Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
klabur a écrit :
Faut juste savoir que dans ce cas la vitesse du processeur est divisée par 2

Ah bon

Je pensais que le courant qui passait dans la batterie du portable (de n'importe quel laptop) justement biaisait un peu ces histoires de charge décharge. Par contre je vois pas le rapport entre la batterie et le processeur, jvais demander à google mais si tu as des explications je suis preneur

Musicalement parlant je suis en train d'apprivoiser les doubles coups de GC à la batterie, c'est cho
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
ilan.b a écrit :
le Monsieur à t il un site ou il détail son instrument ?

Pas à ma connaissance, faudra que tu te débrouille à l'aide des son pseudo.

…Quand j'ai acheté mo Mocbaak, on m'a dit qu'il fallait le brancher dès qu'il y a moyen de le brancher (au secteur), donc ça confirme ce que disait klabur…
Finalement, c'est le même principe que les bonnes vieilles batteries pour walkman rechargeables, non? Les molécules qui ont une mémoire?

aïe!

Bon, Zoe, tu l'as sorti du séche-linge, l'ordi?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
klabur a écrit :
Les macbook sont "relativement" étanches de par la conception du clavier, y a pas beaucoup de place sous les touches pour faire passer du liquide.
Dimanche ON a renversé un peu de jus d'orange (pas tout un verre quand même) sur celui de ma bien aimée, ben j'ai retiré les touches, tout nettoyé et rien n'était passé dedans.
je dirais qu'il y est entré environ 5cl de flotte. quand je l'ai ouvert, il y avait bel et bien des gouttes au fond et d'autres qui ont suinté sous l'action du sèche-cheveux...

là, après 3 jours de séchage à l'air libre, je viens de remonter le capot arrière, et j'ai essayé de le démarrer : il y a bien la petite lumière blanche qui s'allume, j'entends quelque chose qui tourne dedans, mais l'écran reste désespérément noir.
on dirait que le léopard des neiges reste terré dans sa tanière...

qu'est-ce que je peux tenter de plus ? ça fout les boules à ma chérie, et du coup ça me les fout aussi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
petite manip limite blazée avant d'aller me coucher :
extinction / redémarrage : le bouzin affiche la pomme, mais reste bloqué là-dessus.

re-extinction / re-redémarrage : ça marche...

pourvu que ça dure..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
nowhereman579
Salut les gars, juste un petit mot pour vous dire que ... bah non, chuis pas mort
Juste pas trop de temps en ce moment
Keep rockin'
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
ViGo0 a écrit :
klabur a écrit :

Ah bon

http://www.macplus.net/magplus(...)terie

D'après ce que je pige : sans la batterie le macbook ne peut tirer que ce que l'alim lui fournit, avec batterie il peut pomper plus pendant un petit moment.
L'alim recharge quand le CPU est moins sollicité.
Donc Apple limite la vitesse du CPU pour que poussé au max celui ci ne dépasse pas c que peut fournir l'alim, soit 1Ghz.
Donc sur les Macs vaut mieux laisser la batterie.

Mais en plein d'années d'utilisation sur secteur j'ai jamais vu la jauge descendre en dessous de 100% si la batterie est rechargée et l'alim branchée.
M^me en faisant tourner le ventilo à donf.
Bizarre donc.
bustyblonde
bearnings a écrit :
Busty : impressionné par ta vidéo là... C'est quoi ce truc?

Extrait d'un topic sur Talkbass:
(…)His "instrument" consists of stainless steel tubes that attached by what appear to be plumbing joints. There's a main tube that rises straight up, then bends over with another articulating, descending tube. both straight sections of tube are strung with a single string that he plays very percussively, like an upright bass (also bows, plays the string with a drumstick, and a credit card as a pick). Parts of the tubing/plumbing not occupied by the string are covered with various MIDI triggers. At his feet are no less than four kick drum pedals attached to MIDI triggers. Oh, and he appears to loop vocals and musical phrases on the fly, as well.(…)

http://www.that1guy.com/index.php
kapusta
klabur a écrit :
ViGo0 a écrit :
klabur a écrit :

Ah bon

http://www.macplus.net/magplus(...)terie

D'après ce que je pige : sans la batterie le macbook ne peut tirer que ce que l'alim lui fournit, avec batterie il peut pomper plus pendant un petit moment.
L'alim recharge quand le CPU est moins sollicité.
Donc Apple limite la vitesse du CPU pour que poussé au max celui ci ne dépasse pas c que peut fournir l'alim, soit 1Ghz.
Donc sur les Macs vaut mieux laisser la batterie.

Mais en plein d'années d'utilisation sur secteur j'ai jamais vu la jauge descendre en dessous de 100% si la batterie est rechargée et l'alim branchée.
M^me en faisant tourner le ventilo à donf.
Bizarre donc.

c'est exactement ce que j'aime pas chez mac, ce coté "c'est comme ça que ça marche, point". (vous noterez que les explications fournies ne viennent pas du pommier)
xelalex35
ouai, c'est spécial quand même Apple au niveau communication et politique produit. m'enfin, c'est ce qui fait leur succès aussi.

petite question, ca fait quelques temps que je bidouille à la fretless. Après avoir pris les morceaux que je jouais d'habitude sur la fretless pour prendre mes marques, je me suis attaqué au thème du parrain, c'est vachement sympa on peut foutre du slide et du vibrato partout

mais est ce que vous auriez des idées de morceaux sympa à la fretless, assez mélodique et pas trop dure??? je suis en panne d'idées la.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
bustyblonde a écrit :

Extrait d'un topic sur Talkbass:

Ca a l'air d'être un truc sacrément barré...

Vais faire un topic ce weekend sur ma formation, je vous posterai le lien quand ce sera fait, je posterai des photos également.
J'ai commencé aujourd'hui ma guitare acoustique, cintrage des éclisses + réalisation des filets de bord de caisse.
A mon avis, d'ici 2mois elle sera terminée, mais il y aura un bon mois de séchage du vernis, donc montage dans 3mois approximativement, je l'espère!!

En ce moment sur autre / communauté...