bustyblonde a écrit :
Merde. White. Qu'est-ce qui se passe, là? Je suis aussi complètement d'accord avec toi!
Santé!
KanguRaw a écrit :
Perso mon objectif pour le prochain live c'est apprendre à ne pas regarder mon manche, regarder le public surtout, et puis les autres musicos...
Après avoir dit exactement la même chose il y a quelques pages, pour ma part, je compte finalement me fuckaliser (focaliser? Soit…) sur l'enchainement des compos, surtout (très courtes et nécessitant changement de programme boite à rythmes
ET du programme synthé ET de l'accord sur son arpeggiator ET de la position de sa pédale de volume ET de l'effet basse…) et surtout du "
non-silence" entre les titres = C'est le seul truc que j'ai vraiment appris de nouveau / dont je me suis rappelé en lisant des opinions à ce sujet… Sinon, je pense qu'il faut éviter de faire quoi que ce soit exprès, sur commande, qu'on ne sent pas… J'aime bien jouer certaines parties les yeux fermés parfois, et je ne vais pas me gêner.
Par contre, KanguRaw, si j'étais comme toi dans un groupe "normal" bass/batt/gtr/chant, c'est certainement ce que je surveillerais d'abord, à l'avenir.
Hé, oh, pour qui tu m'prends là Busty' !!! Bien sûr qu'on peut être d'accord, non ?
Alors ouaip ! Santé !!!
Perso je ne regarde le manche de ma basse que quand je travaille chez moi. J'imprime, je grave en mémoire la position de mon bras, la place de ma main gauche jusqu'à ce que je puisse jouer les yeux fermés (ce que je fais une fois le morceau maîtrisé) et ensuite ça fait que sur scène je suis totalement libre pour le reste et surtout avec mon batteur, mais je vais aussi déconner avec les autres membres du groupe. Ça me plait de me balader et quand l'ingé son a un peu trop poussé sur le bouton de la machine à fumée, ben même si on y voit rien, perso je m'en fous.
En fait je me suis forcé à faire ça après qu'un soir en concert il y a 3 ans, le batteur qui avait la machine a fumée avait un peu trop forcé dessus (comme sur la binouze d'ailleurs
). Moralité je ne voyais plus le manche de ma basse (authentique !) et quand la fumée a baissé je me suis aperçu que j'étais un demi ton en dessous.
Tiens j'en profite pour glisser une tof de ce soir là (la fumée en moins) avec ma JB USA préférée et mon Markbass derrière. Je sais aucun rapport, m'en fous, cette photo c'est un super-méga souvenir et pis c'est tout.
Alors depuis, je me suis imposé de ne plus regarder le manche. Vous savez quoi ? Ben ça libère vachement au niveau du jeu et on se sent moins coincé pour faire plein de trucs à côté. En même temps ça demande plus de boulot, mais quand on aime, hein ?......
Ah, la, la ces p****n d'enchaînements : le cauchemar à chaque fois. On a pris le parti de ne pas en faire, mais au final je trouve que ça fait vraiment creux entre deux morceaux.
Quant au headbang, heu........ ça risque de déranger le peu de cervelle qui me reste, alors j'évite, et puis j'ai les cheveux courts, du coup ça le fait moins quoi.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)