Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • Custom Total utilisateur
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais elle a l'air plutôt sympa esthétiquement parlant.

Enfin voilà, c'était ma B.A. du jour
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
vi, vi, c'était bien cette annonce-là... mais le gars est frileux, il hésite devant l'envoi réciproque...
du coup, j'ai laissé choir.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
vinkolat
Moi j'en ai un qui est réticent à m'envoyer ... ses coordonnées bancaires, en ce moment Comment je paye mon gas, moi, alors ?

D'accord avec vous par ailleurs, elle est vraiment chouette la Tele Cort !!
Punk bourgeois :P
bearnings
Non mais Vinko, si c'est un Français, c'est assez normal...
Ils sont assez frileux car leur système bancaire date de l'âge de pierre.
J'ai connu des mecs qui refusaient de me filer leur RIB de peur que je pirate leur compte bancaire (véridique!), pour eux, c'était chèque ou rien, alors que chez nous les chèques n'existent plus depuis bien longtemps pour éviter justement les arnaques...

Bref, bon courage à toi!!
klabur
  • Custom Ultra utilisateur

Ben ça vous fait deux avantages sur nous, les Belges, un système bancaire moderne et pas de gouvernement ...

Pour les chèques, ça commence à disparaitre ici quand même, la plupart des chaines de magasins les refusent maintenant, mais c'est récent, depuis 1 ou 2 ans.
Quand on sait le nombre d'arnaques et d'erreurs liés aux chèques, il plus que temps.
xelalex35
Disons que plus généralement, le gros avantage des chèque c'est la simplicité. Un papier préimprimé, a qui je donne et combien? je l'envois et basta.

un virement ca demande de se déplacer à la banque, plus contraignant quoi. sans compter les frais de virement.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
vinkolat
xelalex35 a écrit :
...un virement ca demande de se déplacer à la banque...

Le PC banking a l'air d'être super développé chez vous !!!! Chez nous, un virement c'est 17 secondes, trois clics de souris, quelques saisies clavier et zou, emballé c'est pesé (je pense que mon dernier virement "écrit au bic" doit remonter à ... 1995 !!!) Tiens, d'ailleurs, comment vous faîtes quand vous achetez des trucs en ligne ?? Carte bleue/Visa ? Tssss ... Bande d'homo erectus de la finance

Bon cela dit, si elle traîne trop le gars, je gaserais neuf plutôt qu'occas ....

Pour le gouvernement ... Disons que ça prend un peu plus de 17 secondes et trois clics ...
kennydelarocha
Le problème du virement en France, c'est clairement les banques. Pour pouvoir faire des virement sur internet, toutes les banques n'offrent pas l'option gratuitement, donc tu raques une première fois, et ensuite, les frais de virement (toujours suivant les banques) peuvent être plus chers qu'un timbre (et je parle pas des virements à l'étranger).
Donc oui, sur internet, c'est la CB/visa, pas de comission sup.

Et dans la vie de tous les jours, le chèque a encore quelques avantages, même s'il faut sortir 15 pièces d'identités : la carte bleue qui passe pas au supermarché, la caution pour la camionette ikéa, la salle de répet qui n'a pas de terminal cb et on a oublié de retirer, le fait qu'on gagne 5 jours le temps que le gars aille l'encaisser, on peut gaser le 28 du mois

Mais, je vous l'accorde, on se fait enfler par nos banques
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bearnings
Oui, ça j'avais su...
Ca revient au fait qu'avoir un petit pays, c'est quand même plus facile à gérer pour ce genre de problèmes. Nous on a aucun frais virement même en international (ça peut aller jusque 0.5€ maxi... Alors qu'en France, selon les banques, ça peut avoir un lien avec la somme transférée et ça va parfois à coup de 40€... Hallucinant!).
C'est vrai que le home banking, c'est quand même hyper simple et très rapide.
Tous mes achats d'occasion ont été fait via ce biais, excepté avec une personne qui s'était renseignée et avait même des frais pour réceptionner un virement international (mais lui faut vraiment qu'il change de banque parce qu'il se fait enculer profondément...).

Sinon pour les chèques, faut savoir qu'on vit très bien avec même justement dans les plans que tu cites Kenny!
Quand on a pas quelque chose, on fait avec et on le vit très bien!
vinkolat
Enfin, pour moi, ça n'explique quand même pas cette "paranoia" quant à la fourniture du seul numéro de compte. Je ne lui demande pas procuration sur son compte, quand même
Qui plus est, si lui se méfie quand à l'utilisation que je pourrais éventuellement faire de son compte ... de mon côté j'ai zéro garantie sur la livraison (et ça ne serait pas la première fois que je paye un truc qui n'arrive jamais, hélas) ... à l'exception de la confiance
Mr Park
vinkolat a écrit :

Pour le gouvernement ... Disons que ça prend un peu plus de 17 secondes et trois clics ...

Et là, même le fait de se déplacer n'y change rien

Sinon j'ai souvent eu le problème ici avec des Français lors de ventes ou d'achats, c'est vrai que beaucoup n'aiment pas trop le virement. J'ai même eu le coup d'un forumeur que je connais "bien" (je ne cite pas son pseudo, mais on se connait de la catégorie "effets") avec qui j'ai de bons contacts et qui, le jour où je lui ai acheté une pédale, a insisté pour m'envoyer le rib par mail avec un petit mot très conventionnel genre "dans l'attente de la somme promise je sais plus quoi", pour je cite "tu comprends, en cas de poursuites " . Du coup j'en ai tiré deux enseignements:

-avant de poster une annonce ici pour vendre quelque chose, d'abord épuiser les possibilités de vendre en Belgique

-(mais ça je le savais déjà) relativiser les bonnes relations qu'on peut avoir par écran interposé.

Pierre, philosophe discutable.
bearnings
C'est clair, je privilégie aussi la Belgique la plupart du temps...

Je dois dire que Vinko, j'ai été dans ton cas plusieurs fois, faire des virements de 1000€ sans être sûr à 100% que ça arrive, je connais...
Faut dire aussi qu'il y a des fausses informations pour faire flipper les gens encore plus (exemple : faire croire qu'une fois que le solde est transféré sur le compte du receveur, le donneur a la possibilité de se rétracter, ce qui annule la transaction).
Des trucs comme ça, j'en ai vu aussi, et ça fait pas du tout avancer le schmilblik...
vinkolat
Tiens, d'ailleurs amis français, au cas où mon vendeur tirerait trop en longueur, les soldes durent jusqu'à quand chez vous ? Le 15 février, comme l'indique le bandeau publicitaires de StarsMusic que j'ai sous le nez ?

Perso, Bearn', à 1000€, je commence sérieusement à envisager de me déplacer (mais là, je parle d'un gas d'une somme astronomique de ... 80 € )

Mr Park a écrit :
vinkolat a écrit :

Et là, même le fait de se déplacer n'y change rien

Je ne sais pas : je bosse à 5 minutes de la rue de la Loi. Tu crois que j'aurais du soutien si je me pointais au 16 et que je décidais unilatéralement d'occuper le lieu et de prendre le pouvoir ?

En ce moment sur autre / communauté...