Bêtisier du bassiste...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 26 Août 2008, 10:17
tu sais très bien qu'en civil j'ai un jean fashion, un t-shirt batman, un cuir et une moto

et des jambes...

je ne sais pas pourquoi Soleir s'est mis en tête que je n'avais que des demis-jambes...
utilise sa cervelle à la détruire
Tégé
  • Tégé
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tégé
    le 26 Août 2008, 10:21
Krais a écrit :
oui le lendemain à l'accueil de l'hotel...

mah bon... pas grave... ça l'a fait quand même

@ Sweeb', c'est l'avantage du HF... tu peux pas te planter!

Faut juste'démuter' le mini interrupteur sur l'émetteur...(autre histoire 'drôle'..)
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 26 Août 2008, 10:43
SweBass a écrit :
d'où l'interet de prendre un accordeur qui mute pas!

Sur le TU2 y'a deux sorties : une qui mute et l'autre pas....mais je suis un maniaque de l'accordage, je veux juste épargner les boom-boom aux autres et au public à chaque fois que je m'accorde.

Krais a écrit :
je ne sais pas pourquoi Soleir s'est mis en tête que je n'avais que des demis-jambes...

En fait le "slide" sur ton avatar cache la moitié de tes jambes....et sur la video du FIMU t'es toujours derrière un retour qui cache aussi le bas de tes guibolles. J'ai donc été étonné de te voir arriver en moto avec tes jambes entières :mdr:

...et en vrai tu te nourris de flans à l'anis et de saussisses blanches.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
SweBass
beh limite après t'être accordé, du dé-mute, comme ça elle va pas t'emmerder ta chanteuse elle poura marcher dessus autant qu'elle veut
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 26 Août 2008, 11:11
sauf que quand tu regardes la pédale de travers elle se met en mode accordeur... et donc... elle mute...

moi j'ai réglé le problème... accordeur en rack sur la sortie idoine de l'ampli...

et c'est marre.
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 26 Août 2008, 11:14
SweBass a écrit :
beh limite après t'être accordé, du dé-mute, comme ça elle va pas t'emmerder ta chanteuse elle poura marcher dessus autant qu'elle veut

Maintenant, je suis au courant, je la menace de coups de pompes si elle approche de ma pédale ca n'est plus jamais arrivé....

Une sale histoire qui lui est arrivé récemment (c'est pas une bassistes, mais c'est une sale histoire), en juillet on a fait un concert dans un squat à Ivry, le pogo était bien remonté et à la fin d'un morceau y'en a un qui a fini sur elle, j'ai entendu un gros fracas, j'ai regardé vers elle....et là, je vois Femelle en pleine imitation de Kurt Cobain, allongée entre les futs de la batterie toute défaite...
Résultat, je lance la chanson suivante en pensant la chanter et là, elle se relève, fait la moue et chante le morceau (courageuse qu'elle est).
A la fin du concert, on regarde, un hématome dans son dos, du diamètre d'une pomme environ !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 26 Août 2008, 11:24
Vive le Punk!!!

dans un concert du même genre le chanteur de mon groupe (avec son ancien groupe)... descent dans le public et un mec lui tombe dessus... resultat... triple fracture tibia/péronnet au niveau de la cheville...

direction l'hosto!

le même soir un de nos pote est tombé dans une fausse à vidange (au même endroit)... bonne soirée quoi...
sebassetien
concert en avril dans une belle salle avec une belle sono de pro...
balance ok, branchements ok, son sur scéne nickel, son en façade nickel...
je vérifie mes branchements, les piles des pédales, les jack etc...
début du concert: entrée sur scène... je branche la basse, je vérifie que les pédales sont branchés et que l'ampli est allumé...no pb...
intro guitare, arrivée batterie,puis chant... puis basse...et là rien!!!!
sauf qu'en façade le son de la basse est bien présent !!!
les autres ont du son de basse dans leur retour (perso c'est mon ampli en direct...)
je monte le volume à la basse... rien de plus
je monte le son à l'ampli...pas de mieux...je tripotte les boutons de l'ampli, file un grand coup de pied dedans....
donc je fais le morceau sans m'entendre (c'est perturbant....) grosse panique!!!
avant d'attaquer le deuxième morceau il faut que je trouve le pb...stress!!!
... et là qui je vois...
le bout du jack qui rentre dans l'ampli qui pendouille comme un con....
putain la honte...en fin de balance j'avais remplacé ce cable jack initial par un plus court et je l'avais pas rebranché de ce côté...
du coup je le rebanche (je vous dis pas le "ploc" que cela fait...), la balance est donc foutue... ingé son pas content!!!
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 26 Août 2008, 13:07
Dans le même style, un de mes premiers concerts, durant un festival.
Je monte sur scène, installe mon matos, j'appuie sur mes pédales pour vérifier qu'elles marchent. Rien ne s'allume, je commence à m'énerver contre un technicien comme quoi j'ai pas de courant, Je branche ma basse dans l'ampli, les pédales marchent comme par miracle...
Il faisait jour, et on ne voyait pas la led s'allumer..
tetsuya_182
Moi mon guitariste solo avait la facheuse habitude de ne jamais étre acordé (il droppe en ré) donc quand on revois les vidéos c'est bien marrant
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 26 Août 2008, 13:31
Ca me fait penser, qu'avec mon nouveau groupe, on est accordé en standard -1 ton, sauf une chanson où on est en drop C. Après la chanson en question, je me réaccorde à l'oreille, je pensais être bon, mais non, je me suis accordé un demi ton trop haut, je vous raconte pas la galère...
scorpix74
premier concert jack de 3m, je me suis debranché 3 fois en sautant ^^
tetsuya_182
Moi premier gros concert devant 1000 personnes, premiére chanson je commence a sauter partout, au moment d'un gros vide juste avant de repartir je saute (un peu trop haut ) je me réceptionne a la limite de la gamelle (jamais su comment j'aévais fait pour pas me rétammer) et continue comme si rien ne s'était passé^^
Dans la vidéo gros plan sur le batteur ouf, par contre on entend tout les gens faire de grands "haaa" (de peur bien sur^^) au moment de mon saut.
La réputation du bassiste fou était faite
Trés bon souvenir^^

En ce moment sur basse électrique...