Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
alors, 1000 pour une occaz, c'est pas ridicule : c'est un prix fini-négocié correct à condition qu'elle soit en super état.
j'en vois à 1400, c'est abusé.

c'est comme les SR 5 à 1500...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
quand j'ai un doute sur un manche de basse, je fais 1/4 d'heure de contrebasse et après, je ne doute plus !

nan, je crois que je vais concentrer ma recherche sur une jb75, histoire de tenir compagnie à ma pb57 et à la ricken au milieu.
je pense qu'autour de 1000€, y a moyen de trouver un bon plan.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
hello
Mr Park a écrit :
tu lis dans le regard des gens "mais fous-moi la paix enfoiré de touriste" C'est l'impression que ça m'a fait en tout cas.

ca me rappelle la fois ou je suis parti en tunisie avec ma copine

lors d'une sortie a tunis on est arrivé dans le souk par la partie marché au epices

je vous dit pas la pression dan sle regards des otoctonnes

j'suis pas specialement troullard mais la je nous voyais au fond d'une cave a fabriqué des tapis, la plus grosse trouille de ma vie, j'peux vous dire que ca main je l'ai pas laché, c'etait vraiement un truc de ouf cette pression
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
Pii Ojo a écrit :
Salut les mec!

bon grosse deception... l'ibanez ATK305 que j'avais commandé n'était plus dispo donc je me suis acheté une petite G&L TRIBUTE L2500 pour me consoler! il ne me reste plus qu'à comprendre comment fonctionne cette usine a gaz lol!

i'm happy!

so pretty

vivement que je teste
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
SweBass
Salut les gars!

je ne me voyais pas trop créer un post uniquement pour ça..
alors voilà, je risque de partir en expatriation à l'étranger avec mes parents dès la rentrée prochaine, et je compte prendre avec moi mon stack ashdown (mag300H et 4x10 deep) en attendant de trouver un nouveau groupe, je compte me servir de mon ampli pur continuer à m'entrainer.
Le problème est que il n'y a pas de CD in sur ma tête, et quand je m'entraine j'aime reprendre à l'oreillle des chansons quej'écoute en ce moment.

DONC, ma question est: esse que je peux brancher mon MP3 dans l'entrée HIGH et ma basse dans l'entrée LOW pour entendre les deux en même temps?

en gros je ne me servirai pas de l'EQ de façade puisque j'utilise ma VT Bass comme pré amp

j'ai vu un post sur je ne sais quel site disant que il était recommandé, si on voulait vraiment le faire, de le brancher dans l'entrée HIGH pour que le signal soit réduit, puisque les MP3 sont amplifiés, pas comme les basses passives. Mais il n'était pas dit si les deux entrées pouvaient être jouées en même temps
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
akrobat
yeah RnR
je te ramene la plain top? ( la BB t'avais pas trop apprecier si je me souvient bien)

tu prends ta tete ashdown aussi?

DSL pour le HS

bearnings
SweBass a écrit :
Salut les gars!

je ne me voyais pas trop créer un post uniquement pour ça..
alors voilà, je risque de partir en expatriation à l'étranger avec mes parents dès la rentrée prochaine, et je compte prendre avec moi mon stack ashdown (mag300H et 4x10 deep) en attendant de trouver un nouveau groupe, je compte me servir de mon ampli pur continuer à m'entrainer.
Le problème est que il n'y a pas de CD in sur ma tête, et quand je m'entraine j'aime reprendre à l'oreillle des chansons quej'écoute en ce moment.

DONC, ma question est: esse que je peux brancher mon MP3 dans l'entrée HIGH et ma basse dans l'entrée LOW pour entendre les deux en même temps?

en gros je ne me servirai pas de l'EQ de façade puisque j'utilise ma VT Bass comme pré amp

j'ai vu un post sur je ne sais quel site disant que il était recommandé, si on voulait vraiment le faire, de le brancher dans l'entrée HIGH pour que le signal soit réduit, puisque les MP3 sont amplifiés, pas comme les basses passives. Mais il n'était pas dit si les deux entrées pouvaient être jouées en même temps

Tu mets ton MP3 dans l'entrée low (gain réduit) et ta basse dans l'entrée high (normale).
J'ai jamais eu de problème en utilisant deux entrées simultanément.
Mais visiblement, on m'a parlé d'un éventuel problème de compatibilité d'impédance d'entrée de l'ampli avec la sortie d'un MP3. Vaut mieux poser la question à qqn de plus calé mais je n'ai jamais eu de souci pour ma part...
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Qui joue avec un octaver sur la basse ?
ça rend comment ?
il y a des octaver avec la sortie séparé entre la (tonique) et (l'octave) parce que je me disais peut etre prendre un ampli guitare pour l'octave, et utiliser la pédale sur les parties ou il devrait y avoir une guitare rythmique (qu'on a pas).
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
bearnings
C'est pas très clair ce que tu demandes.

Tu as l'air d'avoir envi d'utiliser l'octave au dessus (plus aigüe) or je ne connais pas beaucoup d'octaver qui permettent d'utiliser cette octave. La plupart sont conçus pour utiliser l'octave inférieure (donc plus grave).
C'est un effet qui ne m'a jamais plu, car je trouvais qu'il décrochait trop vite et ne me permettait pas d'avoir l'effet recherché. J'ai pu tester l'EHX Octave Multiplexer et l'EBS Octabass.
SweBass
dans ma question j'ai du confondre les deux entrée. donc je récapitules: j'essaierai de brancher le MP3 dans l'entrée -15db pour limiter le gain, tout en branchant ma basse dans l'entrée normale.

Mais merci, maintenant je sais qu'il n'y a pas vraiment de risque pour l'ampli et que les deux peuvent être utilisées en même temps!, j'essaierai dès que je récupèrerai l'ampli!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
ah je pensais qu'on pouvait prendre l'octave au dessus vu que ce serait effectivement pour combler le manque de guitare rythmique.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74

En ce moment sur autre / communauté...