Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
président curval a écrit :
Pour moi, il est hors de question de monter sur scène pour rester statique et regarder mon manche (de basse) pendant 1H30....

Tu nous en reparleras après ton premier concert
Il a un fossé entre ce qu'on aimerait faire et ce qu'on fait réellement au début

Après, je préfère avoir 10 personnes qui écoutent le concert que 100 qui le "regardent"... Mais j'avoue qu'il faut que je m'entraine... ou alors que j'adopte la technique des 5 pintes de bass'

Ca c'est clair et net... ça me fait marrer quand tu vois des décérébrés du public bouger et bousculer comme des malades, tout ce qui intéresse c'est le boom boom...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
ou alors que j'adopte la technique des 5 pintes de bass'

En fait c'est plus pour se "déshiniber" que pour se mettre une tête. On joue mieux. Evidemment, il faut connaître ses morceaux par coeur sinon tu vas au carton assuré !!! Mais tout ce que tu fais est instinctif, sans appréhension. J'ajoute que "déshinibé" je n'ai jamais eu de crampes mains ou doigts alors qu'à sec , j'en ai eu souvent...
In Stingray We Trust
ant'
  • Vintage Top utilisateur
Lucie a écrit :
J'aime pas quand les musiciens bougent sur scène...ça me fait tout de suite penser au fait qu'ils savent jouer que trois accords et que musicalement il n'y a rien...

Et souvent c'est vrai, quand je dis bouger j'entends par là bouger comme un taré d'la mort qui tue hein pas bouger normalement...

T'es déjà écouter des groupes comme Converge, The Dillinger Escape Plan etc..?

Si c'est pas le cas, fais le et tu vas vite changer d'avis
Bassistuta
Et Converge, c'est vraiment à voir sur scène !!!
Difficile d'ecouter un disque d'etienne daho en rentrant ^^
In Stingray We Trust
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Lucie a écrit :
J'aime pas quand les musiciens bougent sur scène...ça me fait tout de suite penser au fait qu'ils savent jouer que trois accords et que musicalement il n'y a rien...

Et souvent c'est vrai, quand je dis bouger j'entends par là bouger comme un taré d'la mort qui tue hein pas bouger normalement...

Trois accords c'est déjà beaucoup, y a plein de groupes qui sont des tueurs niveau musique et qui jouent des morceaux en un seul accord.

Bon sinon la FDM hier j'ai trouvé ça un peu tristoune, je vais toujours à peu près dans les mêmes coins et là j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de groupes (intéressants ou pas) , des types qui descendent leur Hifi dans la rue et qui passent des disques oui mais des musiciens, pas trop.
Des marchands de sandwiches plein par contre.
C'était général ou seulement dans le centre de Paris ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai eu un peu la même sensation, je me suis demandé si c'était parce qu'on était dimanche... du coup ça a commencé tot, et les gens ne sont pas rentrés trop tard...

En rentrant chez moi je suis passé par les champs élysées personne dehors, pas 1 pet de musique... les touristes qui sont descendus au Mariott n'ont même pas du se rendre compte qu'il se passait quelque chose hier soir. Du coup, bon plan pour l'an prochain : se pointer sur le rond point de l'étoile avec son groupe électrogène et les ampli 100W à lampe
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
Bassistuta a écrit :
Et 20 mètres à leur gauche, un groupe d'horrible métal pas en place du tout. Donc un gros magma sonore assez indigeste.

Tiens, on a peut-être vu les mêmes

Vers 17h du côté d'Odeon, il y avait un groupe absolument monstrueux (monstre dans le sens ogre à 3 têtes avec des bras épais comme des troncs de chènes centenaires et qui balance des flammes avec les yeux) qui n'a joué QUE du métallica pendant les quelques minutes que je suis resté.
Le line-up c'était: 2 guitares à base de Marshall/ENGL poussés à bloc sur les 4x12 qui vont bien, la bonne vieille SVT-CL sur le 8x10 associé et une batterie de folie avec double GC... et le tout repiqué.

