scorpix74 a écrit :
ou pas ^^
Ben si ils vendent autant c'est qu'il y a beaucoup de gens qui les écoutent...
Et un truc qu'on m'a dit je sais plus quand et que j'ai pas trouvé si bête que ça, c'est qu'en France c'est certes plus facile de percer en faisant du Christophe Maé que du Jimmy Hendrix, mais le problème vient aussi peut être des groupes qui se donnent moins les moyens que les ricains pour sortir des CD, se faire de la promo, faire des concerts... La plupart voient la musique comme un hobbi qu'un moyen de gagner sa vie.
C'est peut être con ce que je dis, mais peut être qu'ils arrivent plus facilement à tout lacher pour se consacrer à la musique et à essayer d'en vivre, alors que chez on essaie pas puisqu'on est "dans un pays complètement fermé au rock, donc c'est pas la peine".
Enfin... je suis bien d'accord avec tout ce qui est dit, mais j'aimerais comprendre les raisons et entrevoir un début de mieux pour espérer que la relève de Johnny dans le rock français, ce ne soit pas les BB Brunes
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !