- #9
- Publié par
Tégé le 26 Août 2008, 09:26
Bon une autre 'aventure', le printemps passé à une jam à Delémont (jura, suisse..)
J'avais jamais fait ça, c'est super cool, mais on se demande toujours si on va être à la hauteur. (j'ai 42 ans, ça fait 25 ans que je joue en autodidact, je touche un peu à tout les styles mais aucunes vraies spécialités quoi, comme les médecins généralistes )
La soirée commence, y a des débutants, je me dis que ça va je vais pas faire pire..
Puis changement de formation, un batteur, puis un guitariste montent sur scène..j'allais y aller comme bassiste quand l'organisateur annonce qu'un papa aimerait faire jouer ses enfants maintenant car il veut pas rentrer trop tard.
ok, pas de souci, faite jouer les gosses..
Donc le père à la batterie, sa fille (13 ou 14 ans, blonde, à la Diana Krall) aux claviers et un mouflet de 11 ou 12 ans à la basse, une Fender JB mexicaine bien trop grande pour lui, il tenait à peine debout
Ils démarrent sur un rytme funk assez tranquille...grand silence dans la salle....puis la sauce commence à prendre....l'ambiance chauffe, les gens se lèvent...incroyable ce gosse est un virtuose!!
La vaaache, le talent n'attend vraiment pas le nombre d'années
Puis solo de slap.... j'y croyais pas, mais comment c'est possible avec de si petits doigts..Moi je suis déjà pas fortiche en slapp..
(bon ça suffit là, tu veux pas aller au lit le gosse? )
Puis ça vire au jazz et la fille au piano, une virtuose aussi!! Il peut être fier le père! (un génie de la batterie en plus!)
Bon c'est décidé, je monte pas sur scène après eux!!
Puis changement de musicos, l'organiateur m'annonce comme bassiste...
heu...I Wich de Stewie Wonder ça vous va?