Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
whitecityafg a écrit :
Hola Cunégonde ! Je sais que ton mariage avec le Lutin est quelque peu angoissant et inquiétant, y'urait peut être même de quoi déprimer, mais on se reprend ma grande, on se reprend !

M'en parle pas...

whitecityafg a écrit :
Le Lutin qu'est-ce que tu lui as fait à notre mascotte ?
Tu nous l'a pourrie ??

J'ai rien fait Monsieur l'agent... C'est pas comme certains qui mettent leur maitresse dans le coffre...

whitecityafg a écrit :
Tiens bizarre.....il s'est mis mal en même temps que Cunégonde... corrélation volontaire ou hasard ? curieux......... le Lutin à ta place..... j'me méfierais du Belge ! C'est un charmeur le bearns'.

Bon écoute Bearn's, je sais bien que ça va pas mais attention. Et puis cette idée d'aller à Venise tout seul... C'est encore inondé ?

Sinon Mr Park, c'est quoi ton clavier ?

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais a écrit :
tomastik infeld Jazz

Merci, je vais me renseigner la dessus. J'ai des Thomastik sur ma gratte acoustique, c'est juste génial... donc ca me dérange pas de mettre un peu d'argent pour des cordes que je garde très longtemps.

@fastin: regarde ici: http://www.onlybass.com/html/b(...).html (c'est possiblement le meme lien que White)

@Park: je suis alle ecouter des samples de la Boss FZ2 dont j'avais pas entendu parle. Je suis tombe sur une video de la pedale reglee pour jouer du Doom, sludge... ca sonne enorme et c'est pleins de basses. Je veux bien croire que ca sonne a la basse
bustyblonde
…par contre, il existe quelques pédales comme l'anaconda qui parviennent à fuzzer à partir d'une fréquence choisie sans saturer les graves. Jamais testé mais également intéressant.
Mais c'est clair qu'une bonne grosse fuzz bien crade c'est excellent sur la basse - surtout pour les styles que tu as cités!
Mr Park
Bearnings: oui, c'est vrai qu'il y a quelques chouettes endroits, des petites places sympas et tout. Mais j'avais l'impression que tout était en toc, et aussi partout où tu vas tu lis dans le regard des gens "mais fous-moi la paix enfoiré de touriste" C'est l'impression que ça m'a fait en tout cas. Cela dit c'est resté un bon souvenir, notamment parce que j'ai pu pour la seule fois de ma vie toucher une contre-basse (un groupe jouait sur la place St-Marc et j'avais demandé pour essayer).

BBBlonde, non je n'y suis pas allé, j'ai un peu oublié

Lutinvolant a écrit :
Sinon Mr Park, c'est quoi ton clavier ?

Un Alesis Micron, je l'ai acheté pour faire ce genre de trucs, je trouve ça trop cool:

(c'est une blague hein)
fastin
  • Special Top utilisateur
Ouep je fais que ça, mais y'a plein de trucs qu'ils disent pas x)
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Un Alesis Micron, je l'ai acheté pour faire ce genre de trucs, je trouve ça trop cool:

(c'est une blague hein)

Je sais pas ce qui me choque le plus: le mauvais gout musical ou la blancheur de mains du gars... c'est ptet lie remarque
Lutinvolant
C'est un clavier avec de l'acnée...

C'est trop complexe pour moi... Je suis plus Nordstage...

Le Lutin "des fois touche des blanches et des noires... de touches évidemment ! Bande d'esprit mal tournés..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
On m'a dit qu'il y avait des périodes ou ça pouvait sentir très mauvais, Venise...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
Finalement tu vas p-e craquer sur du 4c?

soit une sr V, soit une jb '75 american vintage.
en naturel touche érable.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Pii Ojo
Salut les mec!

bon grosse deception... l'ibanez ATK305 que j'avais commandé n'était plus dispo donc je me suis acheté une petite G&L TRIBUTE L2500 pour me consoler! il ne me reste plus qu'à comprendre comment fonctionne cette usine a gaz lol!

i'm happy!
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
zoemix a écrit :
bearnings a écrit :
Finalement tu vas p-e craquer sur du 4c?

soit une sr V, soit une jb '75 american vintage.
en naturel touche érable.

OK. Pour la JB, on en trouve facilement d'occasion et il y en avait une il y a peu à un prix ridicule sur slappyto je pense.
Elle a l'air d'être géniale cette basse.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
@ Bearn' : prix ridicule pour de l'american vintage ? c'est-à-dire ?

@ Pil Ojo : c'est tout facile ! depuis le manche :
- un potar de volume, un potar d'aigu, un potar de grave.
- un switch de sélection micro (manche, les deux, chevalet), un switch série/parallèle, un switch actif boost/actif/PASSIF

j'ai mis PASSIF en majuscules parce que cette position mérite vraiment d'être essayée...
en plus, c'est bien pratique si jamais tu tombes en panne de pile.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Pii Ojo
zoemix a écrit :

@ Pil Ojo : c'est tout facile ! depuis le manche :
- un potar de volume, un potar d'aigu, un potar de grave.
- un switch de sélection micro (manche, les deux, chevalet), un switch série/parallèle, un switch actif boost/actif/PASSIF

j'ai mis PASSIF en majuscules parce que cette position mérite vraiment d'être essayée...
en plus, c'est bien pratique si jamais tu tombes en panne de pile.

woooaww merci de ton aide!!!!!!!!! je vais tester tout maintenant!!!
MEEEERCIIIII
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur autre / communauté...