Franchement, c'est pas si cher. Dans mon métier, en approximation, on prend 50€ de l'heure pour le travail d'un ouvrier. Chronomètre le temps que tu mets à changer un micro sur ta basse, le temps que tu mets à la régler...
Après, c'est sûr, faut pas tomber sur un escroc.
A Lyon, j'en avais trouvé un super. Moi, couillon que je suis, j'avais acheté une LTD en EMG avec en tête de la repasser en passif.
Je démonte le bourzingue, et là. Roh purée, ya pas de liaison masse chevalet. Merde à l'actif. Avec mes nouveaux micros, j'avais une machine à buzz.
Hop direction le luthier.
Il me prévoit pour 50€. Ouf, c'est pas aussi cher que ce que je pensais.
Par contre, il y aura du délai, il a de la charge.
Finalement 2 jours plus tard, il m'appelle "j'avais la grippe, j'ai pas pu faire les grosses opérations du coup j'ai fait votre guitare".
Yes.
"Par contre, vous avez cablé ça à l'arrache, non?"
Euh ouais.
" J'ai refait tout le câblage, mais comme vous ne l'aviez pas demandé, je vous le facture pas. J'ai aussi réglé la guitare, vu que j'ai dû tomber le chevalet pour mettre la masse"
Donc, je dis, vive le luthier
Juste, faut que je me décide à me séparer d'une de mes belles le temps d'un réglage, et ça, c'est dur
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska