Dodo13 a écrit :
Bassistuta a écrit :
Donc, erratum =
C'etait en fait Dodo le vilain défenseur du rock français !
Oh la la , on peut rien dire ici
Je dis juste que les anglais ont tendance à se permettre de dire n'importe quoi sous prétexte que leur ligne vocale sonne bien, ce que les français ne se permettent pas (c'est culturel, certains en sont contents, d'autres le regrette, mais c'est comme ça) et tout de suite on me taxe de sbire de Pascal Nègre
Comprend pas là
Après, c'est comme tout ce qu'on dit sur ce forum question matos ou goûts musicaux, personne ne détient de vérité absolue ici, donc c'est pas la peine de me rétorquer en me trouvant une liste de contre exemples... je sais qu'il en existe et que je ne viens pas dénoncer un principe fondamental qui s'applique en toute circonstance!
Faut se détendre un peu du slip là...
t'inquiète, y a pas de mal
Je pense pas que ce soit aussi général que ça... les français ont aussi des textes très pourris des fois... comme machin bibule là... qui fait une chanson avec une phrase et pas de musique...
en revanche, il faut avouer que les "english speakers" ont un détachement par rapport à la pratique de la musique... ils intellectualisent surement moins la chose que nous autres francophones...
mais au final... ils ont Steevie Wonder, on a Gilbert Montagner (comparo à la con)... ils ont Bob Dylan, on a Christophe Mae... ils ont Elvis, on a Jonnhy, ils ont Arctic Monkeys, on a BB Brunes...
ils ont les Cure, on a Indochine, ils ont les Beatles, on a ... rien de comparable, même en mauvais...
heureusement, on a Brel et Gainsbourg... (et quelques autres)...
utilise sa cervelle à la détruire