Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
changement micro, chevalet, potard, et réglage. (aucune défonce tout est standard)
maintenant que c'est fait je peux pas râler pour le prix.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Ca fait pas mal de modifs, c'est cher mais ça a l'air dans les prix

J'avais eu un ptit sursaut l'autre fois quand le luthier m'avait annoncé le prix du réglage manche/plannif frettes/travail du chevalet/sillet sur ma folk

(dans les 100€ alors qu'on était partit sur un réglage de base manche/sillet à 50€, mais yavait du boulot sur ma gratte...)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
vinkolat
bearnings a écrit :
Putain Sol'! Ca fait plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles!!
Visiblement, j'ai essayé de te joindre il y a un mois ou deux sur ton portable, aucune nouvelle!!
Comment tu vas? On te voit plus jamais par ici dis-donc!

Comme il a disparu à peu près au moment où Beuhbeuh a acheté sa Logan break, je me demandais même si il ne l'avait pas vendu comme esclave quelque part pour financer sa caisse Content de te relire, Soleir
Punk bourgeois :P
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut Steph

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • Custom Total utilisateur
Petit coucou matinal. Ca faisait longtemps que je n'avais pas causé dans le café... Je passe plus de temps sur ma basse que derrière le clavier depuis que je prends des cours
Bonne journée tout le monde.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bearnings
bon, visiblement Stef n'a fait qu'une brève apparition... :/

@ Ilan & Vigoo : les gars, on vit de notre boulot... C'est de l'artisanat, et je peux vous dire une chose, c'est que ce n'est pas rentable de faire des réglages & compagnie...
Pour info, une planif c'est cacher toute la touche, poncer toutes les frettes pour les mettre à niveau, refaire l'arrondi de chaque frette, les poncer jusqu'au 2000 et les polir. Donc 80€ pour tout ça, c'est loin d'être de l'arnaque... Là dessus tu ajoutes le prix des cordes et le temps qu'on passe sur le réglage, ce qui explique la centaine d'euro qu'on t'a demandé.
Pour la basse, je vais pas faire le même développement mais si tu y réfléchis, c'est pas si cher... Et puis, tu n'aurais pu te limiter qu'au réglage chez le luthier si tu savais faire le changement de micro/potard/chevalet toi-même. Mais si tu ne l'as pas fait, c'est à mon avis pas sans raison! Bref, on est payé au boulot, souvent on y perd car on annonce le prix au client avant le réglage, et on passe souvent plus de temps à devoir modifier des petits trucs...
xelalex35
Ouai, mais tu vois bearning la seule fois ou je suis allé chez un luthier, c'était pour régler mon ancien réso, le mec a dut passer moins de 5mn dessus (j'étais la) il a juste dévisser le cache pickguard, donné 3 tours de clé, vérifier avec un réglet que le manche était droit, remis le cache, accordage et merci, ca fait 45€

bilan, la gratte était encore moins jouable qu'avant.

et pourtant, j'en recherche un de bon luthier, j'ai du mal à avoir le réglage que je veux sur ma PB et ma mustang (faut dire aussi que je m'y prend probablement comme un manche..).
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
whitecityafg
Sly_ny a écrit :
whitecityafg a écrit :
Quant au headbang, heu........ ça risque de déranger le peu de cervelle qui me reste, alors j'évite, et puis j'ai les cheveux courts, du coup ça le fait moins quoi.

Heu vu la photo, je croyais que c'etait a cause du manque totale de tete ....

Excellent !
MDR
Ben justement, c'est à force !....... Je ne sais plus où j'ai la tête.

ilan.b a écrit :
Ça faisait des années !

Au fait les amis ma basse est chez le luthier je la récupère demain, 205€ rien que de main d'oeuvre je trouve ca un peu abusé.

Ben t'as qu'à acheter une nouvelle basse !! Ils font des packs pas chers !
OK je

xelalex35 a écrit :
faut dire aussi que je m'y prend probablement comme un manche..

Normal pour un bassiste !!!

