Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
les pièces que j'ai cité sont plus destinés à ouvrir l'oreille à l'harmonie dans la musique classique...

ce sont vraiment pour moi des chefs d'oeuvre de ce point de vue...
utilise sa cervelle à la détruire
scorpix74
kami94 a écrit :
Krais a écrit :
la voix pourrait être un peu plus forte à mon goût

Au contraire, je la trouve bien comme ça. ça lui donne un côté lointain, comme si elle venait du fond d'un trou. Je trouve que ça colle bien aux morceaux

(et accessoirement, je suis pas dingue de "scream" , même si là ça rend plutôt pas mal)

en ecoutant je me suis dit aussi putain c'est sous mixé mais pas mal de groupe dans cette vaine considere la voix comme un instrument egale aux autres, et donc c'est juste au meme niveau que les grattes tout ca; je suis plus certain de parler en francais
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Normal, tu es en train d'énoncer une conception de la musique à l'opposé de la conception qu'on a cette même musique en France
scorpix74
non mais meme dans le rock americain ou anglais c'est la meme chose
la voix et mise en avant sinon ca fait comme l'enregistrement de notre ami la voix n'est pas en retrait elle est au meme niveau.
ok la france c'est caca l'herbe et violette ailleur ^^
Krais
je suis assez partisant de la voix comme élément du mix et pas du chanteur avec le groupe aux chiottes derrière...

mais je me disais juste qu'un peu plus pourrait apporter un peu... de toute façon, les morceaux n'étant pas passé par la case mastering, ça changera encore un peu...
kami94
Les anglos-saxons ont quand même plus tendance à considérer la voix comme un instrument plus que comme le-chant-avant-tout. Après, le mixage de la voix, c'est autre chose effectivement

(mais en même temps, ma remarque était purement et délibérement débile )
Krais
c'est exactement pour ça qu'on a autant de "groupes" célèbres en France...

y a ... et puis hum... ah oui! ... aussi!

(remplacez les "..." par des groupes Français)
vous allez voir c'est pas si simple...
scorpix74
ben ya C#1 ^^.
noir desir, indochine, kyo, non en fait c'est pas ma cam
mais j'aime bien, empyr, pleymo, j'ai decouvert shaka ponk aussi ^^
Krais
CN1 ça compte pas

c'est pas célèbre et c'est pas en français...

noir désir évidement, pour les autres...

y a évidement des groupes français... mais ce que je voulais dire par là également c'est que le rock au sens large n'a pas d'identité en France... on fait du "à la"... soit américain, soit anglais...

même moi, je n'ai aucune influence française... anglaise indéniablement, américain par le punk rock californien et les groupes comme Foo Fighters, Smashing Pumpkins, Hole, Nirvana, etc...
Bassistuta
zoemix a écrit :
c'est à peu près dans cet état d'esprit que j'ai accueilli mon gratteux quand il s'est pointé tout fier avec son Tiny Terror à la main (j'avais pas dit toaster, mais chargeur de batterie).

Tu vois moi j'hésitais aussi avec une pompe à chiottes sanibroyeur.
Ca nous fait 3 options pour le meme ampli !
^^
Deluxe !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Akron a écrit :
J'ai envie d'écouter sérieusement les grandes oeuvres baroques et classiques. Je ne sais pas encore si ça aura une influence sur mon jeu mais j'ai bien envie de le tenter. Ca fera pas de mal à ma culture ...
Vous êtes passés par là ?

Yes we do. Quand j'etais petit n'enfant, le dimanche c'etait "classique ou opéra".
Y'avait pas de télé @ home (déjà ! )
In Stingray We Trust
Bassistuta
[quote="xelalex35"]
Akron a écrit :
Je prend aussi si certains ont des conseils. Les incontournables à connaitres, les moins connus qu'ils faut connaitre aussi......

et si vous avez un peu d'opéra, je récupère au passage (parce que la a part wagner trèèèèès vaguement je connais rien.

Je ne te donne pas de conseils. Y'a pas à en donner. Je te laisse des ficelles que tu développeras au gré de ta sensibilité et de ton approche.

- Noces de Figaro
- Cosi fan tutte
- Traviata (classique mais bien pour commencer)
et Titus pour les Opéras

- Sonates de Chopin
- " " Grieg
- Satie (bcp moins connu. Un grand oublié selon moi)

Il y a déjà de quoi faire. Bonne écoute. En t'enviant un peude découvrir ça bientot avec la fraicheur de la 1ere écoute
In Stingray We Trust
kami94
Krais a écrit :
c'est exactement pour ça qu'on a autant de "groupes" célèbres en France...

y a Mass Hystéria et puis hum No One Is Innocent ah oui! ... aussi!

(remplacez les "..." par des groupes Français)
vous allez voir c'est pas si simple...

B*rdel, j'en trouve pas un 3ème que j'aime vraiment et qui est connu

@Bass': Satie est en fait mondialement connu pour sa gymnopedie (je sais plus le numéro ) utilisé par un certain film d'un certain réalisateur français obèse
Bassistuta
Lofofora ?...Enhancer ?
In Stingray We Trust
Lucie
Téléphone
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kapusta
c'était la question piège

En ce moment sur autre / communauté...