Bêtisier du bassiste...

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 27 Août 2008, 12:07
Je les change quand j'ai du fric à dépenser...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
Des grands moments de solitude, il y en a eu pas mal.

Une fois j'avais prévu de jouer "amazing grace" façon Victor Wooten (enfin avec le recul je me dit que fallait oser parce que pour le faire groover comme lui !!), avec pour partenaire le joueur de cornemuse de mon groupe de l'époque. Comme ça, sans répet, en direct live.
On se met d'accord avant : "on le fait en Sol"
"Ok pas de pb, je prends mon biniou en sol".
Je fais l'intro, et lorsqu'il commence à jouer, on s'aperçoit qu'on n'était pas dans la même tonalité ! Vu qu'avec le biniou il entendait rien, j'ai dû trouver un truc qui collait, mais y'a eu qq très longues secondes de flottement... Et laisse tomber les harmoniques en cordes à vide.
Bref c'était tout pourri, je savais plus ou me foutre. Le flop.

L'autre grand moment c'était à un festival à Franconville. Il devait y avoir plus d'un millier de personnes, et surtout j'avais une gastro du genre maousse. Au milieu d'un morceau il me prend une envie de chier, que j'arrive à peine à contenir (mon calbut s'en souvient encore. D'ailleurs je crois bien que je l'ai jeté). A la fin du morceau, j'annonce au chef qu'il est temps de faire un morceau a capella (on a de la chance en musique bretonne, il y a plein de chants a capella). Le pb c'est que les chiottes sont à l'autre bout, qu'il faut traverser les gens agglutiné entrain de danser... Bref, après deux morceaux a capella, je reviens sur scène, et là le chanteur dans le micro : "ah ça y est, il est revenu de faire caca".
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
SweBass
Citation:
je reviens sur scène, et là le chanteur dans le micro : "ah ça y est, il est revenu de faire caca".

haha énorme!
encore une étiquette sur les bassistes
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 27 Août 2008, 13:59
La crotte au cul sur scène c'est terrible....tu ne penses qu'à ça.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Sheep69
Tégé a écrit :
Tu joues beaucoup au plectre?
Je me demande si ça a une influence, car moi je joue uniquement aux doigts et par chance j'ai jamais peté une corde...(vite touchons du bois....)

Dubois!! viens voir un peu... (c'est mon collègue..)

Non je joue très peu au plectre, juste un petit passage sur une chanson mais c'est tout...
Je pense que le jeu devait avoir un défaut, car j'en ai recassé une une semaine après...
J'ai récemment changé toutes mes cordes pour avoir un bon en studio, j'ai monté des GHS Bass Boomers, j'en avais acheté une fois et elles sont vraiment bien, bonne tenue, bon son, etc...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Fernand l'emmerdeur
J'en ai une pas mal:
pendent un concert, soudain le son de ma gratte devient faible, très faible...
je fais signe à l'ingé son de monter et là, voilà parfait mais non !!! baisse, c'est trop fort !!!
et mais non, monte maintenant !!!!
baisse !
à force, il monte sur scène et....
ben j'étais branché sur le circuit lumière: jour, nuit....
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Très très bon ce topic

Allé j'y vais de ma tite anecdote:
Une concert en place publique un après midi d'été, on fait deux trois morceaux, et la j'entends un shclangboiiing: notre guitariste a perdu un côté de sa sangle. Serein, nature, il finira le morceau un pied sur l'ampli

Même concert(la poisse me direz vous!) l'organisateur se pointe pour un break. Mais que veut il!Notre chanteur devra annoncer le grand loto du samedi 15 avec grand lots comme une tondeuse, un quart d'agneau, un filet garni, on en rigole encore té!

Tout ça pour dire que ca n'arrive pas toiujours aux bassistes, mais quand même on se sent solidaires avec le malheureux élu dans ce moments la!
Tégé
  • Tégé
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tégé
    le 28 Août 2008, 08:18
Dediou ça va fort sur la Côte

Dans le genre, lors d'une fête villageoise, il y a fort longtemps (mais on en rigole encore) j'avais 20 ans, pareil, l'organisateur se pointe pour qu'on fasse une annonce, c'est toujours le batteur-chanteur qui s'y colle, il lui tend son petit papier :

Alors, un , deux, un, deux...enlève la réverbe...voilà...on me signale que la police est dehors et prête à mettre la voiture dont le N° de plaque est le NE 5456** à la fourrière si son propriétaire ne se manifeste pas immédiatement!

