Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
et même le manager n'est pas fan... c'est dire l'importance que Universal donne à la musique...
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Yeap, sur le coup c'était un peu surréaliste.

Par contre je ne suis pas sur que le manageur était d'Universal. Enfin la problématique reste la même
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
zoemix a écrit :
eh Dodo, t'arrête un peu de faire ton guitariste, là ???
il doit être mdr là, le père Bass' !!!

Ouais dsl, je suis un peu fatigué...
C'est pas bon pour moi le boulot Finalement je suis plus en forme quand je glande ma journée sur le forum

Mais bon, je voulais juste dire que c'est facile de trouver des contre exemples à tout ce qu'on dit ici, et que mes propos n'avaient pas pour but de généraliser... mais c'est pas toujours évident de se faire comprendre dans un forum (surtout quand on se répète comme je le fais souvent ) D'ailleurs la réponse de scorpix montre bien que j'ai encore pas été clair Donc je vais reprendre ... non c'est bon j'arrête !

Enfin bref... j'ai bien sommeil moi !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :
ils ont les Cure, on a Indochine

Ca me fait penser à Didier Bourdon, et les tubes des inconnus "zoubida" et "isabelle a les yeux bleus"
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Krais a écrit :
mais au final... ils ont Steevie Wonder, on a Gilbert Montagner (comparo à la con)... ils ont Bob Dylan, on a Christophe Mae... ils ont Elvis, on a Jonnhy, ils ont Arctic Monkeys, on a BB Brunes...

ils ont les Cure, on a Indochine, ils ont les Beatles, on a ... rien de comparable, même en mauvais...

P'tain, tu m'a tué là Krais...

Ca me rappelle un jour où je mattai "n'oubliez pas les paroles", un jeu genre karaoké présenté par Nagui.
Il y avais le thème "rock", le candidat le choisi. Dans ma tête je me dit "cool il va bien y avoir du Téléphone ou du Trust ". Et bah, les deux artistes était Christophe Mae et Calogero...

Christophe Mae fait du rock avec une gratte acoustique et une voix de castra, mais bien sûr... Et moi je suis Jeanne D'arc...
Lucie
Bah faut dire ce qui est hein, en France niveau musique on a quedalle mais absolument quedalle.

Je vois d'ici venir certains qui vont me dire " ha mais si on a ceci et celà " ouais c'est sûr, mais on a rien comparé à d'autres pays.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
akrobat
Krais a écrit :
Rockbag généralement c'est de la valeur sûre... tiens au fait... tu vendrais pas ton GA5 par hasard??? c'est la tête ou le combo que tu as???

ok merci
c'est le combo, pour savoir si je le vends j'attends d'avoir mon nouvel ampli une fois que j'aurais vendu le hot rod pour voir si ca fait double emploi ou pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
scorpix74
kami c'est quoi le nom du groupe ?
il y a quand meme pas mal de jeunes groupes, c'est ce que je vois autour de moi aprés j'avoue pas trop comprendre. il y a quand meme un public en france mais pourtant dur de trouver label ou maison de disque et d'avoir une couverture mediatique.
kapusta
Dodo13 a écrit :
Bassistuta a écrit :
Donc, erratum =
C'etait en fait Dodo le vilain défenseur du rock français !

Oh la la , on peut rien dire ici
Je dis juste que les anglais ont tendance à se permettre de dire n'importe quoi sous prétexte que leur ligne vocale sonne bien, ce que les français ne se permettent pas (c'est culturel, certains en sont contents, d'autres le regrette, mais c'est comme ça) et tout de suite on me taxe de sbire de Pascal Nègre Comprend pas là

Après, c'est comme tout ce qu'on dit sur ce forum question matos ou goûts musicaux, personne ne détient de vérité absolue ici, donc c'est pas la peine de me rétorquer en me trouvant une liste de contre exemples... je sais qu'il en existe et que je ne viens pas dénoncer un principe fondamental qui s'applique en toute circonstance!

Faut se détendre un peu du slip là...

j'aurais surtout tendance a penser que les français (en règle générale) ne comprennent pas les subtilités des textes en anglais
kami94
  • Vintage Top utilisateur
+1 avec kapusta.

Il suffit de rentrer un peu en profondeur dans les textes de NoFX pour s'en rendre compte

@Scorpix: a vrai dire j'en sais strictement rien, mais c'était pas des gamins
Blacksad08
Est-ce que quelqu'un saurait où trouver un topic type "anecdotes en concert". J'ai fais ma recherche sur le forum, dans la partie Blabla/Guitare, mais j'ai pas trouvé ce topic (il existe pourtant).
Bientôt mes premiers "vrais concerts", donc j'aimerai me documenter un peu avant...savoir ce qui pourrait déconner quoi !
Akron
  • Special Total utilisateur
président curval a écrit :
Il n'y a pas un topic "betisier du bassiste" ?

Le forum Guitare ?
Haunted !
Krais
Lucie a écrit :
Bah faut dire ce qui est hein, en France niveau musique on a quedalle mais absolument quedalle.

Je vois d'ici venir certains qui vont me dire " ha mais si on a ceci et celà " ouais c'est sûr, mais on a rien comparé à d'autres pays.

ah non non, tu as mis dans le mille! on a quedalle... à part quelques groupes indé qui essayent tant bien que mal de se faire programmer, chroniquer... de vivre quoi...

On a produit autant de bonnes choses en 50 ans que les anglais en 1 mois (j'exagère mais c'est pas si loin)...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...