Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Lucie a écrit :
Bah faut dire ce qui est hein, en France niveau musique on a quedalle mais absolument quedalle.

Je vois d'ici venir certains qui vont me dire " ha mais si on a ceci et celà " ouais c'est sûr, mais on a rien comparé à d'autres pays.

ah non non, tu as mis dans le mille! on a quedalle... à part quelques groupes indé qui essayent tant bien que mal de se faire programmer, chroniquer... de vivre quoi...

On a produit autant de bonnes choses en 50 ans que les anglais en 1 mois (j'exagère mais c'est pas si loin)...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Krais a écrit :
On a produit autant de bonnes choses en 50 ans que les anglais en 1 mois (j'exagère mais c'est pas si loin)...

Enfin il faut aussi dire que nous les français on a pas du tout la culture rock... C'est pas si étonnant que l'on ai que dalle...

Je suis sûr que plein d'anglais qui n'aime pas le rock nous envie avec nos Johnny, michel sardou et autre chanteurs de variétés...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Puisqu'on parlait des acheteurs négociateurs dernièrement, j'en ai une bonne:

Un gars est venu tester ma B2-RE la semaine dernière... et finalement m'en propose 300€.
Soit disant parceque ça serait un achat temporaire, et que si je veux pas il se prendrait une SVT
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
scorpix74 a écrit :
ou pas ^^

Ben si ils vendent autant c'est qu'il y a beaucoup de gens qui les écoutent...

Et un truc qu'on m'a dit je sais plus quand et que j'ai pas trouvé si bête que ça, c'est qu'en France c'est certes plus facile de percer en faisant du Christophe Maé que du Jimmy Hendrix, mais le problème vient aussi peut être des groupes qui se donnent moins les moyens que les ricains pour sortir des CD, se faire de la promo, faire des concerts... La plupart voient la musique comme un hobbi qu'un moyen de gagner sa vie.
C'est peut être con ce que je dis, mais peut être qu'ils arrivent plus facilement à tout lacher pour se consacrer à la musique et à essayer d'en vivre, alors que chez on essaie pas puisqu'on est "dans un pays complètement fermé au rock, donc c'est pas la peine".

Enfin... je suis bien d'accord avec tout ce qui est dit, mais j'aimerais comprendre les raisons et entrevoir un début de mieux pour espérer que la relève de Johnny dans le rock français, ce ne soit pas les BB Brunes
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
président curval a écrit :
Krais a écrit :

Enfin il faut aussi dire que nous les français on a pas du tout la culture rock... C'est pas si étonnant que l'on ai que dalle...

Je suis sûr que plein d'anglais qui n'aime pas le rock nous envie avec nos Johnny, michel sardou et autre chanteurs de variétés...

Les anglais qui n'aiment pas le rock... ils ont aussi autre chose... tu sais, la même variété internationale qu'on a aussi ici... Madonna, Mickael Jackson, Phil Collins, Destiny's Child, etc... c'est un peu leur Christophe Willem, Michel Sardou et Nadyia à eux... même là c'est mieux...

et Johnny, à la base, il fait beaucoup de reprises de standard rock américain... en français... et j'ai même entendu dire que sa version de "the house of the rising sun" est mieux que l'original... wouahlablague
président curval
Krais a écrit :
Les anglais qui n'aiment pas le rock... ils ont aussi autre chose... tu sais, la même variété internationale qu'on a aussi ici... Madonna, Mickael Jackson, Phil Collins, Destiny's Child, etc... c'est un peu leur Christophe Willem, Michel Sardou et Nadyia à eux... même là c'est mieux...

Ha oui je n'avais pas penser à ça... Bref, on n'a rien pour nous les français !

Si, David Guetta et Martin Solveig !
Krais
ben voui... faut juste se rendre à l'évidence... on est pas un pays de musique... même en classique, les allemands, les autrichiens, les italiens et les russes étaient meilleurs que nous, mais l'écart n'était pas aussi important, on avait des bons quand même...
kami94
Il faut quand même admettre qu'en matière d'électro la France est sans doute le pays le plus en avance.

On a quand même des gros groupes connus mondialement comme Daft Punk et Justice (même si je suis pas fan).
Et dans le milieu la French Touch c'est quand même quelquechose. Des gars comme Vitalic ou SebastiAn sont des références dans le milieu.

Bref, on a du très bon sans tomber dans la house de bas étage à la David Guetta
Lucie
Nino Ferrer aussi, le plus gros chanteur français ( à mes yeux et à mes oreilles).

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
Lucie a écrit :
Nino Ferrer aussi, le plus gros chanteur français ( à mes yeux et à mes oreilles).

Lui aussi a abusé de la glace?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
On a (eu) des bons... gainsbourg, brassens, ferre, reggiani, Brel... ils ont pas d'équivalent les ricains...

C'est juste pas la même culture musicale on est d'accord, et surtout on vit dans l'ombre de ces artistes... aujourd'hui, les reprises de brassens par la nouvelle scène française (il existe même un cd ) marchent mieux que le rock
Il faudrait qu'on se détache de ce patrimoine et qu'on avance un peu. Néanmoins, il y a quand même des groupes de musiciens (et pas juste un chanteur avec un accompagnement) qui tiennent la route. Sanseverino, Luke, Bénabaret surement d'autres que je connais pas. Peronnellenement, je trouve que la ruda salska est un très bon groupe de rock français qui chante en français... mais bon, ça reste marginal les groupes comme ça
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
c'est vrai y a l'electro... mais je suis vraiment pas connaisseur du tout... j'y suis même assez hermétique... ça rentre pas dans mes esgourdes...

y a l'un ou l'autre truc qui passent bien... mais sans plus... ah si, Birdy Nam Nam que j'avais vu y a 5ans...
kami94
Krais a écrit :
ah si, Birdy Nam Nam que j'avais vu y a 5ans...

Excellent exemple.
Il y a un championnat du monde de DJ assez reconnu... et ils l'ont gagné un paquet d'années consécutives.

La preuve qu'en France on a quand même des artistes reconnus...

Mais là encore c'est des artistes dont personne ne parle en France, ils sont plus connus à l'étranger que dans leur propre pays
Bassistuta
zoemix a écrit :
eh Dodo, t'arrête un peu de faire ton guitariste, là ???
il doit être mdr là, le père Bass' !!!

Pire !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
et donc on doit fermer nos gueules sinon il nous prend à la sortie du bar .

Ben et la suite ???
Moi je me serais recoiffé comme il faut derrière les oreilles et j'aurais attendu à la sortie... ^^
Mdr le manager qui dit de son groupe que c'est de la mer*** mais chut faut pas le dire
ah ah
Ils ne pouvaient être signés que chez Universal. Le gd palais du n'importe quoi. Comme les contrats des footballeurs qui signent 5 ans et se barrent au bout de 2. Mes potes avaient signé 4 albums chez Polydor et le 2e à peine sorti = HOP ! la lourde ! Vous refermerez derrière vous svp
^^
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...