klabur a écrit :
Le truc qui me gonfle avec les groupes de reprises c'est que presque tout le monde refait la même chose, toujours les mêmes groupes, et toujours les mêmes morceaux.
Je sais d'avance que ça va me gonfler dimanche quand je vais me balader dans les rues. Zombie, New Year's Day Jumpin'Jack Flash en veux tu en voilà.
Tout en gardant à l'esprit qu'il faut quand même des trucs connus un minimum on peut se creuser un peu la tête.
Tiens par exemple en France PERSONNE ne refait des morceaux de Slade dans le genre 70's, pourtant c'est connu, c'est un excellent groupe, et en plus les morceaux sont relativement faciles à jouer (marre de voir les gens se ridiculiser à jouer Black Dog de Led Zep) et en plus c'est vraiment fun.
Faut un chanteur qui assure un minimum c'est tout.
Et en plus on n'est pas obligé de s'habiller comme eux.
Par contre chez les Britons tout le monde les refait ces morceaux, pour faire original faut faire "un autre monde" de Téléphone.
Plus ou moins d'accord avec toi, quand les reprises sont bien faites ça va mais quand elles sont massacrées là ça va pas du tout par contre...en même temps j'ai jamais trop entendu de reprises de led zep lors des fetes de musique...
A un tremplin une année un groupe avait massacré stairway to heaven...c'était vraiment horrible...