Bêtisier du bassiste...

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
:mdr:
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
CellarDoor
Pour ma part en tant que grattezux je me souviendrais toujours d'un concert en particulier.

Le concert commence bien mais on a els spots a hauteur des yeux, réglés en plein dans la gueule et comme je suis du genre hyperactif sur scène, je sue comme un boeuf ... bref.

Arrive la reprise des cramberries (morceau que je n'aime vraiment pas jouer qui plus est).

Tout d'un coup plus de son juste en arrivant sur le reffrain et puis ej vois plus très bien non plus ... en fait, mes lunettes avaient décollées (ça ç a arrive souvent) sauf qu'en tombant elles avaient débranché ma gratte) sauf que sur le coup je ne le vois pas ... je remets mes lunettes, je vais sicrètement à l'ampli et j'entend quelqu'un me dire de devant la scène que je suis plus branché ...

Grand momment de solitude et une grande satisfaction quand j'ai pu réenclencher la grosse disto sur le reffrain suivant !!!
MyUnGtheater
Moi c'était à la fête de la musique il y a de ça 2 ans.
C'était notre 1er vrai concert devant pas mal de gens et en plein air. C'était la chaîne Patacrêpe qui avait organisé cette soirée et on devait tenir 40-50 minutes.
Tout content qu'on était en plus le matos se révèle particulièrement bon avec en plus des retours ( oui, une 1ere aussi avec retours ^^).On a juste un peu tiqué sur la batterie électronique.
On installe le matos tout l'aprem et commence les balances pour le 1er groupe, mais souci.... L'ampli basse n'arrive pas !!
Pas grave ils font quand même des balances durant des heures. Le jour commence à se coucher et là ... toujours pas d'ampli basse!!! Le bassiste qui devait l'emmener appelle pour dire qu'il est malade et qu'il ne viendra pas .
Donc l'organisateur branche la basse sur les façades.
Le moment arrive et il nous demande de passer en 1er ( alors qu'on devait passer en 2nd) sans avoir fait de balance. Du coup bah on essaie d'envoyer.
La scène étant petite et avec tout le matos on me place juste devant l'ampli marshall du gratteux. Je me suis bouffé dans la gueule pendant 40 min sa guitare et le meilleur de tout c'est que je ne m'entendait absolument pas. Je dis de monter le retour, mais rien n'y fait je suis inaudible pendant 40 min. Même où je suis seul à jouer ont été difficile. Sans parler de notre ancien batteur ( déjà pas très carré ) avec une batterie électronique, branché elle aussi sur la façade de s'entendait pas plus que moi.
Grosse galère ce concert, on a tous détesté et on s'est juré qu'on ne se ferais plus avoir comme ça.

Très mauvaise expérience.
Heureusement que les gens sont hypocrites et n'osaient pas dire à quel point c'était mauvais . Puis du coup le groupe d'après était bien callé lui puisque les balances c'étaient nous (quoique la basse était toujours aussi inaudible ).
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Wè, il faut apprendre à dire non, et ne pas jouer quand les conditions sont vraiment merdiques.
Je me suis fait avoir quelques fois aussi.
Ya quelques concerts que je regrette. Et le coup de jouer sans balance c'est n'importe quoi, j'ai déja donné aussi, c'est juste une galere qui s'annonce.
Tégé
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tégé
    le
Bon c'est pas vraiment un bêtisier, mais il y a quelques années, lors d'un mariage dans un château, les mariés exigeaient tout le monde en tenue médiévale
Une loge avec des costumes était à notre disposition...
Mais quels rires lors des essayages!!
Bon sur la photo (à droite à la basse bien sur, mais on voit pas bien) j'ai plutôt l'air de dormir, mais la ripaille était arrosée de bonne vinasse..

(et je vous parle pas de l'allure des autres...Quoique à la chanteuse ça lui allait très bien! )

soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Ah ! si, me revient une connerie qui m'est arrivé....

Une fois, en répet, ma sangle à lâché et j'ai pris une clé dans la bouche !
Je vous jure que ca fait tout bizarre

Résultat, j'ai acheté des straplocks

a+
scorpix74
alors hier dut a mon atelle j'ai joué au mediator et je l'ai perdu une fois, c'etait beau de me voir par terre le recuperer
sinon le guitariste c'est appuyé sur le synthé qui a laché un sample genre jsais pas salsa ou quoi
moment magnique "je coupe le son, et je remet le son"
chacun a du se reacorder pendant le set, et comme on a pas de pedal les autres ont due improviser
le public a plus rigolé que bougé
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Les joies des concerts un peu à l'arrache avec pas tout le matos qui va bien...

je me rappel aussi...
utilise sa cervelle à la détruire
scorpix74
en plus cetait tout petit mais cool
genre 2,5 m de large j'etais entre le marshall 100w et le vox 80 avec la batterie et l'ampli bass derriere
j'ai pris cher mais c'etait une salle sympa XD
soleir
scorpix74 a écrit :

genre 2,5 m de large j'etais entre le marshall 100w et le vox 80 avec la batterie et l'ampli bass derriere

J'imagine SPZ dans une salle pareille....entre Beubeu et moi, 2,50m de large c'est déjà mort....:mdr:
scorpix74
jvais heberger une photo ^^
(quand imageshack s'ouvrira )
voila:
donc le bout de batterie c'est langle qui determine l'autre mur

En ce moment sur basse électrique...