Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ok merci

Disons qu'on a eu un ingé qui sentait bien les choses, nous pas trop d'expériences donc on a pris tous les conseils, mais on a su quand même faire un peu le tri sans tout prendre pour argent comptant.

Dans l'ensemble c'est plutot pas mal quand même (j'avais bien peur que la basse soit noyée dans l'ensemble, mais je trouve que ça sort bien).
Après, quand je trouve que ça fait pas vrai CD, c'est aussi surement parce que c'est moi qui ai joué, et que j'ai entendu la chanson des centaines de fois en version répète
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
mikey69 a écrit :
Je ne pense pas que les autres ont vu que je vais aux répé à reculons... je ne leur montrais pas -> faux cul inside

Oui, il faut rester simple et pragmatique.
C'est vrai partout dans la vie. (notament dans le milieu pro où les gens en qui j'ai le plus confiance, c'est ceux qui me disent [b]non)[/b].

Entièrement d'accord avec toi

Les hypocrites non seulement je n'ai pas confiance en eux mais en plus je ne les supporte pas.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bassistuta
mikey69 a écrit :
Salut les gens,

Il me faudrait au moins 3 cafés, patron !

Dites, comment s'y prendre pour "larguer" un groupe ?

Lettre explicative détaillée envoyé en AR
In Stingray We Trust
Bassistuta
président curval a écrit :

Moi c'est l'inverse, comment on fait pour avoir un groupe (et une copine) ?

Le groupe :
www.zikinf.fr
Mets "Bassiste cherche groupe"
Le lendemain, ta boite mail explose

Pour la copine :
www.meetic.fr
ou
Publie ton relevé de compte (si possible bien fourni)
In Stingray We Trust
président curval
Bassistuta a écrit :
Le groupe :
www.zikinf.fr
Mets "Bassiste cherche groupe"
Le lendemain, ta boite mail explose

Hélas non, ça ne marche pas en franche-comté...
Bassistuta
kami94 a écrit :
Sinon tu t'arrange pour te faire virer du groupe .
Tu peux commencer par arriver en retard au répètes et enquiller les bières de façon à être torché à la fin,

Et pour finir, tu leur claques un "live" de haute volée.
A la Sid Vicious, où tu montes pas sur scène à moins de 3g d'alcool dans le sang et tu joues strictement ce qu'il te passe par la tête. Peu importe que ça n'ait rien à voir avec le set. C'est même un plus. Et n'hésite pas à chahuter un peu le publique voire balancer carrément ta basse dans le paquet
^^
Résultat garanti. Satisfait ou remb.... ou satisfait !
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Et surtout, après le concert tu leur dis bien que c'était ENORME... et qu'a partir de maintenant ça sera TOUJOUR comme ça

Sinon, je reviens de la fnac où j'ai écoute les premières chanson de Chikenfoot. Mon verdict: c'est sympa, c'est du bon rock groovy... mais ça m'a pas laissé sur le cul. Donc si j'ai l'occasion de l'écouter en entier je le ferais avec plaisir... mais bon je le réécouterais pas en boucle.

Et accessoirement, il refont les 4 CD à 20€... donc forcement je suis pas rentré les mains vides
président curval
kami94 a écrit :
Et accessoirement, il refont les 4 CD à 20€... donc forcement je suis pas rentré les mains vides

Laisse moi deviner les CD :

- Superbus (butterfly, butterfly hou hou houhou)
- BB Brunes (dis-moi, si je dois partir ou pas na nana)
- Grégoire (hooooooooo toi + moi)
- Christophe Maé (on s'ATTache)

Et le CD 2 titres d'Helmut Fritz en cadeau aussi ?
kami94
Hann!! comment t'as deviné !?

J'ai donc effectivement pris ça (heuuu) + du Portishead, du Massive Attack, du Foo Fighter et du Ska P
président curval
kami94 a écrit :
Hann!! comment t'as deviné !?

Moi c'est Yann pas Hann...

(vivement le week end je commence à fatiguer)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai vu les 4 CD à 20€ hier... il y a des bons cd... mais c'est des vieux, qui sont facilement trouvable à moins de 7€ (les radiohead, les ledzep, london calling, des gainsbourg - d'ailleurs je vais peut être passer prendre l'homme à la tête de choux -, et bien sur, de la variété, beaucoup de variété...)

D'ailleurs, j'ai vu un reportage sur Grégoire cette semaine, sur la façon dont il a produit son disque (des internautes ont fait des dons jusqu'à 100 000€ au total et touchent maintenant des royalties). J'aime pas trop ce qu'il fait, c'est vraiment la variété poussé à son paroxisme, mais il faut avouer que le mec est super humble, vraiment agréable (pas comme les julien doré ou autres morveux de la star ac...).
Un mec qui a misé sur lui était interviewé... "c'est la première fois que je ressens ça pour un artiste depuis Goldman"...

C'est pas bientot qu'on va voir un radiohead ou un red hot chilli peppers français
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
là y'a pas de danger ... enfin red hot "old time" je précise car maintenant .........
Et je ne connaissois pas ce Grégoire. Ca doit venir de la télé-réalité encore !
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
disons que, pour ne pas relancer le sempiternel débat... on pourra avoir du Red ou du Radiohead quand on aura déjà eu les bases...

sans Dylan, les Stones, Pink Floyd, les Beatles, Bowie en VF... on arrivera jamais à rien...

j'ai juste peur de ne pas voir ça de mon vivant... m'enfin bon...

ah si, dans un sens le Bowie VF on l'a eu, je retire!
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Je suis bloqué tout seul à mon étage à cause d'une webconférence pourrie.
Quand je pense que je devrais être dehors, et à la place je suis en train d'écouter un relou qui pause pleins de questions dont je n'ai rien à faire

... je sens que je suis pas sorti
magicpm7
Bienvenue au club des conf calls, j'en ai une avec des Kinkins d'ici 10 minutes. Avec un peu de chance ça me tiendra jusqu'à l'heure de la quille ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
ah si, dans un sens le Bowie VF on l'a eu, je retire!

patrick juvet ? il est suisse. mais certes francophone.
françois valéry, sinon ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...