Des grands moments de solitude, il y en a eu pas mal.
Une fois j'avais prévu de jouer "amazing grace" façon Victor Wooten (enfin avec le recul je me dit que fallait oser parce que pour le faire groover comme lui !!), avec pour partenaire le joueur de cornemuse de mon groupe de l'époque. Comme ça, sans répet, en direct live.
On se met d'accord avant : "on le fait en Sol"
"Ok pas de pb, je prends mon biniou en sol".
Je fais l'intro, et lorsqu'il commence à jouer, on s'aperçoit qu'on n'était pas dans la même tonalité ! Vu qu'avec le biniou il entendait rien, j'ai dû trouver un truc qui collait, mais y'a eu qq très longues secondes de flottement... Et laisse tomber les harmoniques en cordes à vide.
Bref c'était tout pourri, je savais plus ou me foutre. Le flop.
L'autre grand moment c'était à un festival à Franconville. Il devait y avoir plus d'un millier de personnes, et surtout j'avais une gastro du genre maousse. Au milieu d'un morceau il me prend une envie de chier, que j'arrive à peine à contenir (mon calbut s'en souvient encore. D'ailleurs je crois bien que je l'ai jeté). A la fin du morceau, j'annonce au chef qu'il est temps de faire un morceau a capella (on a de la chance en musique bretonne, il y a plein de chants a capella). Le pb c'est que les chiottes sont à l'autre bout, qu'il faut traverser les gens agglutiné entrain de danser... Bref, après deux morceaux a capella, je reviens sur scène, et là le chanteur dans le micro : "ah ça y est, il est revenu de faire caca".
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space :
www.myspace.com/kaouad
A vendre : Ampeg SVT3-Pro US