Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Plus on laisse du temps entre la pulvérisation et le ponçage/polissage mieux c'est.
En général, on est pris par le temps pour les clients, donc on se limite à 3 ou 4 semaines.
Mes grattes ce sera un peu plus, car je suis pas dans l'urgence pour le moment vu qu'elles sont pour moi et que j'aurai du boulot en attendant que cela sèche.
J'ai ma Les Paul DC qui est en cours de vernis pour l'instant, ce sera pareil (même si je risque de laisser moins de temps, car j'ai des micros à tester...).
bustyblonde
Sûr qu'un des habitués du bar pourrait me renseigner là-dessus:

Je n'ai encore jamais vendu un instrument en faisant la transaction via la poste et j'ai probablement un acheteur pour ma Hohner Headless (yeeha!). Bref: comment faire, quelle méthode utiliser pour que tout ce passe bien? Il s'agirait d'une transaction entre la Belgique et la France.

@ Xelalex: pas vu ma réponse quant aux tracks à la fretless?
xelalex35
Ah non, j'avais pas relevé, il y a quelques plans à bosser effectivement si quelqu'un a d'autres idées, je prend également!!

pour les expéditions, voila comment je procède d'habitude. une fois que vous vous êtes mis d'accord sur un tarif, tu trouve un carton chez un bouclard, tu emballe la basse dans du papier bulle, callé avec du journal froissé, tout ca bien scotché, à la poste en recommandé, tu transmet le numéro de suivi, et normalement, ca baigne. Je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent.

Pour le règlement, l'acheteur envois un chèque, et je l'encaisse au moment de l'envoi de la basse. Vu qu'en belgistan il n'y en a plus, ca va surement se faire par virement, mais le résultat est le même: réception du règlement --> envois de la basse.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
Merci pour les conseils, j'ai tout compris en plus!

xelalex35 a écrit :
Ah non, j'avais pas relevé, il y a quelques plans à bosser effectivement si quelqu'un a d'autres idées, je prend également!!

Dans le style 5-notes-à-priori-facile, la LDB comme la joue Claypool (L'original des Meters, c'est autre-chose) est une des plus difficiles à faire groover niveau accents, jouer avant/après le temps etc. … un peu comme Higher Ground des RHCP pour le slap. À essayer…!

Je nous balance une dernière fournée de fretless: Mick Karn (qui nous a quittés il y a pas longtemps trop tôt…). Tu trouveras ça probablement trop zarbi, mais ça reste unique:

Dali's Car, projet qui réunit Peter Murphy de Bauhaus et Mick Karn pour un unique album, l'un des plus envoûtants des 80's:

Ça me donne du GAS toutes ces basses sans frettes…
bustyblonde
Dernier spammage & je me calme:
Concernant les dégâts que l'on peut faire avec un manche lisse, surtout un spécimen MusicMan d'époque (une chanteuse/songwritrice à la technique guitaristique et vocale réellement saisissantes sont un atout…). Écoutez son premier album "Dry"…! Pas trouvé d'extrait de meilleure qualité, sorry:

bearnings
Busty : je préfère passer à 100% par un envoi national. Compliqué pour toi sauf si tu te sens motivé de faire Bxl-Lille (le plus simple question accès en train mais tu peux t'arrêter dans les bleds français avant Lille sur cette ligne) pour poster ton colis...
C'est beaucoup plus sécurisant que l'international auquel cas tu vas te retrouver avec un suivi pourri et en cas de pépins, la poste belge enverra la balle à la française et vice versa.
J'ai envoyé des colis internationaux mais le prix est vraiment abusé. Mais bon, j'ai plus facile avec la frontière tout près...
Bassistuta
merci bearnsie = j'ai appris un mot !
Je vais pouvoir dire à ma banquière que je suis en phase de désolvabilité et que ça peut prendre plusieurs années !!!
^^
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
elle comprendra mieux "désolvantitude"

(pis vire-moi cet avatar aguicheur, Satanas !!! )

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
Merci, Bearns.

Ok, donc aller outrepasser les frontières de la république pour effectuer l'envoi depuis un bureau de poste gaulois. Par contre, s'il y a un problème avec l'envoi national en France, je ne pourrai pas non plus faire grand-chose depuis la Belgik…

Bon, j'ai reçu-renvoyé-rereçu (BE - GB) la basse en question et ça s'est bien passé. Mais c'est vrai que leur enroule de suivi est foireuse. Il y a une possibilité d'assurance, aussi…

bearnings
C'est du matos neuf? Si tu as la facture, garde-la, ça peut servir en cas de pépins...
En revanche, pour les assurances, c'est galère à récupérer en cas de perte ou vol...
Bref, moi j'ai jamais eu de souci, pourtant j'ai envoyé/reçu pas mal de matos (dont parfois de grosse valeur) et les seules fois où j'ai eu un souci avec la poste, c'était lors de commande sur un magasin du net...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tlm
bon j'ai besoin de vous je cherche un tab mais en vain...
le groupe s'appelle lillt wood and the Prick et le morceau c'est no no kids
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
bearnings a écrit :
Oui bon, ça n'existe pas comme mot, je sais, mais à l'oral on le dit sans arrêt, du coup, je ne savais pas comment expliquer autrement (remarque, tout le monde a compris, je pense!)

T'aurais pu dire "Le solvant du vernis met plusieurs années à se volatiliser"

Ok c'est plus long. D'un autre coté j'aime beaucoup ce verbe inventé, jm'en servirai au labo tiens ^^
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
@ Bearns: Ok, en gros, le risque zéro n'existe pas. Surtout si l'acheteur est désovabilsé!

La je paranoïe un peu parce que la boite en carton que j'ai récupéré pour l'envoi au mag a des logos "Fender". C'est pas discret, faudra que je les masque…

HS: Tin ça fait des mois que je Gas une 5-cordes. Et là, soudain, je fantasme sur un 5-cordes fretless. Alors que je si je reste raisonnable, c'est ni l'une, ni l'autre! Aargh vade(r) retro maudites nymphes de bois et vos satanées cordes tentaculatrices!!

En ce moment sur autre / communauté...