C'est la première fois que j'ai eu mal aux oreilles avec un groupe posé "simplement" dans la rue. Le pire c'est qu'à coté, des gars avaient monté une scène très sympa, avec du bel équipement et un mec essayait de chanter avec sa folk (il chantait d'ailleurs très très bien)
OliverDuke
Salut les amis !

Juste pour vous dire qu'on vient de lancer avec un ami musicien, un blog sur la musique, qui traitera de choses diverses dont je vous laisse prendre connaissance si vous le souhaitez :
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ (Consultez "Pourquoi Ofizzzzz"?)

Par ailleurs, je l'avais déjà écrit, mais ma basse est sauvée, je ne la vends plus, j'ai trouvé des sous autrement

Bonne journée à tous,
Olivier
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Du coup, bon plan pour l'an prochain : se pointer sur le rond point de l'étoile avec son groupe électrogène et les ampli 100W à lampe

Yes !!!! Et la PN de Paris te trouvera même le logement pour l'après concert !!! ^^
In Stingray We Trust
Bassistuta
OliverDuke a écrit :
Par ailleurs, je l'avais déjà écrit, mais ma basse est sauvée, je ne la vends plus, j'ai trouvé des sous autrement

Dis-nous comment t'as trouvé !!!
Ca peut en intéresser plus d'un ici ^^
In Stingray We Trust
kapusta
salut les gens !

un petit coucou en rentrant du hellfest (je suis rentré hier mais je viens de me lever).
3 jours de FdlM donc, je suis cassé de partout , je vous ferais peut etre une petite review quand je serais réveillé.

ah si j'ai pansé à quelques-uns d'entre vous (qui se reconnaitront) quand tommy lee a été étancher la soif des premiers rangs... au jagermeister.
kami94
OliverDuke a écrit :
Juste pour vous dire qu'on vient de lancer avec un ami musicien, un blog sur la musique, qui traitera de choses diverses dont je vous laisse prendre connaissance si vous le souhaitez :
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ (Consultez "Pourquoi Ofizzzzz"?)

Très bonne initiative. J'ai beaucoup aimé la rubrique "Pourquoi Ofizzzzz"

Par contre j'ai pas bien compris: à terme le but c'est bien de prendre des contributions d'un peut tout le monde et de les partager?
Auquel cas, ça pourrait donner plus de volume et de diversité au blog et donc le rendre d'autant plus interessant
Bassistuta
klabur a écrit :

C'était général ou seulement dans le centre de Paris ?

Général je pense.... j'ai bien bourlingué et il y a avait bcp bcp de mecs qui balançaient du son vi leur hi-fi. Sans instrus. Egalement bcp de groupes de rap (français ) avec 5/6 mecs qui parlaient les uns par dessus les autres sur des petites enceintes qui saturaient et avec un son affreux ... ^^
L'armada des vendeurs de boissons fraiches + stands de sandwichesm'a aussi impressionné !
3€ le coca. Non merci !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
kapusta a écrit :

ah si j'ai pansé à quelques-uns d'entre vous (qui se reconnaitront) quand tommy lee a été étancher la soif des premiers rangs... au jagermeister.

J'ai toujours dit que ce mec avait du savoir vivre !
English blazer !
:p
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
le samedi soir (vous savez, dans le petit village qui sait recevoir), on partageait la scène avec un groupe dont on kiffe pas la zik mais les mecs sont sympas.
alors pendant leur set, on était les cinq Déchets à se trémousser pour faire public, et on leur a ramené un peu de monde (les autochtones ne nous connaissaient pas et nous n'étions encore pas costumés).
quand ça a été notre tour, ils ont fait pareil, les gens sont un peu venu aussi.

ce qu'il aurait fallu faire, pour que ce soit blindé, c'est tirer la buvette devant la scène...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...