Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
nan, c'est le chat.
moi, j'entre dans l'histoire seulement au moment de rechercher (avec vous, du coup) une solution.

Kap', comment ça, "démarre-le sans batterie" ???
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kapusta
démarre le sur secteur, une fois la batterie enlevée.
zoemix
euh... sur la batterie, il y a écrit en 4 langues qu'il ne faut surtout pas la retirer...
y a une raison à cela ?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
C'est un mac, faut pas chercher... on peut pas virer les batteries des iPhone, iPad, iPod... etc

Pourquoi on pourrait les virer sur les MacBook?
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
pourtant il y a une tirette en clinquant plastique, mais... une flopée de vis à empreintes différentes, et cette inscription quasi-satanique...

bon, je le relance, ou bien ?

(salut Chris)
Krais
(Salut PG)

Ben attend ptet un peu encore... jusqu'à ce soir.
histoire d'assurer le coup, si tu as de la flotte entre deux couches (genre entre la carte et le disque ou sous les ram) ça s'évapore pas très vite.
vinkolat
zoemix a écrit :
euh... sur la batterie, il y a écrit en 4 langues qu'il ne faut surtout pas la retirer...
y a une raison à cela ?

Tous les utilisateurs ne parlent pas la même langue ?
Punk bourgeois :P
zoemix
@Krais : de la flotte sous les ram, y aurait rien qui me choque.

bon, les pros, là, y en a un qui va pouvoir me dire pourquoi ils veulent pas qu'on amoviblise la batterie ???
Krais
j'imagine qu'Apple se sert de la batterie comme d'un UPS, à savoir que le mac marche en permanence sur batterie et que le secteur charge la batterie en permanence.

Autre possibilité, la courant est prévu pour la charge de la batterie et serait peut-être trop intense si elle n'est pas là (un peu le principe de l'impédance).

simple supputation

S'ils disent de pas la virer, ne la vire pas!
kapusta
non sur un mac, je suppose que tu dois la laisser...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Jpeux enlever sans soucis la batterie de mon macbook, c'est d'ailleurs conseillé pour augmenter sa durée de vie quand on se branche sur le secteur non? ( à condition de l'utiliser un peu quand meme...)

C'est quoi comme macbook? un tout blanc d'entrée de gamme ou un pro?

Vu l'heure le mal est déjà peut être fait
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Rien a dire, mais une fois j'ai renverse un verre de vin sur un VAIO ... result clavier + carte mere ....
Et reformatage du disque par ces enc... du support ...

Et je parle pas de la facture ...

Depuis je ne bois que dans des verres a whisky, moins de risque que avec les verre a pieds
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
bustyblonde
Je veille à constamment surélever le laptop d'une dizaine de cm à l'aide d'une boite à carton (ou un annuaire). Ça rend l'ensemble moins compact, mais ça permet de prévenir ce genre d'accident. Peut-être pas avec un chat en plus, mais bon…

En plus, on peut envisager de garder un sac en plastique (très souple et transparent) sur le clavier/disque dur, mais c'est probablement pas top pour la ventilation…

Allez, une chtite vidéo pour la journée… une commande pour Bearns dans quelques années??

klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Bien sûr qu'on peut utiliser un macbook sans la batterie !
encore heureux.
Faut juste savoir que dans ce cas la vitesse du processeur est divisée par 2, et ça fait un vide sous l'ordi aussi
La batterie sert de "régulateur" pour l'alim, normalement ça ne l'use pas de la laisser.
Une fois la batterie chargée, la Led passe au vert et après c'est juste un courant faible qui compense la perte de charge "naturelle".

Les Macs sont vendus avec une garantie de 300 cycles charge-décharge, dans les faits c'est beaucoup plus, ça perd progressivement de l'autonomie mais lentement.

Dans le cas de Zoemix je vois pas trop ce que ça change de démarrer avec ou sans.
Les macbook sont "relativement" étanches de par la conception du clavier, y a pas beaucoup de place sous les touches pour faire passer du liquide.
Dimanche ON a renversé un peu de jus d'orange (pas tout un verre quand même) sur celui de ma bien aimée, ben j'ai retiré les touches, tout nettoyé et rien n'était passé dedans.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
klabur a écrit :
Faut juste savoir que dans ce cas la vitesse du processeur est divisée par 2

Ah bon

Je pensais que le courant qui passait dans la batterie du portable (de n'importe quel laptop) justement biaisait un peu ces histoires de charge décharge. Par contre je vois pas le rapport entre la batterie et le processeur, jvais demander à google mais si tu as des explications je suis preneur

Musicalement parlant je suis en train d'apprivoiser les doubles coups de GC à la batterie, c'est cho
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur autre / communauté...