Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
ah si, dans un sens le Bowie VF on l'a eu, je retire!

patrick juvet ? il est suisse. mais certes francophone.
françois valéry, sinon ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Dans le genre touche à tout de génie ayant de multiples facettes je voyais plus un rapport avec une tête de choux... je peux me tromper...

Je ne parle ici QUE du côté musical.
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut la troupe,
Ce matin, mon voisin du dessus a mis la musique un peu fort. (du Bob, je kiffe)
J'ai mis le SVT à chauffer et j'ai suivit les lignes...à 1/4 du volume (un peu fort quand même).
Au bout de cinq minutes il est descendu me dire que c'était terrible mais que ses cadres tremblaient sur ses murs
J'ai fait des gros yeux et répondu "pourtant il n'est pas fort" !
Il m'a rétorqué " plus jamais je mettrais aussi fort"... Un peu dégouté, il est repartit penaud.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Et je ne connaissois pas ce Grégoire. Ca doit venir de la télé-réalité encore !

Non, c'est un mec produit par mymajorcompagny. Un site internet où les gens peuvent donner des sous pour la production d'un artiste. Il a récolté 100 000€ et a pu faire produire son disque grâce à ça. Et maintenant les gens qui lui ont filé des sous ont récupéré genre 5 fois leur mise.

Et il leur a écrit une chanson, et en a fait joué certains dans son clip... c'est classe quand même...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
si ce sont les gens qui donnent y'a rien à dire. Pas de scandale.
Après je connais certains enfoirés dans certains lables (pas de noms ! ^^) qui ont des petites ficelles pour tirer profit ou noyauter ce genre de trucs !
(soupir)
L'homme inventa le jeu ...
Le lendemain l'homme inventa la fraude
In Stingray We Trust
scorpix74
Dodo13 a écrit :
Bassistuta a écrit :
Et je ne connaissois pas ce Grégoire. Ca doit venir de la télé-réalité encore !

Non, c'est un mec produit par mymajorcompagny. Un site internet où les gens peuvent donner des sous pour la production d'un artiste. Il a récolté 100 000€ et a pu faire produire son disque grâce à ça. Et maintenant les gens qui lui ont filé des sous ont récupéré genre 5 fois leur mise.

Et il leur a écrit une chanson, et en a fait joué certains dans son clip... c'est classe quand même...

70000€ 7000 part a 10€ j'etais dans les premiers inscrits meme si j'allais pas produire un mec comme gregoire et mtn les regles ont changés c'est la meme merde que les major
akrobat
président curval a écrit :
Salut les gens,

Pour l'histoire des tatouages, je trouve ça beauf lorsque c'est un truc bateau que plein de gens ont. Genre, un dragon ou un motif maori... Par contre, un dessin perso là ça peut être joli, ça peut même être de l'art pour moi.

moi au depart je voulais me faire le signe du ying et du yang
j'etais bien motivé pi j'ai vu que plein de gents en avait ( ils l'avaient deja ou je suis tomnbé en pleine mode?? ) bref j'ai renoncé
puis je suis tombé sur un dessin de dragon style tribal
j'aime bien les dragons et le style tribal donc bingo je me fais le tatoo

maintenant je reflechi a un tatoo en rapport avec le musique mais y'as rien ou j'accroche vraiement donc j'attends
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
scorpix74
akrobat a écrit :
Salut les gens,

Pour l'histoire des tatouages, je trouve ça beauf lorsque c'est un truc bateau que plein de gens ont. Genre, un dragon ou un motif maori... Par contre, un dessin perso là ça peut être joli, ça peut même être de l'art pour moi.

moi au depart je voulais me faire le signe du ying et du yang
j'etais bien motivé pi j'ai vu que plein de gents en avait ( ils l'avaient deja ou je suis tomnbé en pleine mode?? ) bref j'ai renoncé
puis je suis tombé sur un dessin de dragon style tribal
j'aime bien les dragons et le style tribal donc bingo je me fais le tatoo

maintenant je reflechi a un tatoo en rapport avec le musique mais y'as rien ou j'accroche vraiement donc j'attends

le yin yang c'est ce que je veux me faire dans le dos mais ce sera un custom
président curval
Bon, j'ai donc vu un gratteux sur Mulhouse tout à l'heure. On a discuté une bonne heure et demi, le courant est assez bien passé.

