Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
le samedi soir (vous savez, dans le petit village qui sait recevoir), on partageait la scène avec un groupe dont on kiffe pas la zik mais les mecs sont sympas.
alors pendant leur set, on était les cinq Déchets à se trémousser pour faire public, et on leur a ramené un peu de monde (les autochtones ne nous connaissaient pas et nous n'étions encore pas costumés).
quand ça a été notre tour, ils ont fait pareil, les gens sont un peu venu aussi.

ce qu'il aurait fallu faire, pour que ce soit blindé, c'est tirer la buvette devant la scène...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Space monkey
scorpix74 a écrit :
je sais plus qui voulait se payer un ashdown
mais j'ai vu ca
http://www.slappyto.net/Forum/(...)art=0
demain anglais

Hey c'est sympa ça! merci =)

Bon sinon FdM pour moi c'était session acoustique avec un pote dans le parc de bercy, on est ensuite aller rejoindre des potes a montmartre, la on a fait un concert SMSR acoustique sur les marches du sacré coeur (2 grattes 1 guitariste/chanteur/harmonica et le batteur sur des percus) complètement improvisé, les gens en redemandaient, pas mal d'aplaudissements et de photos, et ya même un mec qui nous a filmés^^ Bien sympa.

Après on a laissé tombé la musique mais on a continué la soirée dans un parc juste derrière le sacré coeur, on avait une vue magnifique.
Bassistuta
zoemix a écrit :
ce qu'il aurait fallu faire, pour que ce soit blindé, c'est tirer la buvette devant la scène...

ou jouer sur le bar !
In Stingray We Trust
OliverDuke
Citation:
Très bonne initiative. J'ai beaucoup aimé la rubrique "Pourquoi Ofizzzzz"

Par contre j'ai pas bien compris: à terme le but c'est bien de prendre des contributions d'un peut tout le monde et de les partager?
Auquel cas, ça pourrait donner plus de volume et de diversité au blog et donc le rendre d'autant plus interessant

Merci pour ton retour

Oui, c'est exactement ce que tu décris. En fait, on a monté çà avec un ami guitariste qui a des goûts assez différents des miens (il est bon guitariste, grand amateur de métal, gros rock, et side project un peu strange), tandis que moi je suis plus blus Rock, Soul, 70's à mort, musique au kilomètre avec pattes d'eph, tout çà , et pourtant on discute longuement tous les deux, on se trouve plein de points communs dans notre approche, preuve que ce n'est pas le style apprécié qui compte mais bien la conception qu'on se fait de la musique

Alors comme on partage aussi ce ras le bol de la musique marketing, on a décidé de faire un truc pour essayer d'en parler, en remettant le focus sur la musique et pas sur le business qui va avec. C'est sans prétention, et, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, évidemment ! Plus on aura de monde avec des goûts différents, mieux ce sera !

Également, étant passionné de disques vinyles et du son des 70's, je me suis réservé une petit section matos pour essayé de donner des pistes pour s'équiper à pas trop cher, des combines pour toucher des disques à des prix raisonnables, et SURTOUT pour arrêter d'acheter n'importe quoi n'importe comment !

Tout est en gestation, j'ai même pas encore positionner le nom de domaine , il y aura un forum pour débattre des critiques, et d'ors et déja, les commentaires sont ouverts. Il y aura une critique d'album par quinzaine, pas plus, et c'est volontaire. On ne souhaite pas faire du quantititatif.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Le qualilitatif, c'est mieux
Très sympa comme idée !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
OliverDuke a écrit :
On ne souhaite pas faire du quantititatif.

Après ce que tu as marqué tout le long de l'édito du blog, le contraire m'aurait étonné

En tout cas, j'irais faire un tour de temps en temps pour voir l'évolution
Krais
  • Vintage Total utilisateur
OliverDuke a écrit :
Citation:
Très bonne initiative. J'ai beaucoup aimé la rubrique "Pourquoi Ofizzzzz"

Par contre j'ai pas bien compris: à terme le but c'est bien de prendre des contributions d'un peut tout le monde et de les partager?
Auquel cas, ça pourrait donner plus de volume et de diversité au blog et donc le rendre d'autant plus interessant

Merci pour ton retour

Oui, c'est exactement ce que tu décris. En fait, on a monté çà avec un ami guitariste qui a des goûts assez différents des miens (il est bon guitariste, grand amateur de métal, gros rock, et side project un peu strange), tandis que moi je suis plus blus Rock, Soul, 70's à mort, musique au kilomètre avec pattes d'eph, tout çà , et pourtant on discute longuement tous les deux, on se trouve plein de points communs dans notre approche, preuve que ce n'est pas le style apprécié qui compte mais bien la conception qu'on se fait de la musique

Alors comme on partage aussi ce ras le bol de la musique marketing, on a décidé de faire un truc pour essayer d'en parler, en remettant le focus sur la musique et pas sur le business qui va avec. C'est sans prétention, et, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, évidemment ! Plus on aura de monde avec des goûts différents, mieux ce sera !

