Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Ampli Markbass ??? Ca sent le Zoemix ça !! Kraiz a du markbass aussi, mais il me semble que ce n'est qu'une baffle ?
Tu abandonnes l'américaine pour l'italienne, Popa ?
Punk bourgeois :P
bearnings
C'est Zoem qui a la Classic 300 de Markbass.

@Kap : Ubuntu 10.10
Ben y a rien à dire, pour le moment, j'en suis satisfait. Faut juste se déshabituer de qqs trucs typiquement Windows.
Le bonheur suprême : mon imprimante foirait sous Windows (elle n'imprimait plus rien sur le papier). Ici, je la branche, aucun besoin de pilotes, elle s'installe toute seule en 3secondes, et je sais enfin réimprimer! Moi qui ait failli changer les cartouches pensant que les têtes étaient sèches (malgré le niveau encore élevé des cartouches) ben je suis rassuré!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Il y a donc du avoir des gros progrès ces dernières années. J'avais une distrib d'unbuntu il y a 2 ou 3 ans, rien que faire reconnaitre ma carte wifi a été une épreuve...

Et oui, Zoemix a une Classic 300

Tiens puisqu'on parle d'ampli. J'ai essaye une tiny terror (la normale, pas la version basse) dans mon 1x12 MB... et bien c'est carrément sympa. Bien sur il faut mettre le potar de tone au minimum, mais le son est précis et dynamique... et quand on monte le gain, la disto est très exploitable.
Enfin j'ai été étonné de voir que malgré ses 15W il est exploitable a volume de groupe (en son saturée évidement).

Pour jouer du rock basique, elle serait presque mieux que mon Sovtek. En gros, une très bonne config rock&roll a faible cout/encombrement
kapusta
j'avoue avoir lâché ubuntu depuis un moment. non que je sois un intégriste du 'nux, mais le couple mepis+Lxde ménage bien plus mon pauvre portable.
bearnings
Oui, elle est sympa cette petite tête. Je l'ai eu quelques mois. Personnellement, je n'étais pas fan du grain, je lui préférais mon Rocker 30...

Pour le potard de tone... Au minimum? Je l'aurais mis dans le max au contraire, car tu baisses des aigus avec le tone à zéro, donc comme tu as de base plus de basses (dû au box basse).
Alors, ça donne quoi d'ailleurs ce box, tu en es content?
bearnings
kapusta a écrit :
j'avoue avoir lâché ubuntu depuis un moment. non que je sois un intégriste du 'nux, mais le couple mepis+Lxde ménage bien plus mon pauvre portable.

Je ne connaissais pas. J'ai voulu faire un dual boot windows/linux mais ça a foiré, donc j'ai formaté...Et installé uniquement Linux.
Je découvre seulement... Et c'est vraiment sympa. En plus, niveau stabilité, ça a l'air vraiment mieux.
J'ai néanmoins eu deux crash lorsque je regardais des vidéos et que j'effectuais des tâches en arrière plan...

Le seul pépin, c'est qu'Itunes ne fonctionne pas sous Linux... Donc mettre à jour mon iPhone... C'est compromis...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour la tiny terror, avec le tone au max (donc plus d'aigues) je manque de basses et ait bien trop d'aigues... donc en baissant le tone et en montant les basses sur la basse (oui, je parle bien de basse hein, pas de guitare ) ça rend assez sympa.

Mais bon, quand il s'agit de bouriner rien remplace le sovtek... un jour il faudra que je me cherche un groupe de post-rock/sludge façon Russian Circles / Neurosis juste pour pouvoir lui permettre de s'exprimer sur son terrain de prédilection
nowhereman579
Hé Burns, avec Winehouse dans ton pingouin ça p
Devrait être ok pour iTunes. Sinon au pire, un virtualbox et hop !
kapusta
allez

un peu de promo pour le groupe a mon frere
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
bearnings a écrit :
Il existe un soft qui permet de mettre à jour les périphériques Apple?
Parce que justement, j'ai lu le contraire...
Ou alors j'ai pas compris ton message Nowhere!

Wine est un logiciel qui permet de faire tourner des logiciels windows sous d'autres systèmes d'exploitation, un émulateur de windows en quelque sorte.

Il doit y avoir une liste des logiciels sur le site officiel
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
nowhereman579
Erratum il fallait lire Wine et pas Winehouse
C'est l'autocompletion des mots sur mon phone ...
nowhereman579
A propos, Je me pose une question, est-ce que iTunes sous vmware web ou virtualbox ne permettait pas de chinure la fameuse limite des 5 ordis où on a droit de dupliquer ses médias ?
Vu que c'est des machines virtuelles, qu'est-ce qui nous empêcherait d'avoir 150 copies de cette machine ?
bustyblonde
Solution = ne rien acheter via iThunes.

Ils ont un quasi-monopole, ils dictent déjà à tous les auteurs et (surtout) éditeurs quoi faire, comment, à quel prix etc. …

En ce moment sur autre / communauté...