
  • Special Total utilisateur
Merci Krais.

J'ai pas la prétention de jouer ces classiques. Pas le niveau. Comme je suis "roockie" en théorie musicale, j'y prendrais ce que je peux. Ca m'élargira au moins un peu l'horizon musical.
Haunted !
xelalex35
président curval a écrit :
Krais a écrit :

Rien que celle là risque de t'occuper un petit moment.
Limite à te dégouter de la basse d'ailleurs.

tu m'étonne!!! c'est pas ce qu'il y a de plus évident.

Par contre il y a des morceaux assez simples en classique (ou baroque, quelle est la différence d'ailleurs??) comme la lettre à Elise ou l'hymne à la joie
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
les pièces que j'ai cité sont plus destinés à ouvrir l'oreille à l'harmonie dans la musique classique...

ce sont vraiment pour moi des chefs d'oeuvre de ce point de vue...

En ce moment sur autre / communauté...