Et pour terminer....crise de GAS à l'horizon... Aïeyayaye ! J'vous en reparlerai...ou pas... en même temps z'en avez p'têt rien à faire, ce que avec quoi je suis d'accord...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kennydelarocha
Franchement, c'est pas si cher. Dans mon métier, en approximation, on prend 50€ de l'heure pour le travail d'un ouvrier. Chronomètre le temps que tu mets à changer un micro sur ta basse, le temps que tu mets à la régler...

Après, c'est sûr, faut pas tomber sur un escroc.

A Lyon, j'en avais trouvé un super. Moi, couillon que je suis, j'avais acheté une LTD en EMG avec en tête de la repasser en passif.
Je démonte le bourzingue, et là. Roh purée, ya pas de liaison masse chevalet. Merde à l'actif. Avec mes nouveaux micros, j'avais une machine à buzz.
Hop direction le luthier.
Il me prévoit pour 50€. Ouf, c'est pas aussi cher que ce que je pensais.
Par contre, il y aura du délai, il a de la charge.
Finalement 2 jours plus tard, il m'appelle "j'avais la grippe, j'ai pas pu faire les grosses opérations du coup j'ai fait votre guitare".
Yes.
"Par contre, vous avez cablé ça à l'arrache, non?"
Euh ouais.
" J'ai refait tout le câblage, mais comme vous ne l'aviez pas demandé, je vous le facture pas. J'ai aussi réglé la guitare, vu que j'ai dû tomber le chevalet pour mettre la masse"

Donc, je dis, vive le luthier

Juste, faut que je me décide à me séparer d'une de mes belles le temps d'un réglage, et ça, c'est dur
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
bearnings a écrit :
@ Ilan & Vigoo : les gars, on vit de notre boulot... C'est de l'artisanat, et je peux vous dire une chose, c'est que ce n'est pas rentable de faire des réglages & compagnie...

Oui bien sur, le seul reproche que je lui fais c'est qu'il aurait pu passer un petit coup de fil pour dire que ça allait couter le double de ce qui était convenu. J'imagine bien qu'une planif de frettes c'est pas le même boulot que quelques tours de clé allen dans le truss road !

"On n'est pas tous des charagistes"
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

bustyblonde
whitecityafg a écrit :

Tiens j'en profite pour glisser une tof de ce soir là (la fumée en moins) avec ma JB USA préférée et mon Markbass derrière. Je sais aucun rapport, m'en fous, cette photo c'est un super-méga souvenir et pis c'est tout.

Ma MIM: 3 potards = 2 micros + tone/aigus.
Ta MIA: 4 potards - dont un volume?

Pas juste! Très contraignant de devoir baisser les deux micros pour baisser le volume…
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
ViGo0 a écrit :
bearnings a écrit :

Oui bien sur, le seul reproche que je lui fais c'est qu'il aurait pu passer un petit coup de fil pour dire que ça allait couter le double de ce qui était convenu. J'imagine bien qu'une plannif de frettes c'est pas le même boulto que quelques tours de clés allen dans le truss road !

"On n'est pas tous des charagistes"

C'etait justement pour avoir une idée si le prix etait correct, tu comprends que pour un etudiant sans revenu (malgré un boulot bénévole) ca fait cher. En tout avec les pieces ca fait 550€, j'espere qu'elle va tuer à ce prix la !
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Le boulot bénévole ca paye bien?

Pour finir le minidébat (pour ma part), j'ai pas trouvé la centaine d'euros (que j'ai payé) injustifiée, le luthier a fait du très bon travail et je n'avais jamais connu cette gratte comme ça avant !

Je vais surement laissé ma jazzbass dès que j'aurai trouvé un luthier dans le coin (il va d'abord falloir que je commence à chercher, du coté de Compiègne, si quelqu'un a une adresse je suis preneur), cette fois je prendrai soin de lui demander si une planif des frettes est nécessaire !

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
étudiant + boulot bénévole= (presque) trois fois rien en budget.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...