SweBass a écrit :
Salut les gars!
je ne me voyais pas trop créer un post uniquement pour ça..
alors voilà, je risque de partir en expatriation à l'étranger avec mes parents dès la rentrée prochaine, et je compte prendre avec moi mon stack ashdown (mag300H et 4x10 deep) en attendant de trouver un nouveau groupe, je compte me servir de mon ampli pur continuer à m'entrainer.
Le problème est que il n'y a pas de CD in sur ma tête, et quand je m'entraine j'aime reprendre à l'oreillle des chansons quej'écoute en ce moment.
DONC, ma question est: esse que je peux brancher mon MP3 dans l'entrée HIGH et ma basse dans l'entrée LOW pour entendre les deux en même temps?
en gros je ne me servirai pas de l'EQ de façade puisque j'utilise ma VT Bass comme pré amp
j'ai vu un post sur je ne sais quel site disant que il était recommandé, si on voulait vraiment le faire, de le brancher dans l'entrée HIGH pour que le signal soit réduit, puisque les MP3 sont amplifiés, pas comme les basses passives. Mais il n'était pas dit si les deux entrées pouvaient être jouées en même temps
Tu mets ton MP3 dans l'entrée low (gain réduit) et ta basse dans l'entrée high (normale).
J'ai jamais eu de problème en utilisant deux entrées simultanément.
Mais visiblement, on m'a parlé d'un éventuel problème de compatibilité d'impédance d'entrée de l'ampli avec la sortie d'un MP3. Vaut mieux poser la question à qqn de plus calé mais je n'ai jamais eu de souci pour ma part...