Bêtisier du bassiste...

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Histal-
En gros ( je crois avoir compris ), le bassiste est venu sans son ampli, donc le batteur à profité pour dire, grâce au cliché, qu'un bassiste ne servait à rien, donc cet blague sur l'ampli
-Histal-
Héhé

En gros, le batteur à voulu faire comprendre à son bassiste qu'un bassiste ne servait rien, en lui disant qu'en venant sans son ampli, il avait compris qu'il avait pas besoin de l'entendre pour jouer, donc pas besoin de lui, donc pas besoin de bassiste dans un groupe, si toujours pas capté après ça j'abandonne
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • #78
  • Publié par
    klabur
    le 31 Août 2008, 20:54
Il y a bien longtemps, concert en plein air ... corde de mi qui pète sur la PREMIERE note du premier morceau ... (un sol je me souviens)

C'est vraiment la plus chiante car elle pendouille sur les autres et là plus rien à faire ... une autre corde on arrive à assurer un peu jusqu'à la fin du morceau mais là t'as vraiment l'air bète.
  • #79
  • Publié par
    Bokoko
    le 01 Sep 2008, 06:12
Concert dans bar il y a quelques années de ça.
Pas forcement beaucoup de place. Le bar était plein.
Notre chanteur de l'époque avait tendance à bien se dechainer.
Il se met à secouer le tete dans tous les sens, avec ses cheveux longs frisés. D'un seul coup "merde!!!" ma basse s'agite aussi.
Notre chanteur à sa mémère s'était pris les tifs dans les mécaniques de ma basse.
Je vous laisse imaginer le bronx, petite pause pour déméler tout ça, un gros paquet de gens pétés de rire.
On en parle encore.
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur


Excellent le coup des cheveux ! Poilant même.
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • #81
  • Publié par
    soleir
    le 01 Sep 2008, 13:28
Un jour Beubeu (le gratteu) est passé à travers la scène composée de palettes....rien de cassé (hormis la palette) mais un Beubeu devant la scène pendant tout le concert... je le dis doucement pour pas qu'il entende...

Sinon, lors d'une répet', Panik (notre batteur) s'est auto-fait mal...
Il a frappé sur la caisse claire et lorsqu'il a remonté sa baguette pour tapper le coup suivant.......... sa baguette à attrapé le jean au niveau de l'entre-jambes et il s'est remonté les baloches en pendentif. :mdr:
Il a mit de très longues minutes à s'en remettre.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Space monkey
soleir a écrit :
Un jour Beubeu (le gratteu) est passé à travers la scène composée de palettes....rien de cassé (hormis la palette) mais un Beubeu devant la scène pendant tout le concert... je le dis doucement pour pas qu'il entende...
a+


Ya pas mal d'anecdotes a raconter sur le squat a Ivry
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • #84
  • Publié par
    soleir
    le 01 Sep 2008, 15:30
Space monkey a écrit :

Ya pas mal d'anecdotes a raconter sur le squat a Ivry


Salut Space' (content de te revoir, fénéant d'étudiant )
Vas-y ! (j'ai déjà parlé de Femelle qui immitait Kurt Cobain)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Che Gue Natha
Vous avez des anecdotes de malade quand même Perso j'ai pas de grandes histoires comme ça à me remonter les couilles ou à me faire tirer mon instru par les cheveux de mon chanteur ! Juste de petites histoires. D'ailleurs jamais en tant que bassiste

1) Ma première fête de la zik à 15 ans, on jouait sur la grande scène de la (petite) ville. On avait le droit à une sono et un gars qui nous dit "vous inquiétez pas je gère le son". Sachant qu'il était garde champètre, on était pas rassuré mais bon ... Premier morceau nickel. Deuxième morceau, je commence mon solo et là .... j'entends rien. Ca dure 5-6 secondes puis un delay de malade avec un nombre incalculable de répétition ajouté à une réverbe digne d'une cathédrale Solo foutu, on termine tant bien que mal le morceau. A la fin je vais voir le mec qui me sort "ah ouais ton son était pas top je l'ai enrichi"

2) Dernier concert en date, je me met au clavier pour un morceau, clavier qui est celui du batteur (et oui tout arrive). Seulement cette feignasse avait pas voulu le paramétrer pour que j'ai mes 3 sons facilement accessibles donc je devais changer à la volée à coup de 5 pressions par ci et 4 par là. Et ce qui devait arriver arriva : au moment du refrain où tout le monde attend le ptit riff de synthé je me plante. J'appuie sur la touche et là un bruit digne d'une guerre Star Wars avec pistolasers à la clé rugit de l'ampli, 15 fois plus fort que le reste évidemment. Et en bonus c'était une boucle ce qui fait que relacher la pression sur la touche n'y changera rien, ça gueule pour de bon.
Finalement j'ai réussi à changer ce son de merde pour le bon et à me rattraper sur le tour suivant.

3) Le classique de la sangle qui lache. Rappel, smoke on the water, refrain précédant le solo. Sur l'attaque du riff, je saute de la scène haute de ... 20cm au moins. Malheureusement je dois avoir une détente vertigineuse et c'est le saut de trop, la sangle lache. Donc déjà frayeur, rattrapage de gratte à une main, je recule en tentant de jouer jusqu'à mon multi d'époque et m'agenouille derrière pour jouer. Arrive le moment du solo mais impossible d'enclencher le son correspondant, je suis bloqué par la gratte donc personne n'entend réellement le solo (je ne sais toujours pas comment une es335 like a pu me bloquer d'ailleurs). Un pote arrive, bourré, pour me gueuler que la sangle est morte. Cooool mec. De là mon ancien prof de gratte venu voir le concert jailli avec une sangle intacte. Génial. Sauf qu'il n'attend pas que solo soit fini pour la mettre mais le fait pendant. Même si le solo est pas difficile en li même, avec un gars qui tripote ta gratte par dessus et agenouillé c'est tout de suite beaucoup plus compliqué et niveau concentration .... pas top. Il y arrive, je me relève finalement tout fier pour les 3 dernières notes avec une tête de vainqueur avant de réaliser que j'ai la gratte sous le menton, différence fatale de gabarit.

Je passerais les standards comme le guitariste rythmique qui trouve rien de mieux que d'enclencher une grosse disto heavy metal avec booster +153db inclus au moment ou toi tu dois placer un solo à faire pleurer sur une ballade et le chanteur qui en voulant te faire chanter dans son micro te casse 3 dents.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
  • #87
  • Publié par
    bozo92
    le 01 Sep 2008, 21:19
Petit concert cool en plein air, autour d'un repas, avec une centaine de personnes.
Et au milieu du set, on voit ma femme arriver à quatre pâtes , visant la seule prise restant disponible pour brancher la bouilloire pour faire chauffer l'eau du café.
Qui connaît la résistance d'une bouilloire imagine le résultat: fin du son et lumière jusqu'à ce qu'on ait retrouvé le tableau électrique...

Faut pas laisser traîner les conjoints à moins de 5 m du matos
Y'a rien de pire que la solution optimale à un faux problème...

En ce moment sur basse électrique...