xelalex35 a écrit :
bon, je reviens de mon premier vrai concert en tant que musicos
bilan mitigé on va dire.
c'était au cours d'un évènement avec mon école, soirée gala et tout le toutim
balances à l'arrache, en 5mn, chacun jour 3 notes et zouu!!
on monte sur scène, je me branche, aucun son, et la le gratteux commence directe smoke on the water, je lui dit d'arrêter parce que j'ai un bug, rien branler, Mr continue. un peu en stress, je check le jack, la DI, les potards, l'ampli je tripatouille le master et le gain au cas ou il y aurait une couille, je me tourne vers l'ingé son qui n'y comprend pas plus que moi et qui tout comme moi fout tout ses réglages en l'air.
finalement, faut contact dans le jack, j' rattrape la machine au moment du solo (autrement dit, ils ont joué intro +couplet 1+refrain 1+ couplet 2 + refrain 2 sans moi. à l'aise les mecs.........
sauf que comme autant moi que l'ingé à la sono avions foutut la balance en l'air en essayant de bidouiller pour trouer le problème
bilan, je me suis retrouvé avec une grosse saturation bien crade à couvrir la batterie, la chant, et un des deux gratteux
tout en étant complètement largué, sans savoir ou j'en était dans le morceau, je vous laisse imaginer les pains
bilan grosse merde à cause d'un foutu jack et d'un gratteux qui commence avant l'heure
deuxième partie, je change le jack, j'en met un à moi (celui que j'utilisais était preté par l'asso musique de mon école). On refait vite fait les balances, on embraye avec satisfaction, et bah franchement c'était jouissif
, tout le monde était en train de s'endormir avec des sketchs mou du genou, la plein de monde se sont lever et se sont mis à danser, content, après, la grange, johnny B good et c'est gagné.
la morale de l'histoire
1- avoir des jacks qui tiennent la route
2- inventer la télécommande "ta gueule" pour ampli gratte
3 c'est vraiment trop bon les live!!!!!!!
Ma remarque va peut être être mal vue, mais le gratteux à raison. Il a un show à assurer, chacun se doit d'être opérationnel et si ce n'est pas le cas, le public ne doit pas subir l'attente et les allés retours sur scène des zikos sans musique derrière.
EDIT : je vais nuancer un peu mes propos, ce que je viens de dire est valable quand même à un certain niveau et quand on ne joue plus uniquement pour se faire plaisir.. Pour un premier concert, avec le stress et tout le bordel c'est sur c'est pas top comme réaction