Grand silence...(y a pas pire pour péter l'ambiance..)

'Je répéte, cette voiture est à déplacer immédiatement, merci'

On rigole, on se fou de la gueule du gars qui va pas retrouver sa voiture, et on rejoue 2 ou 3 heures.

Puis on plie le matos, on va chercher notre fourgeonnette pour charger, je sors sur le côté de la salle pour pisser un verre...et là.. ohhh meeerde!!! je reviens dans la salle et demande au batteur :

-Euh...dis t'as toujours ton p'tit papier avec le N° de la voiture à déplacer?
Je retrouve plus ma voiture..

Donc petit détour par la fourrière en rentrant... et mon cachet du soir y a passé

(ça faisait 2 semaines que j'avais ma voiture et aucune idée du N° d'immatriculation.. )
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 28 Août 2008, 09:33
Alors celle là!!!

elle est trop forte!!!

si on va sur les voitures... notre batteur et notre guitariste se sont rentrés dedans à un stop en allant chercher le matos pour un concert... pas mal non?

une autre savoureuse...

on était en résidence dans les Vosges dans un camp de vacances qu'on nous avait gracieusement mis à disposition pour une semaine...

le lendemain de notre arrivée... (après que ma Jazz Bass soient tombée du haut du camion quand ils sont allé faire les courses... j'avais une conférence à donner j'étais pas avec encore...) on branche tout... blang blang... tout marche bien...

on joue pendant 8 heures... et je sens une odeur de chaud... je m'en fais pas plus... on continue 1 heure... et là... plus de son... je me retourne...

ma tête HIWATT en train de cramer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la moitié des câbles à l'intérieur a fondu... j'ai fait la semaine avec la basse dans la sono... dégouté...

en rentrant j'ai fait recâbler l'ampli... maintenant il sert à la guitare...
utilise sa cervelle à la détruire
premier concert à 17 ans au lycée. On devait jouer entre midi et une heure. On sortait des cours à midi et on avait prévu tout optimiste qu'on était qu'à 12h15 on serait pret ! (on avait quand mm installé le matos avant !)
Le probleme c'est que des eleves s'étaient deja servis de la sono et qu'ils avaient foutu le cablage en l'air ! obligé de tout refaire ! j'étais branché sur la sono. Et puis là petage de cable ! quand la basse marche le micro marche pas ou inversement ! 12h30: les gens commencent à s'impatienter grave ! une cinquantaine de personnes dans un petit foyer qui se foutent de ta gueule quand tu fais les balances micro ! "un deux un deux" ( on l'a tous fait un jour )
Puis vers 12h45 ca marche !!! ambiance de merde dans le foyer fallait se ratrapper ! on a mis le paquet sans reflechir, c'était notre premiere compo...et à la fin de la chanson une ovation de fou !!! du coup on a enchainé et j'avoue ct le plus gros kiff que j'ai eu en concert, ca valait bien le coup
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 28 Août 2008, 14:07
Krais a écrit :

si on va sur les voitures... notre batteur et notre guitariste se sont rentrés dedans à un stop en allant chercher le matos pour un concert... pas mal non?

Je crois que je bats des records sur ce thème là (bon, je m'en serais bien passé).
- J'ai mis ma première voiture sur le toit en tentant de suivre celle du bassiste sur une petite route de campagne à la sortie de la répé (mon ampli est passé à travers la plage arrière, j'ai eu du bol qu'il me vienne pas dessus). Bilan : Une voiture à la casse, un sélecteur de micro sur la gratte et un potard de l'ampli à changer.
- Le même bassiste m'est rentré dedans quelques années plus tard toujours à la sortie de la répé (je m'étais arrêté sur les lieux d'un accident et il m'a pas vu...). Bilan : Un marbre pour nos deux voitures.
- Le batteur est rentré en manoeuvrant dans la voiture du chanteur à la sortie d'un concert.
Et y en a quelques autres comme ça
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
En tout cas, tout Sam fait bien marrer
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US

En ce moment sur basse électrique...