On doit maintenant se mettre d'acccord sur les morceaux à bosser. En sachant que l'on aimerai bien jouer du bon vieux rock style années 70-80, quelle reprise vous pouvez me conseiller les amis ?

Nous on parlais de Led Zep, G'N'R, Rolling Stones, et autres groupes sympathique dans ce genre. Des idées ?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Le truc qui me gonfle avec les groupes de reprises c'est que presque tout le monde refait la même chose, toujours les mêmes groupes, et toujours les mêmes morceaux.
Je sais d'avance que ça va me gonfler dimanche quand je vais me balader dans les rues. Zombie, New Year's Day Jumpin'Jack Flash en veux tu en voilà.
Tout en gardant à l'esprit qu'il faut quand même des trucs connus un minimum on peut se creuser un peu la tête.

Tiens par exemple en France PERSONNE ne refait des morceaux de Slade dans le genre 70's, pourtant c'est connu, c'est un excellent groupe, et en plus les morceaux sont relativement faciles à jouer (marre de voir les gens se ridiculiser à jouer Black Dog de Led Zep) et en plus c'est vraiment fun.

Faut un chanteur qui assure un minimum c'est tout.
Et en plus on n'est pas obligé de s'habiller comme eux.
Par contre chez les Britons tout le monde les refait ces morceaux, pour faire original faut faire "un autre monde" de Téléphone.

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
akrobat a écrit :

le mien est en rapport avec la musique... c'est mon chanteur, graphiste de son état, qui l'a peaufiné avec moi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
John_Mac_Rigole
Bon, j'ai donc vu un gratteux sur Mulhouse tout à l'heure. On a discuté une bonne heure et demi, le courant est assez bien passé.

On doit maintenant se mettre d'acccord sur les morceaux à bosser. En sachant que l'on aimerai bien jouer du bon vieux rock style années 70-80, quelle reprise vous pouvez me conseiller les amis ?

Nous on parlais de Led Zep, G'N'R, Rolling Stones, et autres groupes sympathique dans ce genre. Des idées ?

J'ai des idées, mais d'abord peux-tu précisier qui fait quoi:
toi : basse
lui : guitare

Quelqu'un chante ? EDIT : quelle langue ?
autre ?
aligan123
salut a tous
prez, c'est vrai que le choix en année 1970/1980 est large a balayer concernant les musiques mais peut etre ceci est possible ??? :
-"asia"
-midnight oil
-dire straits
-(pearl jam mais années 1990 et influancé par les années 70)
- nirvana
-queen
-u2
-bruce springsteen
-bryan adams
-tom cochrane (quelle année ???)
-eagles
-rod stewart
-stones
-noir desir
-ac/dc
bref y'en a !!!

en espérant que ca puisse t'aider a trouver

sinon trop content car j'ai fait un GAS les gas (sniff, c'est pas donné ) car je me suis acheté un bon casque ceci
http://www.icasque.com/Casque-(...)noir/

au depart j'avais hésité avec un modulable plutot qu'1 intégral mais finalement j'ai choisis ceci vu que je fais surtout de la campagne et non de la ville, de plus il est relativement légé (environ 1350 gr) avec une forme plutot aérodinamique. j'irai surement tester ca demain sur ma 125 a priori.
mais ca reviens tres cher quand la famille s'y met aussi entre scooter pour ma femme et son fils (6 ans).

sinon soleir j'etais bidonné en imaginant la tete du voisin lorsque tu as repris la ligne de basse de bob en mettant le volume a peine fort et les murs qui tremblent !!!! mdr
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Popa Schultze
Bien souvent quand je joue mes reprises,les gens me demandent si ce sont des compos, car j'essaie de trouver des trucs peu ou jamais joué! Qui connait,ou se rapelle de BTO,Dusters,Dan Baird,Bad Co,J.Winters,Bon a Part ça on tape un peu aussi dans Status Quo et ZZ Top,mais c'est tjrs trés demandé! En plus quand c'est bien joué!
Hé oui mon petit Klabur!
De Slade j'ai Mama Wehre All Crazy Now!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
akrobat

Grégoige julien dorée christophe maé???

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...