Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
c'était la question piège
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :
Les anglos-saxons ont quand même plus tendance à considérer la voix comme un instrument plus que comme le-chant-avant-tout.

Enfin ils ont surtout tendance à se servir de cet argument comme excuse du fait que la plpart ne sont pas capables de pondre un texte cohérent, avec un minimum d'intérêt et de "technique d'écriture"

Je défend pas les "chanteurs" français, mais c'est quand même agréable d'entendre des choses qui veulent dire quelque chose, même quand on attache plus d'importance à la musique qu'au texte
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
dodo = pas de doute, t'es 100% français !
^^
Ecris à Nègre, rue des fossés st jacques. Y'a ptete du taff pour toi
:p
hi hi
In Stingray We Trust
kapusta
Dodo13 a écrit :
kami94 a écrit :
Les anglos-saxons ont quand même plus tendance à considérer la voix comme un instrument plus que comme le-chant-avant-tout.

Enfin ils ont surtout tendance à se servir de cet argument comme excuse du fait que la plpart ne sont pas capables de pondre un texte cohérent, avec un minimum d'intérêt et de "technique d'écriture"

Je défend pas les "chanteurs" français, mais c'est quand même agréable d'entendre des choses qui veulent dire quelque chose, même quand on attache plus d'importance à la musique qu'au texte

hop ! 3 textes qui déchirent, sur une musique qui claque.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Lucie a écrit :
Téléphone

on avait dit un groupe.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
kapusta a écrit :

Ok. Mais alors est-ce que par hasard -mais par hasard seulement - les groupes français n'auraient pas tendance à charger les textes et donner un sens métaphysique et intellectuel, un tantinet pompeux en s'en servant d'excuse pour masquer leur faible musicalité ou qualité d'arrangement proche du zero ?

In Stingray We Trust
Bassistuta
kapusta a écrit :

hop ! 3 textes qui déchirent, sur une musique qui claque.

Headbang plussoyant !

Et je me permets d'ajouter ceci.

Tout est bon.
Le riff, l'arrangement, la ligne vocale.... et même le clip.
Je ne parle même pas du texte !
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
kapusta a écrit :

Ok. Mais alors est-ce que par hasard -mais par hasard seulement - les groupes français n'auraient pas tendance à charger les textes et donner un sens métaphysique et intellectuel, un tantinet pompeux en s'en servant d'excuse pour masquer leur faible musicalité ou qualité d'arrangement proche du zero ?

C'est marrant mais je suis assez d'accord avec toi!

et puis les Anglo-saxons n'écrivent pas pour autant n'importe quoi... il est fort probable que notre niveau de langue ne soit pas suffisant pour comprendre le sens profond...

Je citerai quelque auteur avec selon des textes qui n'ont rien à envier à nos auteurs chéri (surtout Lionel Florence d'ailleurs):

David Bowie
Leonard Cohen
Bob Dylan
Thom Yorke
Ben Kweller
Robert Smith
Matt Bellamy
Frank Black
PJ Harvey

et j'en passe...
utilise sa cervelle à la détruire
kapusta
Bassistuta a écrit :
kapusta a écrit :

oui alors quand tu extrais une quote (surtout celle la !) d'un de mes posts tu remets le nom qui va bien hein

parce que sinon :
bass' a écrit :

j'aime sucer les glaces du McDo
Bassistuta
oui mais là personne ne te croira !!!
Si tu me vois dans un Mc Do = prends une photo !!!!
C'est collector.
Donc, erratum =
C'etait en fait Dodo le vilain défenseur du rock français !
In Stingray We Trust
kapusta
un montage est vite fait...

et tu ne trouveras pas grand monde pour me prendre dénigrer la musique anglo-saxonne. (surtout que je dois être un des seuls ici a en comprendre les paroles)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Tiens hier en zappant je suis tombé sur un concert de Daniel Darc, dans le genre "j'arrive à faire du rock en français sans que ça sonne comme du sardou modernisé" j'étais assez bluffé, et les mecs derrière c'est pas les compagnons de la chanson, ça pousse même carrément.
Et pourtant les textes sont assez littéraires ... mais bon j'aime bien aussi les trucs débiles anglo-saxons où ça fait yeah yeah yeah.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
je l'avais vu en concert aux Eurocks il y a quelques temps... c'est vrai que c'est vraiment bien...

mais bon les Pixies passaient plus tard dans la soirée et là... ben les Pixies quoi... j'en ai encore des frissons...
utilise sa cervelle à la détruire
Sheep69
Salut les basseux!
Encore une fois, un bon moment sans passer par là... Je viens d'avoir une semaine d'examens donc pas trop le temps, mais là je profite d'avoir congé jusqu'à mercredi pour venir trainer un peu par là!

Ca se précise, je viens de recevoir l'intégralité de notre cd masterisé, ca sonne super! Le son claque bien en général, le tout est bien équilibré et on entend très bien la basse, ca fait plaisir! On risque de mettre un ou deux titres sur notre myspace, je vous tiens au courant! Sinon on a commencé à s'attaquer à la pochette (la batteuse est graphiste), reste plus qu'à trouver un label et c'est bon!

Et vous ca roule?
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Mr Park
Hello tous. Merci pour les avis et compliments, ça fait vachement plaisir . Pour la voix, effectivement c'est voulu, on ne fait sortir que les gros choeurs du mix. Mais la voix principale, pour nous c'est un instrument (pourtant chez nous le monsieur il soigne ses textes ).
airwaves
ant' a écrit :
Bassistuta a écrit :
ant' a écrit :
Salut les gars, je viens exprimer ma joie, hier notre guitariste s'est fait tatouer le logo de notre groupe, on est tous les 4 à l'avoir, c'est méga top !

quand vous allez changer de groupe ça va etre sympa ^^

Pourquoi?

Martin player
Gibson acoustic player
Fender player

En ce moment sur autre / communauté...