Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Space monkey a écrit :
"A-t-il" il me semble

Merci Cosmoprimate!

Je lance au hasard la question pour les anglophiles: "we wont BE fooled" ou bien "we won't GET fooled"? C'est tout, hein. Je me calme.

Space: t'as pas besoin de conseils, mais: si t'aimes le métier que tu apprends, habitue-toi à supporter d'éventuels incompétents collaborateurs ou supérieurs. Ils sont partout. Courage.
Space monkey
Jpense que yen a un des deux qui est pas correct mais les deux sonnent bien à mon oreille, jsaurais pas te dire^^

Le pire c'est que c'est loin d'etre un incompétent, c'est juste un gros con, il sort d'un an de prépa, pour lui un devoir de L1 de maths c'est facile, et c'est pour ça que jme disais qu'il pourrait faire son boulota peu près correctement, mais il a eu la flemme visiblement... C'est ça qui m'énerve, si c'était un incompétent médicalement certifié abruti, j'aurai pu anticiper et tout faire moi même, mais la jpensais vraiment qu'il allait se bouger le cul pour pas saboter a la fois ses resultats et les miens.

Les incompétents jpourrais surement m'y faire, mais les connards jamais, ça me fait toujours gerber a chaque fois que j'en croise.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
"You won't get fooled" dans le sens ou tu voudrait pas te faire mettre. Tu peux rajouter "again" si ca te fait encore mal a cet endroit (et aussi, si tu aimes bien citer The Who)
"We won’t be fooled" est plus dans le sens, on voudrait plus être ridiculisés, moqués , … (a mon humble avis)
L’expression semble un peu moins forte comme ca, mais il me semble que les deux se disent.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kami94
  • Vintage Top utilisateur
L'explication de Sly correspond à ce que j'avais en tête (le again compris)

Space, tu viens de découvrir les joies du travail en projet... et particulièrement dans le domaine étudiant. Il ne faut jamais croire qu'un glandeur va se mettre à bosser, même s'il te fait toutes les promesses du monde !
kapusta
salut les gens !

@ bustyblonde : arf ! en effet y a les deux, avec une nuance que j'aurais pas décrit comme l'ami des bois de béton, mais que j'arrive pas à décrire en francais
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
T'en as trouvé une d'ailleurs?

j'en ai trouvé trois, mais bien trop chères. les mecs ne doutent de rien.

pour GET foolded ou BE fooled : "get" évoque le mouvement, "be" plutôt la passivité/ donc ça dépend si t'es au dessus ou en dessous.

sinon, "a-t-il" sans hésitation (voire "a-t-elle", et non "attelle", sauf, si on ne peut plus se passer d'elle)

bon, je vais me recoucher, moi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
Bonjour tout le monde

kami94 a écrit :
J'aime beaucoup le son que ça donne sur une guitare avec une grosse disto, il y a tout un corps et une profondeur dans le son... donc je voulais voir si ça donne la même chose sur une basse

Je suis hyper-fan aussi de ce genre de son de basse, comme sur les albums de Black Rebel Motorcycle Club (bave...).
kami94
Mr Park a écrit :
comme sur les albums de Black Rebel Motorcycle Club (bave...).
Faut voir qu'il joue avec pas mal de pédales aussi, ca doit bien jouer sur le son.
En tout cas pour faire de la scène ca me semble vraiment bien. Ça a un look très sympa, c'est pas lourd, facile a jouer et en plus ca a un grain particulier que tout le monde n'a pas
whitecityafg
Salut la compagnie !
Passage éclair pour ce matin.
Rentré hier soir d'un concert de potes sympas. Ça a envoyé du pâté ! La claque !
Super soirée avec d'autres groupes de métalleux. J'adore !!

Busty tu fais comme tu le sens.
Tout dépend de ce que tu veux signifier comme "impression". Il y a ceux qui... et ceux qu'on... "FYO". Et j'aime bien l'explication de zoem' dans l'idée du mouvement et de la passivité.
Donc les "conseils" donnés sont bons et exacts selon mon point de vue.

Pour "a-t-il" : ça n'est pas discutable !
C'est du français, donc pas négociable, la grammaire.
Pour ce qu'il m'en souvient, il s'agit de prendre une tournure qui soit agréable à l'oreille car "y a il" = 3 voyelles successives. Le "t" n'a pas d'autre utilité, car il ne se justifie pas grammaticalement après le "a" (de avoir) qui n'en prend bien évidemment pas à la troisième personne du singulier. Donc cet ajout artificiel se retranscrit comme ça.

Oui, oui, OK, je sors ! A toute.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Mr Park
whitecityafg a écrit :

Pour "a-t-il" : ça n'est pas discutable !
C'est du français, donc pas négociable, la grammaire.
Pour ce qu'il m'en souvient, il s'agit de prendre une tournure qui soit agréable à l'oreille car "y a il" = 3 voyelles successives. Le "t" n'a pas d'autre utilité, car il ne se justifie pas grammaticalement après le "a" (de avoir) qui n'en prend bien évidemment pas à la troisième personne du singulier. Donc cet ajout artificiel se retranscrit comme ça.

Oui mais non. Tu sors. C'est vendredi, on boit des bières et on chante des chansons paillardes, la grammaire attendra lundi

Non mais.
nowhereman579
J'aime bien le "get" anglais ... ça correspond à "schtroumpfer" en Français ... tu peux l'utiliser à la place de n'importe quoi "Getting old", "get a grip", "get angry", "go get a knife", "got hurt", "get down" etc etc ...
bustyblonde
whitecityafg a écrit :

Et j'aime bien l'explication de zoem' dans l'idée du mouvement et de la passivité.

Ouais, j'avais pas remarqué, d'abord. Quel coquin!
zoemix a écrit :

pour GET foolded ou BE fooled : "get" évoque le mouvement, "be" plutôt la passivité/ donc ça dépend si t'es au dessus ou en dessous.

Par contre, vu grammaticalement, c'est justement le mode "passif" qui explique tout, le verbe étant to be or to get:
— WE won't GET fooled=passif (nous faire berner)
— He's BEEN fooled by somebody=passif (il s'est fait berner)

Mode actif= to fool, ou le verbe est fool et pas be ou get… pas bi ou gay, je vous vois venir…
kami94
ça sent pas bon ton histoire Xelalex. Comment il sait que le colis a été perdu?

Puisqu'on est dans les colis, le désespoir du jour: je me pointe à la poste ce matin pour chercher ma basse...
... sauf que j'avais oublié qu'on était le 8mai (férié en France).
Et vu que la poste ferme à 17h et qu'elle est a 1h de mon travail, je suis bon pour attendre samedi prochain (en espérant qu'il ne soit pas encore férié... après le 1er mai)

En ce moment sur autre / communauté...