Également, étant passionné de disques vinyles et du son des 70's, je me suis réservé une petit section matos pour essayé de donner des pistes pour s'équiper à pas trop cher, des combines pour toucher des disques à des prix raisonnables, et SURTOUT pour arrêter d'acheter n'importe quoi n'importe comment !

Tout est en gestation, j'ai même pas encore positionner le nom de domaine , il y aura un forum pour débattre des critiques, et d'ors et déja, les commentaires sont ouverts. Il y aura une critique d'album par quinzaine, pas plus, et c'est volontaire. On ne souhaite pas faire du quantititatif.

J'aime bien l'analyse de votre edito...

Puis-je suggérer un coin de l'autoprod? peut être faire une chronique par mois de choses exclusivement autroproduite... je pense que ça peut rentrer dans votre optique.

C'est de la musique faite en dehors du circuit commercial et souvent produite sur vynil egalement... parce que, quitte à pas en vendre beaucoup, autant faire un bel objet...
utilise sa cervelle à la détruire
OliverDuke
En voila une idée qu'elle est bonne !!
J'avoue ne pas avoir une très forte culture sur ce registre, mais si quelqu'un peut la nourrir et la faire vivre, je vote pour à 199%
président curval
Au fait Krais, tu nous avais promis un morceau du deuxième album de CN1 pour le week end dernier...
Krais
je connais pas mal de truc en auto-prod ou sur de petits label indés... et puis si tu fais de la pub sur le forum, y a des chances que tu reçoives autant de demo qu'un DA de major

j'ai une suggestion pour la première chronique d'auto-prod

ça doit pouvoir se trouver!
Krais
président curval a écrit :
Au fait Krais, tu nous avais promis un morceau du deuxième album de CN1 pour le week end dernier...

c'est vrai... j'ai été un peu charette (comme le rhum du même nom) ce week-end... en gros j'ai passé environ 5 heures chez moi dont 2 au paddock entre samedi matin et dimanche soir...

je vais essayé de faire ça ce soir...
Sheep69
Hello tout le monde! Je passe vite vous faire un petit coucou au milieu de mes révisions, vivement vendredi pour avoir fini ces examens! Je prévois un petit GAS pour l'obtention de mon bac (espérons qu'il n'y aie pas de mauvaise surprise ), malheureusement ça sera un objet à 6 cordes cette fois, je pense regarder pour une petite LP Studio! J'ai celle de mon chanteur en pension depuis hier, pas encore tellement pu tester mais le son et le look me plaisent en tout cas!

Bref, j'espère que vous allez bien, j'ai vraiment pas eu le temps de suivre vos dernières discussions, mais d'ici la fin de la semaine je reviendrai plus régulièrement par ici!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
OliverDuke
Hey garçon, avec plaisir, mais pour çà, faudrait que j'ai le cd hein...

Juste une précision : l'idée de critiquer un album pour le descendre ne nous intéresse pas. On ne mettra en ligne que des albums qui sont bien réalisés, avec passion, et qui méritent artistiquement de l'être, selon nous, (pas de soucis pour CN1, bien évidemment ). Le "nous" étant géométriquement variable, pourvu que la conception du plaisir musical soit identique, quelque soit le style. Mais évidemment, il ne faut pas me demander de chroniquer une auto production Grind core...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Puisqu'on est dans les suggestions, pourquoi pas faire une rubrique sur les "expériences" musicales/artistiques.

J'ai typiquement en tête les Deserts Sessions. Au dela d'un album (dont la qualité sonore est largement discutable d'ailleurs), ce qui est interessant c'est la démarche et l'esprit qui en ressort
Krais
OliverDuke a écrit :
Hey garçon, avec plaisir, mais pour çà, faudrait que j'ai le cd hein...

Juste une précision : l'idée de critiquer un album pour le descendre ne nous intéresse pas. On ne mettra en ligne que des albums qui sont bien réalisés, avec passion, et qui méritent artistiquement de l'être, selon nous, (pas de soucis pour CN1, bien évidemment ). Le "nous" étant géométriquement variable, pourvu que la conception du plaisir musical soit identique, quelque soit le style. Mais évidemment, il ne faut pas me demander de chroniquer une auto production Grind core...

Pas question de descendre les disques évidement!!! et en plus je pensais soumettre autre chose que notre album... d'ailleurs assez amateur comparé à celui qui se prépare tant au niveau du son que de la compo...

mais c'est vrai, il faut que je te l'envoi... ou que je te le ramène sur Paris... tu es là le 11/07?
scorpix74
qui me donne des cours de jeu de scene ?
bon deja sur les petites scenes ou quand il y en a pas je trouve ca chaud pour moi le jeu de scene c'est pas le mec tout seul mais jouer avec mon guitariste ou avec mon chanteur, second truc avec un HF ca facilite la chose je trouve et sinon j'ai toujours l'air mal a l'aise je crois sur scene.

En ce moment sur autre / communauté...