Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
vinkolat a écrit :

Je ne sais pas : je bosse à 5 minutes de la rue de la Loi. Tu crois que j'aurais du soutien si je me pointais au 16 et que je décidais unilatéralement d'occuper le lieu et de prendre le pouvoir ?

Si tu demandes poliment, et dans les DEUX langues... peut-être
bustyblonde
vinkolat a écrit :

Je ne sais pas : je bosse à 5 minutes de la rue de la Loi. Tu crois que j'aurais du soutien si je me pointais au 16 et que je décidais unilatéralement d'occuper le lieu et de prendre le pouvoir ?

Perso (on ne m'a pas demandé), je dirais que ça dépend de la sono et des retours…
Mais tu peux venir occuper les lieux et prendre un café unilatéralement chez moi si t'es dans le coin…
Mr Park
Tu es dans ce coin-là Busty? Je suis pas bien loin, ma copine kotte près de la gare de Lux.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
euh... ça va, les Belgiquiens, on vous dérange pas trop, là ?

sinon, j'ai un petit souci, là : un verre d'eau s'est malencontreusement déversé dans le portable de ma femme : quel est le remède, à part éloigner la bouteille de whisky ou éventrer le chat ?
en rentrant, je vais tenter de démonter / sèche-chever, mais bon... si jamais des pointus de l'informatique ont un tuyau (hu hu hu, un tuyau), je prends.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Mr Park
zoemix a écrit :
euh... ça va, les Belgiquiens, on vous dérange pas trop, là

Oui mais bon, si on doit attendre les français pour faire la conversation

Désolé, j'ai pas d'idée pour ton ordi.
bustyblonde
Aïaïlle!! A priori retourner et NE PAS TOUCHER pendant plusieurs jours!
Pas expérience personelle, mais j'en ai discuté récemment.

Bref, en attendant l'input des vrais informaticiens: retourner et ne pas toucher… laisser sécher longtemps, quoi…
vinkolat
Je suis un vrai moi mais le pas vrai ont tout bon : ça doit sécher au plus vite, pour éviter l'oxydation. Donc, oui le retourner est une bonne chose, et de préférence de telle sorte à ce que l'eau ne s'écoule sur le disque dur (pour éviter de perdre, en plus du matos, les données, si l'inondation s'avère mortelle). Evitez de l'allumer aussi, l'eau et l'électricité, ça fait des étincelles fort esthétiques, mais on est pas là pour le plaisir des yeux.

Donc, si tu sais le placer "à l'envers", légèrement en oblique et au-dessus (pas dessus !!!) d'une radiateur bien chaud, c'est le mieux que tu puisses faire, sauf si tu te sens capable de l'ouvrir et de tamponner ... puis de le refermer

Des nouvelles de mon vendeur français : pas de virement, pas de Paypal. Il doit s'attendre à ce que je le paye en bière belge, vous ne croyez pas ? Tant pis pour l'occas donc, je le prendre neuf mon toneport UX1.
Punk bourgeois :P
zoemix
j'ai ouvert le capot inférieur (en fait, une tôle d'alu...), balancé un peu d'air chaud, il n'y a plus de gouttes visibles.
je voudrais bien dissocier la carte du bâti, mais... y a plein de chtites vis partout, certaines à empreinte torx, d'autres cruciforme... à croire que c'est fait pour qu'on n'y mette pas les pieds.

c'est pertinent de vouloir séparer bâti et partie électronique, ou bien ?
vinkolat
Personnellement, pour un laptop, je ne m'y suis jamais risqué. De une sans le plan de montage complet, difficile de savoir quelle vis doit être enlevée ou pas ou alors-vraiment-pas-du-tout-sous-peine-de-vraiment-nicker-tout, de deux, je méfie toujours des vis à revisser dans un pas en plastic même de qualité.
Si tu as pu le faire sécher au sèche cheveu (ou à la lance thermique pour ce que j'en sais ) et que tu ne vois plus de gouttes, ca devrait aller je crois. Peut-être éviter les endroits chauds et humides quelques jours ?
Punk bourgeois :P
zoemix
oui, oui, final je laisse fermé.

je sèche encore une heure ou deux en ventilation forcée dans une caisse, puis à l'air libre, et hop, je rebranche demain.

on verra bien... merci, en tout cas.
bearnings
J'éviterai le chauffage brûlant ou le sèche cheveux personnellement... Mais comme il n'y a pas de solution miracle ni de vérité exacte... Ca se joue au coup de bol surtout!!
Je suis assez d'accord avec Busty : laisser sécher naturellement sans allumer à l'envers ou de biais pendant plusieurs heures/jours.
kapusta
laisse 1 ou 2 jours pour plus de sureté.
sinon l'air forcé aidera, mais pas trop fort pour éviter de pousser des gouttes ailleurs.

démarre le sans batterie quand tu le feras aussi

et pour la prochaine fois paye ça à ta femme
zoemix
nan, c'est le chat.
moi, j'entre dans l'histoire seulement au moment de rechercher (avec vous, du coup) une solution.

Kap', comment ça, "démarre-le sans batterie" ???

En ce moment sur autre / communauté...